Pistils rouges


Torvi51

Messages recommandés


  •  
    • Je fait poussé en Outdoor des variété inconnues dont j'ai trouvé les graines par ci par la , et j'en ai une qui fait des pistils rouge.be7f7a.jpg
       
       
      [list=]J'ai fait une recherche et il s'avererait que sa serait de la skunk "raid hair" .
      Quelqu'un pourrait confirmer ou m'expliquer ce que c'est ?
      J'ai déja un pied de Purple par le plus grand des hasard ,alors je trouve sa bisard quand même !
       
      Merci de pouvoir m'éclairer si quelqu'un en sait plus que moi . ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce n'est pas parce que tu as des pistils purple ou rouge que tu as une varietés purple ou red^^

 

La coloration vient en partie du géno/phénotype, mais aussi du climat, température etc ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Torvi51,

 

Très jolie pistil, ca va être magnifique en fin de flo !

 

Comme te la dit bartelemix, la couleur des pistil n'est pas obligatoirement liée à la variétés, par exemple cette année je cultive de la white skunk qui me fait de jolie pistil rose.

 

Ça peut aussi être du au substrat, ya plein de chose qui peuvent jouer mais ca peut tout simplement aussi être typique d'une variété, difficile à dire dans ce cas pour moi c'est la première fois que je vois des pistil rouge comme ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vu le brassage génétique des variétés commerciales, il est tout à fait possible de retrouver le gène codant pour le caractère "purple" ( feuillage et/ou calices) ainsi que celui codant pour le caractère rouge ou rose des pistils.

 

L'environnement, la température dans ce cas précis, à une réelle influence sur l'émergence de la couleur, mais sans le gène spécifique "purple" la plante restera verte, qu'il fasse froid ou pas.

Ce n'est pas la même chose pour les pistils, la coloration "red" est exclusivement génétique quelles que soient les conditions environnementales.

 

Pour info, la skunk red hair à hérité de ce gène grâce une sélection faite par l'homme, par contre on trouve plusieurs landraces tropicales et équatoriales qui possédent naturellement ce caractère "red": colombia punto rojo, colombia moño rojo, colombia red, panama red, panama red hair, Acapulco red, Oaxaca red, brasil manga rosa...

 

++

 

edit: quelques photos de pistils roses/rouges sur ce lien :b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.