Déclenchement de la floraison


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Petite question, j'ai recherché dans les topics mais je n'ai rien trouvé pour répondre a ma question.

Voila ma question, je viens de passer en floraison depuis une semaine et j'aimerais savoir si il est obligatoire, conseiller voir superflu de respecter les 36h dans le noir pour faire comprendre a la plante qu'il est temps de se mettre en floraison?

Merci de vos réponses et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non le 12/12 direct suffis.

 

Les 36 heures de noir accélèrent la déclaration mais cause un stress et augmentent le stretch.

 

Donc parfois il est bien de le faire (one-bud) parfois non supercropping ou sativa.

 

Bonne :fumette:

 

Edit: voir aussi forçage (soluce intermédiaire mais tout aussi facultative selon les cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de passer en floraison depuis une semaine et j'aimerais savoir si il est obligatoire, conseiller voir superflu de respecter les 36h dans le noir pour faire comprendre a la plante qu'il est temps de se mettre en floraison?

Ne t'inquiète pas :) comme le souligne nicoto, les 36h d'obscurité ne sont absolument pas indispensables à la floraison. C'est juste une technique qui peut convenir à certaines variétés et à certaines techniques de culture.

 

Il vaut mieux s'astreindre à apprendre les bases de la culture classique dès le début, c'est plus bien plus utile :fumette:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.