J'ai plus de biogrow, ni topmax, par quoi remplacer?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

voilà, donc j'ai en ce moment quelques magnifiques fraise sativa en exté, tous très bien portant, aucun signe de carence, mais j'ai fini ma bouteille de biogrow (biobizz) et de topmax, je n'ai plus que du biobloom.(j'ai aussi quelques additifs, comme du missing link, et du diamond nectar).

 

Mais par contre, on m'a donné pas mal de bouteilles neuves d'engrais comme la gamme GHE one part, et plusieurs sortes de Bionova.

 

donc, je pensais peut-être laisser tomber le biobizz, et continuer avec du bionova Bn sol supermix + PK 13-14, qui ferait donc engrais complet + stimulateur de flo, parfait, vu que j'en suis à quelques semaines de flo, et y'en a encore pour pas mal de temps à mon avis, avant de rincer.(pas des mois non plus..).

 

qu'est-ce qu'il serait le mieux d'après vous?

laisser tomber toute la gamme biobizz et passer à bionova, ou bien remplacer le biogrow et le topmax par autre chose?

genre le bn sol supermix à la place du biogrow et le pk 13-14 à la place du topmax, mais aussi du biobloom du coup? (à moins de baisser fortement les quantités de l'un ou l'autre, mais ça me fait un peu peur, j'ai lu ici et là que certains avaient grillé leurs pieds comme ça, d'où l'envie d'utiliser soit l'un soit l'autre, mais pas les deux).

 

bref, je suis un peu perdu, et ça me ferait chier de devoir racheter du biogrow et topmax, alors que j'ai toutes ces bouteilles neuves à disposition, et que je comptais changer d'engrais pour la prochaine fois.

 

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, comme je l'ai précisé, j'ai une assez grande quantité d'engrais de différentes marques, comme les gammes one part et micro de ghe, pluieurs sortes de chez bionova, formulex, etc...

 

mais je ne savais pas par quoi remplacer mon biogrow et topmax de chez biobizz.

tout compte fait, j'ai abandonné totalement biobizz (il me restait seulement du biobloom), et je continue avec du GHE one part total bloom, avec en plus du bionova PK 13+14.

pour l'instant, ça a l'air pas mal, j'ai commencé avec la plus petite dose pour le pk 13+14, au cas où, mais tout a l'air d'aller pour le mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'es en pousse tu met d'l'engrais de pousse, en flo de l'engais de flo en fin de flo tu rajoute du pk et aprés tu rince ....le pousse c'est grow, bloom c"est flo....tu vas chercher l'mode d'emploie de tes engrais sur le net et les sites des engrais, voir growshop, on connais ni tes engrais ni tes plantes c'est pas a nous d'te renseigner y'a assez de topic pour regarder ce que font les autres....on sait meme pas si tes en in ou en out , ni si tes plantes ont ddes carences ni ce que tu cultives etc...ni ton climat ni l'etat d'avance de ta flo....Les dosages changent , les plantes aussi, c'est a toi de gerer sa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TopMax contient de l'humique, fulvique et vitamines (surtout de la B, ça se sent à l'odeur, similitude avec le B52 d'AN).

 

Ca contient d'autres bricoles mais Biobizz m'a simplement confirmé ce que j'annonce plus haut sans vouloir me donner plus d'info sur la recette précise.

Pour avoir un effet "sucrée" (hydrate de carbone), il faut ajouter un peu de BioGrow en plus pendant toute la flo (toujours d'après ce qu'ils m'ont expliqué).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui tout ça je connais, et si tu lisais bien j'ai bien précisé que j'étais en exté, et à quelle période.

je voulais simplement un conseil, savoir si je peux mélanger tel et tel engrais, c'est tout.

y'a des mélanges à ne pas faire, et il existe différentes solutions, des bonnes comme des moins bonnes, donc autant essayer de trouver la meilleure.

je sais que grow c'est croissance et bloom c'est la flo....sans dec...

je voulais juste des précisions ou des expériences similaires...

ça fait plus de 15 ans que je cultive en indoor, les growshop n'existait pas à l'époque, bref, je suis pas complètement abruti...j'avais un shop y'a quelques années aussi, donc, de ce côté là, pas de soucis, j'ai relativement quelques expériences, mais de temps en temps, c'est bien d'avoir des précisions d'une personne qui a eu le même genre de problème, et qu'il a résolu de telle ou telle façon, ça permet de ne pas faire d'erreur, tout simplement, et peut-être de faire profiter certains cultivateurs.

voilà tout, alors, ton "t'es nul" et ton agressivité, garde tout ça pour tes potes ok!

merci tout de même à tous ceux qui ont pris la peine de répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut!

 

Je comprends mal ce que tu cherches ?

 

Tout dépend comment tu les utilises et dans quelles conditions! Chacun va te donner un avis assez différent et je comprens pas qu en 15 ans de culture indoor, tu n as pas fait tes propes essais avec différents engrais!

 

J en suis seulement à une bonne année de culture indoor et je teste actuellement ma 2 éme gamme d engrais et je compte rapidement me faire une session de boutures issus du même pied mère avec des engrais différents (au moins 3 gammes à des dosages différents) afin de voir par moi même!

 

Ce n est pas agressif, c est juste un conseil car personne mieux que toi pourra juger ce dont tes plantes auront besoin!

 

A la bonne tienne :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai deja cultivé avec le ghe tgrow et tbloom (one part)ils etaient pas trop mal, mais j'avais pas d'additifs en exterieur, je pense pas que ce soit nécessaire , essaye de mettre des engrais de meme marque compatibles ensemble et des doses prescrites mais j'peut pas te dire quel truc est compatible avec le quel il faut regarder la formule npk et en flo il faut beaucoup de k mais pas trop... et pas de N .Si tu depasse pas les doses prescrites tu devrait pas avoir de soucis mais si tu met plusieurs engrais differents contenant du K fait attention, aprés tu peux rajouter des additifs qui continnent des vitamines et minéraux, et si t'as peur que ta recolte se gache, si sa fleuris pas assez vite si y'a du mauvais temps y'a du ripen normalement c'est un activateur de floraison mais c'est pas du pas du pk.j'ai deja mélangé du bionloom avec du pk 13/14 hesy mais aprés j'sait pas quesque tu peus rajouter avec le ghe, escuse moi de t'avoir vulgarifié j't'ai pris pour quelqu'un qu'aurrais pas envie de chercher car parla y'en a pas mal.Si t'as la gamme complete ghe utilise la sans mettre autre chose vaut mieu a mon avis en mettre un peut moin qu'un peut trop.Surtout si t'as pas de carences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de soucis, sans rancune aucune sensisquad!

et pour répondre à weedmountain, j'ai effectivement testé pas mal d'engrais, mais je n'ai jamais eu à changer de gamme en millieu/fin de culture.

là était ma question, puis-je mélanger et/ou remplacer tel ou tel engrais avec tel ou tel autre.

mais finalement, je me suis répondu moi-même, en ayant lu également l'expérience d'un cultivateur, ayant utilisé le ghe one part total bloom, en combinaison avec du pk 13+14, ce qui a donné d'excellent réultat.

du coup, je vais tenter ça.

quant au ripen, je l'ai eu utilisé à une époque, mais à présent je préfère éviter, surtout que le résultat n'est pas terrible je trouve.

et surtout que je n'ai pas de soucis pour le moment avec le mauvais temps, surtout que la récolte approche à grand pas, y'a seulement un pied en retard, qui a un peu buggé au début, de passer de sous lampe en exté, il a mis un moment à se déclarer, pour celui-là, j'aviserais en temps voulu...

 

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.