altheas 0 Posté(e) septembre 10, 2010 Partager Posté(e) septembre 10, 2010 BONJOUR BONJOUR TOUT LE MONDE . Cela fait maintenant plusieurs année que je cultive en terre et il est tant pour moi de passer a l'hydroponie. Ce journal est donc le tout 1er que je fais et j'espère que vous donnerai conseil a mon instalation et tout se qui s'en suit. 1/:LE MATOS -placard de 2,10m ,profondeur 65cm et 70 cm de large -intracteur 100m3/h -extracteur 220m3/h -bac GROTANK gt 205 -un tapis racinaire -une tablette a néon 4x55w -une gamme d'engrais GHE floraserie ( floragro micro bloom et diamond nectar ) -du pH down -testeur ec et ph -6 boutures séléctionné par un pote IRL ((( euforia ))) - je n'est pas encore de bulleur mais ça ne va pas tarder Je vais essayer de tenir au mieux ce tout 1er journal de culture en hydroponie,je vais essayer de faire evoluer mes plantes le mieux possible avec une technique toute particulière que j'ai vu sur le fofo qui se nomme le scrog. Je pense que je vais tenir mes plantes en croissance le tant que mon scrogg soit bien rempli pour ensuite les passer en floraison et ensuite les recolter. VOILA a quoi ressemblai les bêtes au 21 aout 2010 sans le petit gobelet!! Mon pote me les a passé juste dans le petit cube de laine de roche ( c'est moi par la suite qui a voulu leur rajouté de la terre pour les maintenir plus tard eventuellement en pied mère mais ça on verra plus tard ! J'ai donc installé mesdames dans mon bac .J'ai decidé de mettre 6 plantes étant donné la place de mon placard qui reste quand meme pas trés grand ! Voila donc se que ça donne : ( Je tiens a préciser que je débute ce journal avec du retard étant donné que mon installation tourne depuis le 21 aout 2010 .N'ayant pris de photo auparavant je vais vous linker mesdames a JOUR +15. J+15 Comme vous pouvez le constater elles ont très vite poussé en 2 semaine. En revanche j'ai tout de même fait mon boulet ... Je vous explique Ne connaissant pas du tout la gamme GHE Je n'est donc pas du tout mis de floramicro dans ma soupe .Je me suis donc retrouvé avec une sorte de carence un manque de quelque chose et a force de bataillé j'ai fini par trouver .( enfin je pense et je l'espère ) Je vais vous citer les conditions de mon placard.On peut toujours mieux faire mais je restai dubitatif sur le fait que mes feuilles soit comme ça avec ces conditions la : Mon ph est constamment a 6 (varie de 5,8 a 6,2 max )je le regule de temps en temps ( je matte tt les jours ) mon ec varie de 1,1 a 1,4 voir 5. la température en journée est d'environ 25 26 ° et peu monter jusqu'a 27° 28° max ,la nuit les plantes descende a 22 23 ° Je ventile constamment mon placard en renouvelant l'air avec mon intracteur 1/4 /h on /// 1/4 h off Et mon extracteur marche de la même manière mais inversement a l'intracteur . DONC quand l'intracteur fonctionne l'extracteur se repose Quand pensé vous ? Maintenant donc a J+17 de croissance j'ai eu une 1ere apparition de truc bizarre sur mes feuille je vous link sa ( du au fait que je n'est pas mis de floragro dans ma soupe ) L'angoisse ma pris de menace ... Par la suite j'ai donc refait ma soupe avec cette fois TOUT les engrais -le floragro le florabloom le floramicro et du diamon nectar. quelques feuilles de plus on été contaminé sur chaque plants même tous c'est a dire les 6 mais aujourd'hui cela a cessé enfin je pense .Du moins les nouvelles feuilles ne sont pas atteintes. Petit link de mes photos aujourd'hui même donc a J+19 Vous avez remarqué peu- être ( ou pas ) que j'ai remonté mon bac hydro de manière a se que mon intracteur d'air soit au niveau du bac et non face au plante. J'ai aussi mit le scrog en place de manière a faire courir les branches dessous .Voyez par vous même voila se que sa donne maintenant toujours ce même jour je vous en link une qui de prêt on peut apercevoir quelque feuille comme auparavant""malade"" .Elles ont effectivement comme je le disai des petits points marron sur les feuilles mais je pense que sa disparait non ? Commentez commentez ^^ Voila pour finir une photo de face de mon placard avec en vue le scrog Voila pour aujourd'hui Je serais de retour dans un petit moment pour continuer a tenir a jour ce TOUT 1ER JDC HYDRO . Petit rappel avant de partir PH 5,9 et EC 1,3 a ce moment même. Les plantes sont en croissance depuis 20 jours Je remercie tout ceux qui jetteront un ptit coup d'oeil a ma culture et remercie les personnes qui m'aident pour toutes questions que je poste sur ce site . Merci et a bientôt ALTHÉ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 10, 2010 Partager Posté(e) septembre 10, 2010 Salut, Bon c'est parti alors Je vois que tu utilises le tripack GHE. Voici un lien qui te permettra de télécharger un programme d'engraissage sur mesure GHE. TriPack GHE Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
altheas 0 Posté(e) septembre 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2010 YOP YOP ALL Hier j'ai encore fait du shopping et j'ai craqué !!! omfg Et oui j'ai acheté un nouveau ballast électronique super lumens power ranger force orange ( lol le nom me fait triper ) , apparement ça chauffe moins augmente la lumiere ou chez pas quoi et en prime il consomme 30% en moins. La question ne se pause pas de suite étant donné que je compte remplir mon scrog a 80% , je n'y suis pas encore donc forcement je suis toujours en CROISSANCE . Mais ce ballast remplaçai mon ancien pas beau tout blanc qui chauffe et qui pompe pour ma futur floraison qui est normalement une 400hps sans cooltube . Quand le mec du growshop m'a dit qu'il consommai moins bin je me suis dit ( en se grattant le mentons hihihi ) , pourquoi ne pas prendre un ballast 600 qui ira parfaitement avec une 600 cooltube HPS ? DONC LES GARS J'AI CRAQUÉ Voila ce que sa donne pour ma futur floraison Voila le resultat Qu'en pensez vous hein hein hein ?Ça devrait pt tout ça plus tard hihihi Sinon bin j'ai acheté aussi un bulleur que je n'avais pas depuis le debut de ma culture ceci oxygénera bien ma soupe et ai également pris un bioroots qui lui servira a booster et a développer mes racines ... Il va falloir qu'elle soit caustaut les petites si jveux encore pousser ma croissance au max de manière a atteindre mon but qui pour l'instant est de bien remplir mon scrog avant la floraison SInon bin rien de space a part que j'ai enlevé mon grillage pour l'instant .Je le remettrai plus tard je vais attendre maintenant qu'elle monte en hauteur de manière a le replacer par la suite . POURQUOI? Parce que j'ai lu que le scrog devait se monter a 20 cm voir meme 30 cm le mien était plus bas étant donné que j'ai tiré mes plantes des le début vers le bas . Donc jatends jatends Je decole et a bientôt all bon grow ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
altheas 0 Posté(e) septembre 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2010 Yop nicoto et bin oui c'est parti hihihi et merci pour le tableau ^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
altheas 0 Posté(e) septembre 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2010 Bonsoir tout le monde Il y aura bientôt un autre suivi de ma culture . (Réponse pour Shaman Carmelito ) YOP YOP toi . Oui dsl , je t'es pas répondu de suite a ton message .Bon je pense être désormais présent pour que vous voyez ma progression... Alors je vais essayer de répondre a tes questions que tu m'a pausé et je vais commencé par mon ampoules. Alors estce que c'est une hps Philips Green Power j'en sais rien du tout ce n'est pas marqué ça sur la boite ;(HPS 600w super red bloom CISproducts ).Voila ce qui est indiqué dessus . Je penseque je vais tout de même rester sur mon choix concernant mon réflecteur .Il est vitré et comme tu la dit la chaleur dedans va un peu plus se concentré se qui fait qu'avec mon extrateur raccordé dessus , elle va bien s'éxtraire. Peu être dans un futur très proche je pourrai surment bosser avec la lampe bien appliqué sur mes plantes ( pas trop près bien sur ). Pour le bio-filtre j'en utilise pas pour l'instant mais je te remercie car je ne connaissait pas et j'ai bien pigé son efficacité.Ayant acheter pas mal de matos il y a quelques jours je vais attendre un petit peu mais cela va sans doute m'intéresser.( je pense a catalysator ) hihihi. Concerant mon bioroots ,merci de m'avoir fait pensé de le mettre au frigo . thx Et pour finir c'est vrai que ton idée est pas mal du tout pour mon placard le fait de le séparer en 2 serait une bonne idée . J'ai déjà prévu quelques chose en faite pour ne pas perdre de temps a la fin de ses 6 petites euforia . Pour récapituler en faite mon pote irl ma filé en tout 8 boute boute d'euforia ...Etant donné que j'en cultive 6 dans mon nft il m'en reste toujours 2. Ce que j'ai fait, j'ai déjà anticipé ! Je les ai rempoté en terre avec leur petit cube de LDR dans un petit pot en terre...Elles sont toutes les 2 dans le placard avec les autres de manière qu'elles profitent de leur croissance avec les autres . Ce que je pense faire , c'est de quand même garder ce placard pour la floraison . Une fois la flo déclanché je les changerai de place afin de les mettre dans une ( micro box ) genre un petit truc sur ma mezanine histoire de mettre mes 2 plants mères et prévoir de toutes façon 6 prochaines boutures qui remplaceront direct les autres le jour du cut^. Je vais devoir faire en sorte que celle -ci soit bien évidement raciné mais aussi avec une voir 2 voir aussi peu être 3 semaines de croissance. Pas mal non ? Mais j'y pense encore faut que je bricole un truc ou j'en sais rien bref j'y pense Sinon a oui j'ai failli oublié :-------> le luxmètre !!! Aparement il servirai à mesurer genre la luminosité ou truc comme ça non ? Ce qui veut dire que si on en utilise un, je devrai pouvoir regardé a combien ma 600 w eclaire ou combien elle balance de lumière c'est ça ? Car en faite je ne les pas encore branché mais sur mon balast lumatek , j'ai un bouton ou je peu régler l'intensité . J'aimerais bien savoir comment l'utiliser de manière la plus optimal possible ( en même temps je me suis pas encore trop renseigné mais j'y compte bien xD )... Je parle du balast au moment de la floraison et de mon futur luxmètre ( qui me semble intéressant a voir bientôt ) Est-ce qu'il va falloir que je le monte un ptit peu chaque jour /ou semaine ? Comment ça se passe le bidulle ? Merci si des personnes repondent ^^ Sinon concernant mes plantes elles vont a merveille ;Je n'est plus de problème de salle feuile taché ou quoi que ce soit .Les feuillage sont pour moi bien vert et elles ont subi encore une ptite coupe de cheveux estival ( c'est dure de se retenir xD ) Je n'est toujours pas remit mon scrog j'attends encore un peu .Elles se portent bien . J'arrive a garder un ph de 5.8 constament depuis quelques jours et mon ec varie de peu .Il est monté a 1.35.La temperaturedepuis que j'ai chopé le ventilo a pince fixé face a la lampe est de constament la journé 25% pile poil !!! ça ne bouge pas sauf quand je suis dedans et que la porte est ouverte .^^ C'est donc pas mal je pense Demain nouvelle soupe pour mesdames je vous ferai quelques ptites photos xD A bientôt all et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés