Application loi pour passager voiture


Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un peut m'éclaicir sur le sujet:

 

Souvent je suis en présence d'amis, dans leur véhicule, qui possèdent du cannabis, sur eux ou bien dans la voiture, est-ce que moi en tant que passager, je risque quelque chose en cas de contrôle ?

 

Merci à vous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bonnie,

 

Si tes potes avouent que la beuh leur appartiennent et que tu n'y es pour rien, je pense que tu n'aura rien, eux non plus mais ça dépends des flics... certains sont compréhensibles d'autres moins... Si tu es mineur, là tu es dans le shit...

 

En espérant avoir pu t'éclairé...

 

Peace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Je te fais part d'un petit détail qui a coutait trés cher a un ancien ami,

 

Ils étaient 2 dans sa voiture, le passager venait de choppé son truc, et il l'as planqué dans la voiture, il se font arrété, le passager avoue tout, mais comme c'été dans la voiture du conducteur, il est devenu complice.

 

Résultat saisi de sa voiture qui était encore sous crédit, + 4000e d'amende chacun, le passager n'était pas solvable donc c'est le conducteur qui s'est pris 8000e d'amende!

 

 

Bref tout ca pour dire fais bien gaffe quand tu es avec des gens comme ca, qu'il garde bien ce qui est a eux sur EUX!

 

 

Voila, c'est pas commun comme histoire mais ca peut arriver!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, ca m'a un peu plus éclairci, et pour l'info, ca va je ne suis pas mineur... Mais le problème est que je ne suis pas curieux donc je ne leur pose jamais la question, mais je me doute que parfois il y a une certaine quantité (que ce soit dans le coffre ou ailleurs...). Admettons qu'il y ait environ 100g dans la voiture, sans que je sois au courant (bien que je me doute de ce qui se trouve à bord), en cas de contrôle vais-je avoir des problèmes ou bien est-ce juste le conducteur (qui avouera que ça lui appartient) qui aura des soucis ?

 

Désolé pour ces questions, mais j'avoue que depuis un certain temps je ne me sens plus vraiment en sécurité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si tu es passager, que tu n'as rien en ta possession, et que c'est le conducteur qui en a dans son coffre, tu n'auras rien (si il est honnete et qu'il assume, bref qu'il te mouille pas dans le truc), en revanche pour le conducteur c'est a c'est risque et péril.

 

 

edit: il se peut quand meme que tu fasse un tour en gav sans suite aprés.

 

Edit 2: j'oubliais une chose, tout dépend la loi en vigeur dans ton pays mais en france, tu as 3 délit en gros.

 

usage, détention et traffic.

 

Dans ta demande en gros, toi tu ne serais pas impliqué dans la détention ni le traffic, mais tu peux quand même te faire chopper pour usage, mais ca va pas bien loin, c'est une amende la plupart du temps. (sauf si multi recidive..... pour la france.)

 

 

De plus je te met un petit lien qui pourrait t'intéresser.

 

○risque réel encourus en france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites