1er jdc [indoor] [400w] [whithe, northern, wappa]

schnnic

Messages recommandés

Salut à tous les weedeurs !!

Avec mon frère, nous avons eu l'idée il y a quelques semaines de se fabriquer une petite armoire fait maison pour réaliser une petite culture intérieur (ouais, y'en a marre de toujours payer ! =P).

Voici le matériel que nous avons utilisé :

- Lampe HPS 400W avec ballast et réflecteur

- Extracteur 300m/h

- 2 Ventilos de PC 9cm en guise d'intracteurs

- Feuille de mylar

- Terreaux light-mix (le meilleur :fumette:

- Billes d'argiles

- Thermomètre / Hygromètre

- Armoire métalique 200x100x60

Et avec tous ce beau matos, nous avons confectionné quelque chose d'assez sympa (regardez les photos =P).

Prochaine étape -> Un cool tube =P

Lundi nous avons mis 5 graines(féminisées) de White Widow, 5 de Northern light et 3 de Wappa en germination. Une seul graine (Wappa) n'a pas germé. Nous avons du un peu scarifier les graines de Northern qui avait du mal, mais finalement, tout s'est bien passé :))

Les graines germées ont étés mises en terre vers 19h :supair:, le cycle 18/6 a été lancé...

Voici maintenant quelques photos prise il y a une heure :

856450.jpg

0a17d9.jpg

86266d.jpg

966380.jpg

db0655.jpg

Voili voilà :))

Je précise que nous sommes novice et que vos commentaires sont les bienvenus (constructifs, de préférence :mdr:)

++

Salut schnnic !

Pas mal ton armoire faite maison! C'est une bonne idée de construire son espace sois même quand on voit les prix des box... Mais bon, on est pas tous bon bricoleur :)

A part l'armoire notre matos se resemble un peu ! Puis avec mon amie on est aussi parti de 15 graines, 3 variétés differentes... Du coup nos jdc vont se resembler :-D on pourra voir les differences entre nos 2 jdc même si le mien est plus avancé que le tien!

Ton espace de culture est a peu près aussi grand que le mien ( a quelques centimètres près!) alors je voulais savoir quel mode de culture tu avais choisis. Pour notre part on a fait du one bud, et ça se deroule pas mal... On a sorti 4 plantes de la box parce quelles étaient trop en retard puis aussi parce qu'il y en avait trop en fait, pas toutes profitaient de la lumieres, elles étaient un peu a l'étroit...

Mais la ça se passe mieux!

Fin', je trouve que le one bud c'est bien quand il y a beaucoup de graines comme dans notre cas a nous 2, pas beaucoup de place mais beaucoup de plantes !

Informe nous vite de ton mode de culture ! J'attends avec impatience vos prochaines maj :)

A bientot, et bon groow :fumette:

• 2 semaines après ...

Salut, et désolé pour le retard, je n'ai pas eu le temps de poster avant. Ca se passe bien pour le moment. Nous avons supprimé 4 pieds de Northern qui n'ont rien donné. Nous nous en doutions parce qu'elles avaient vraiment eu du mal à germer. Tanpis =P

Il nous reste donc 4 pieds de white, 1 de northern et 2 de Wappa. Aujourd'hui, C+12 en partant du jour ou nous avons mis les graines à germer.

Je pense que nous allons faire une culture classique et pas du one bud, vu que nous avons du en retirer 4.

Certainement que nous allons garder entre 4 et 6 pieds, vu que nous devront peut-être en supprimer si jamais des couillus se présentent... Je n'espère pas, ça ne devrait pas trop arriver avec des graines féminisées.

La température est pas mal, mais par contre l'humidité un peu basse.

Voici quelques photos des petites :

La première Wappa

ca9a4f.jpg

La deuxième Wappa

a6877f.jpg

La première White

98585b.jpg

La deuxième White

d8e816.jpg

La troisième White

dbe740.jpg

La quatrième White

93004e.jpg

La seule Northern

f67d1a.jpg

Photo de famille

ce1d56.jpg

La dernière de White n'a pas l'air d'aller très bien :S si quelqu'un pourrait me donner son avis sur ce qu'elle pourait bien avoir :S Merci :supair:

Les autres on plutôt l'air de bien se porter ;)

N'hésitez pas à me donner votre avis :fem:

++

J'oubliais, encore une question... Est-ce que vous pensez que je peut passer à l'engraissage bientôt ? Je rappelle que nous en sommes à C+13 (à partir de la germination) et que j'ai de l'engrais Biogrow de chez Biobizz et comme substrat Light-Mix.

Merci :supair:)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.