Lielith 0 Posté(e) septembre 7, 2010 Partager Posté(e) septembre 7, 2010 Bonjour à tous, Après moult arguments pour faire comprendre à mon fiancé tout l'intérêt de l'auto-production, j'ai enfin pu lancer ma petite installe. 1ère culture, je n'avais pas d'autre possibilités financières que de faire sous éco. Mais trêve de bavardage passons à la présentation du matériel. Matériel utilisé: Espace de culture: -un superbe placard de 1 x 1.8 x 1m. -2 ampoules 6400k° de 15 et 20 watts pour la croissance. -1 ampoule 2700k° de 125 watts pour la floraison. -un magnifique ventilateur me servant de ventilateur (c'est pas possible !) et d'"extracteur" (l'installation d'un vrai extracteur ou même le perçage du placard étant inenvisageable pour cause de caution de l'appart). -3 pots en terre cuite de diamètre 20cm pour la croissance -3 pots carré en plastique de 11l pour la floraison (achat qui sera fait dans la semaine) -un réflecteur de folie fait par moi même avec carton et alu en suivant ce modèle(merci pour le post au passage) -un thermomètre Variétés et substrat: -du terreau Fertiligène pour rempotage avec engrais intégré. -une graine de Bubba Kush féminisée (indica) de chez GreenHouse (bon d'accord j'avais pas lu le post sur les bredder quand je les ai achetées). -deux graines de Arjan Haze #2 (sativa) toujours de chez GreenHouse. Et l'élément principal => mes petits doigts attentionnés et beaucoup beaucoup d'amour. Passons aux photos de l'installe: *le placard: (bon bon je sais c'est très très rose xD) *l'installe a proprement parlé: On ne se moque pas de mon réflecteur, manque d'inspiration ou de dextérité en découpage, il était tellement moche qu'il a durer moins d'une semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lielith 0 Posté(e) septembre 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2010 Récit de mes aventures cannabiques: Cro +0: Après une germination qui c'est déroulé pour le mieux (en suivant ces conseils), les 3 bébés ont été mises en terre le 18/08/2001dans de superbes pots de yaourt. Elles ont également été baptisées (pour me porter chance) Chubaka, Vanina (pour les 2 Arjan) et René (la Bubba). Arrosage: 25ml par pot. Lumière: 18h/24h en 6400K° avec une 20 watts. Ventilation: 18h/24h (plus porte du placard ouverte) Température: env 28°C Soins: mise en pot avec terreau de rempotage. Cro +3: On commence par les photos: Chubaka et Vanina René Ca tige un poil, du coup j'ai baissé l'ampoule de façon a ce qu'elle soit à environs 3-4 cm de la plantule la plus haute. Par contre vivant dans le sud il fait extrèmement chaud dehors et du coup dans mon placard dans ventilateur en marche non stop. Arrosage: Lumière: 18h/24h en 64000K° avec une 20 watts. Ventilation: 18h/24h Température: env 31-32°C (c'est énorme j'en conviens mais impossible de faire moins il fait plus de 35°C dehors) Soins:Rapprochement des lampes. Cro +5: Ca pousse doucement. Il fait encore très très chaud .... Arrosage: env 40ml par pot Lumière: 18h/24h en 64000K° avec une 20 watts. Ventilation: 18h/24h Température: env 31°C Soins: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lielith 0 Posté(e) septembre 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2010 Cro +7: Rempotage de Chubaka et Vanina qui sont les plus grandes dans leur pot de croissance (René étant une indica, elle sera plus petite mais plus touffue, si j'ai bien suivie). Comme les pots prennent plus de place, j'ai rajouté une ampoule de 15 watts que j'ai installé dans mon nouveau réflecteur. Arrosage: env 40 cl dans les pots de croissance et 25ml pour René. Lumière: 18h/24h en 64000K° avec une 20 et 15 watts. Ventilation: 18h/24h. Température: 29°C Soins: Nouveau réflecteur + nouvelle ampoule. Cro +13: Vanina Chubaka René Tout semble se dérouler pour le mieux, Chubaka et Vanina poussent tranquillement. Le petit René par contre commence à se sentir à l'étroit, il va donc être victime d'un rempotage dans son pot de croissance. Arrosage: env 40cl par pot Lumière: 18h/24h en 64000K° avec une 20 et 15 watts. Ventilation: 18h/24h. Température: entre 26 et 27°C. Soins: Rempotage de René. Voila je mettrai la suite demain. Elles sont actuellement en Cro +20 mais je tiens a mettre les précédentes photos avant. Pour les infos données, j'ai essayée d'être la plus précise possible. Si vous avez des critiques, suggestions ou autre je suis toutes ouïe. Merci de votre lecture . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28 Posté(e) septembre 7, 2010 Partager Posté(e) septembre 7, 2010 PREMIER, c'est moi le 1er a poster ici, ah trop happy. Salut Lielith ça fait plaisir de voir une demoiselle prendre en mains la culture de canna. Je peut te dire que quand ton fiancé va gouter au variétée que tu as choisi, si tu les menes a terme, il va etre convaincu de l'autoproduction. pour tes plantouilles c'est tout petit tout mimi, tout a l'air de rouler. Je repasserai faire un tour pour voir l'evolution de tes petite, un petit poutou a choubaka, vanina, et rené(tres original rené comme blaz ) A++++++++++++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lielith 0 Posté(e) septembre 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Salut Skinkitoni merci pour ce petit comm ca fait plaisir J'espère que tout va bien se passer pour montrer à l'homme que c'est moi qui avait raison (comme d'hab' quoi xD) J'adore ton débat sur le bout de mon ongle même moi je l'avais pas vu (on voit ceux qui suivent ^^)(arf tu as édité pourtant je m'était poilé xD). Je met la suite des mes aventures dans la journée, le temps de pondre le pavé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28 Posté(e) septembre 8, 2010 Partager Posté(e) septembre 8, 2010 woui dsl mais quand j'ai vu la connerie que j'ai marqué j'ai préféré editer, sorry ne m'en veut pas, mais quand je suis dechiré sur le fofo j'ai tendance a ecrire nawak. Menfin si ça ta poilé c'est le principal. a oci ça serai pas le samsung corbi ton telephone? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamming1 2 Posté(e) septembre 8, 2010 Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Hey! C'est fort mignon par chez toi!! Tes petites plantounes on l'air de trouver l'endroit agréable. Juste, je pense que ton install est parfaite pour te faire la main mais pour avoir quelques grammes en plus, peut-être faudrait-il rajouter un peut + de watt quand elles seront en flo. car 35 w en flo, c'est léger, quand même!! Il existe des ampoule E27 ( douille standard) qui vont jusqu'à 85w sur le net. Bon c'est sur c'est 20 euro l'ampoule + les frais de port... Si j'ai bien compris question budget c'est serré, donc je te souhaite que ta tite expérience fonctionne et conviant ton homme!! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lielith 0 Posté(e) septembre 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Non non rassure toi je me vexe pas pour l'edit Mais dit moi tu à l'oeil partout à ce que je vois, car ui c'est bien un corby (par cher !). Bon sinon pour la suite de mes aventures: Cro +15: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lielith 0 Posté(e) septembre 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Salut Jamming Merci pour tes encouragements. En effet, faisant habituellement crever tout ce que je plante, je me lance dans une installation a bas frais. Pour ce qui est de l'ampoule en flo, je me disait bien que ca allait faire un peu léger, je vais jeter un coup d'oeil au growshop quand j'irai acheter mes compléments et engrais (j'en connais un qui va me dire "encore des sous la dedans !"). Tu penses qu'il faut que j'arrive a combien de watts env pour une bonne pénétration lumineuse ? (oui oui je sais y'un un très zoli post dessus mais je l'ai déjà lu plein d fois sans jamais rien capté) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28 Posté(e) septembre 8, 2010 Partager Posté(e) septembre 8, 2010 bon tu va te dire que je squatte h24 ton jdc, mais je vais rep a ta question, enfete ça dépend surtout de ton budget, mais je pense une hps 250w c'est pas mal pour commencer, ou les lampes eco flo 250w. et ton phone tu l'a eu ou la coque orange? ça fait mieux que ma coque blanche, car oui moi aussi j'ai un corby, , la vieille coïncidence. Tu m'a dit j'ai oeil partout, ouai, mais ça c'est de naissance, j'ai la faculté de percevoir chaque détaille sur une image rapidement, je sais pas si tu voit mais quand on est petit on nous file des bd "ou est charly", tout mes camarades mettaient 10 plombe a trouver charly, moi 2 seconde je t'en avais déjà trouvé 3 sur 3 page ( je suis surhumain mouhaha, bon j'arrête de me la péter, lol, ça y est je suis de nouveau red) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamming1 2 Posté(e) septembre 8, 2010 Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Hey!! Ba en fait, je ne suis pas super calée mais je pense que avec bcp de précautions de soins et d'amour, on peut commencer à avoir des résultats avec une ampoule de 85w eco ( c'est les plus petites ampoules eco faite pour la culture intérieur et l'avantage c'est que certaine on une douille E27 comme je te l'ai dit ( donc facile à intégrer dans ton placo). Pour se faire la main et avoir le sourire au bout d'environ un trimestre, ça peut le faire. Je te conseil aussi de regarder les jdcs avec les ecos de salon, y'en à des vraiment hallucinant et ça peut vraiment t'aider. Voila, et si vraiment tes juste, vas à Auch.... y'en a 1 euro et elles font 18 w mais je ne sais pas se que ça vaux en qualité .... Peace mzel Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lielith 0 Posté(e) septembre 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2010 bah écoute pas de soucis je te fait une tite place et on squatte ensemble si tu veux xD Quand tu dis 250 watts éco, c'est des ampoules spéciales pour le jardinage ou c'est un truc basique que tu trouves a auchan ? Pour ce qui est de la hps, je sais que ca serai le top mais bon sans extra ca va chauffer grave (enfin je penses) mais qui sait on vera peut être pour une prochaine installe (bien que je vois que de plus en plus de gens font ça sous éco). Et pour le tel ui c'est bien un corby tu as des yeux partout xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamming1 2 Posté(e) septembre 8, 2010 Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Re hey skunkitoni28 à raison mais le budget deviens plus conséquent, à l'achat et à la facture.... Mais c'est vrais que si tu as 50-100 euro tu peut te faire une vrais instal, tu as déjà le placo, les graines, le ventilo et de l'amour pleins les mains, manque un extrateur pour renouveler l'air, ça c'est important!!! Ha oui et c'est un point de vu mais vaut mieux du papier blanc que de l'alu... Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lielith 0 Posté(e) septembre 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Jamming j'ai vu que toi aussi tu fesais pousser sous éco et que tu avais de bons résultats (peut-être aussi plus d'expérience et plus la main verte). Bon je vais me renseigner pour trouver une ampoule 125 watts eco pas trop cher avant mon passage en flo. Quand à l'alu, tu me dit que le papier blanc c'est mieux si les murs su placard son déjà blanc ça suffit ? En tout cas merci de vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28 Posté(e) septembre 8, 2010 Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Quand tu dis 250 watts éco' date=' c'est des ampoules spéciales pour le jardinage ou c'est un truc basique que tu trouves a auchan ? Pour ce qui est de la hps, je sais que ca serai le top mais bon sans extra ca va chauffer grave (enfin je penses) mais qui sait on vera peut être pour une prochaine installe (bien que je vois que de plus en plus de gens font ça sous éco). xD[/quote'] Pour la flo je te conseille d'aller dans le growshop de ta région, car oui ce sont des lampes spéciales jardinages, mais primo ça consomme peu, et deusio ça chauffe pas. Enfete je te conseille les lampe eco, mais tu peu avoir moins, y'en a des 150w pas chère en plus. Moi je sais que lorsque je me refait un placo pour plant mère c'est ce que j'achète, j'aurai meme du le faire des le début. pfiou je te polu ton jdc j'suis dsl mais c'est pour t'aider que je poste autant, comme ça tu fera fumer de la weed de OUF a ton cheri cheri et aprés tu auras carte blanche pour la prochaine session, en tout cas si tu as un doute n'esite pas a poster dans ton JDC, on se fera un plaisir de repondre a vos interogation chere demoiselle (dsl jvient de me finir mon 2eme perso , la ça tourne) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lielith 0 Posté(e) septembre 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Je penses avoir trouver mon bonheur sur le site du growshop près de chez moi. Ca sera celle-ci (enfin si le culot va sur mes douilles). J'irai acheter ça vendredi. Merci pour vos conseils en tout cas car malgré des heures et des heures passées a regarder les jdc des autres, apprendre la théorie du pourquoi du comment .... rien ne vaut les conseils avisés de ceux qui font de la pratique. Et puis c'est ma culture à moi et juste à moi le chéri ne fume pas (tant mieux ca en fera plus pour moi xD) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nihil 0 Posté(e) septembre 8, 2010 Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Salut ! Pour la douille, la lampe que tu veux acheter fonctionne sur du E40, apparemment les 15w fonctionnent plutôt sur du E27. Mais je peux me tromper, donc ce que tu peux faire c'est chercher les caractéristiques de ta lampe actuelle, et trouver sur quelle douille elle va pour voir si c'est la même que la E40. Sinon joli placard, surtout avec l'aspirateur dedans, ça fait 100% féminin :'). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lielith 0 Posté(e) septembre 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Salut Nihil, merci de ton passage. Et oui tu as raison mes culots c'est du E27 donc c'est mouru pour la 125 watts eco. Mais que cela ne tienne,j'irai faire un crochet via leroy merlin pour acheter une douille E40 et je bidouillerai le tout pour l'intégrer dans mon magnifique réflecteur fait main. Et pour l'aspiro bah fallait bien le mettre quelquepart et puis pour info l'homme, le pro de la conduite, le manie aussi très bien. xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nihil 0 Posté(e) septembre 8, 2010 Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Okey t'oubliera pas les photos pour qu'on puisse voir ta nouvelle installation ! Et t'as bien raison, l'aspi on sait faire :b Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lielith 0 Posté(e) septembre 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Suite des aventures de Chubaka, Vanina et René: Cro +18: Chubaka Vanina René Bon la on peut voir que le petit René fait clairement la gueule depuis son rempotage. Sa tige est toute moche, limite elle ne tiens pas dans la terre bref opération consolidage en cours avec un tuteur allumette et un poil de terre pour réensevelir la tige. Il semble avoir apprécié car après une petite journée passée au soleil sur mon balcon, il s'est tout redressé. Arrosage: 40cl par pot. Lumière: 18h/24h moitié sur le balcon dehors au soleil, moitié dans le placard avec 6400K° en 15 et 20 watts. Ventilation: 30 minutes toutes les 2 heures. Température: env 29°C Soins:Rajout de terre dans le pot de René + mise d'un tuteur. Cro +20: Chubaka Vanina René Ca pousse ! Par contre ce matin en regardant Vanina, j'ai remarqué 3 petits bouts de feuille comme brûlé. Et sur Chubaka une feuille comme repliée sur elle-même. Après passage par la partie diagnostic du forum, je suis tombé sur un post parlant d'hygrométrie trop basse et où les symptomes semblent être les mêmes, dû avec une utilisation trop intensive du ventilateur. Système D, un paréo mouillé autour des pots des bébés et sur le ventilateur pour qu'il arrête de soufflé un air complètement sec (maintenant qu'il fait moins chaud, je le met 30 min toutes les 2 heures env). René semble avoir bien récupéré. Par contre légère tache de décoloration sur 2 de ses feuilles, j'espère que ce n'est rien. Si quelqu'un à une idée sur le pourquoi du comment ca se décolore. Arrosage: Lumière: 18h/24h en 6400K° avec une 15 et 20 watts. Ventilation: 30 min toutes les 2h. Température: 29°C Soins:Rajout d'un paréo humide dans le placard pour essayer de garder l'humidité. Cro +21 (aujourd'hui): Vanina Chubaka René Voila, donc ça poussote tranquillement. Demain (ou après demain en fonction de la motivation) mission growshop de prévu où il faut que j'achète mes pots pour la flo, ma lampe 125 eco comme on m'a conseillé plus haut, du bio bloom et du bio grow. Je pense d'ailleurs commencer le bio grow au prochain arrosage, vu que les bébés ont 3 semaines afin qu'ils ai la top forme pour quand ils passeront en flo (si j'ai dit une bétise n'hésitez pas). Arrosage: Lumière: 18h/24h en 6400K° avec une 15 et 20 watts. Ventilation: 30 min toutes les 2h. Température: 29°C Soins: Bon bah voila pour aujourd'hui maintenant que je suis à jour, je mettrai des MAJ régulièrement. Merci de votre lecture, Cannabicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés