ketur 0 Posté(e) septembre 8, 2010 Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Bonjour ,j'ai un petit probleme cette année et je ne voudrait que sa m'arrive une autre fois ! Comment expliquer qu'un plant apres rempotage dans un tres gros pot stop sa croissance,ne pousse pu, est très claire, ses feuilles jaunissent ,puis deviennent marron et se flétrissent avant de tomber ! Le plus étonnant est que les racines de celui ci ont remplient le pot ,alors qu'il n'a pas pousser !! J'utilisais de l'engais bio grow pour la croissance et ensuite bio bloom pour la floraison. Il n'y a pas d'insectes ni de maladie . Encore plus énervant une autres des plantes commence a prendre la même tournure ,le haut des branches ou les têtes poussent n'ont pas assez grandi ,il ne pousse plus depuis quelques semaines et commence a perdre beaucoup de feuilles de jour en jour ! A savoir j'ai 2 autres plantes qui sont arrosé à la même fréquence et avec le même engrais, ceux ci sont de couleur foncés et ont très bien poussés ! Si quelqu'un a une réponse pour moi ... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) septembre 8, 2010 Partager Posté(e) septembre 8, 2010 salut, je sais pas trop t'aider, mais tu ferais bien de changer le titre de ton topic parce que ce genre de titre passe assez mal avec les modos. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
El-Comandante 0 Posté(e) septembre 8, 2010 Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Toi tu va te faire taper sur les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) septembre 8, 2010 Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Bonsoir Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises. Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Out : -région -température et météo -type de sols -fréquence darrosage In -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Réduire la taille des photos Sanctions : Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé. Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires. Edite ton post et rempli la fiche + photos Merci Léquipe Cannaweed.com Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeanutButter 0 Posté(e) septembre 8, 2010 Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Photos vieux... Montre nous la taille de tes pots et de tes plantes... Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketur 0 Posté(e) septembre 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2010 Voila quelques images : Celui de droite est le premier qui a eu ce probleme ,il est presque mort et est tout petit !! Le deuxieme est celui de droite aussi ,il a le probleme depuis 1 a 2 semaines ! Voila comment les feuilles finissent Merci cannaweedeur de m'aider pour que je ne refasse plus cette erreurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) septembre 11, 2010 Partager Posté(e) septembre 11, 2010 Salut, Vu que c'est des vielles feuilles (celles du bas) et que la plante en général est vert très pâle... Carence en azote ! Met leur un arrosage à l'engrais croissance pleine dose et ça devrait rentrer dans l'ordre. ++ [edit] Compare avec tes plants en pleine terre, ils sont bien vert foncé, ils ont plus d'azote que les deux autres... Regarde dans le guide carence et excès dans ma signature... tu veras la carence en azote colle pile poil ! re ++ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketur 0 Posté(e) septembre 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2010 Merci de ta réponse ! J'ai pensée pareille, mais lors de la croissance je me servait de BIO Bloom et j'avais essayé ce que tu ma dit ,mais sa n'avait pas changé grand choses . Je vais quand même réessayer.Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) septembre 13, 2010 Partager Posté(e) septembre 13, 2010 Salut, Biobloom, comme son nom l'indique c'est pour la flo, ya presque plus d'azote... Il te faut du biogrow, ou un autre engrais à forte valeur de N et peu de P et K. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghizmo 0 Posté(e) septembre 13, 2010 Partager Posté(e) septembre 13, 2010 Salut, Biobloom, comme son nom l'indique c'est pour la flo, ya presque plus d'azote... Il te faut du biogrow, ou un autre engrais à forte valeur de N et peu de P et K. +1 Apport d'azote urgent... Sur les photos, ton substrat parait particulièrement compacte... Essaye aussi de moins tasser ta terre aux rempotages Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) septembre 13, 2010 Partager Posté(e) septembre 13, 2010 Salut ! En mode policier je te dirais que le titre impertinent au possible et le manque d'informations et leur accessibilité (la fiche servant aussi à une lisibilité agréable et rapide) font plus que mal aux yeux, En grower je plussoirait Leblond quand au biobloom, inutile en croissance, si tu n'as pas d'engrais riche en azote renseigne toi sur l'urine Gare au surrarosage aussi, plus facile en pot, comme le tassage du substrat. Il est aussi possible que si elles n'ont jamais reçu de doses "elevées" de N, ces plantes soient victime d'une senescence précoce. Essaies les solutions proposées, Si le problème persiste, ré essaies d'ouvrir un topic diagnostique décent Cordialement, sujet clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés