Quelles hormone de bouturage me conseillé vous?


Messages recommandés

bonjour a tous,

voila je voudrais faire des boutures de mes plantes et j'aimerais savoir quel hormones de de bouturage est la plus eficasse car dans ma précédente culture j'ai tenté le bouturages avec du hesi (clonefix) mais ça a toujour échoué

donc si quelqu'un utilise le hesi et qu"il a réussi c'est boutures pourait me donner sa technique ça serait super simpa!!

merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!!!

 

tu as un guide sur le bouturage

 

un peu de recherche que diable ^^

 

 

qui plus est si tu ne nous donne pas les constantes exacte de ton bouturage tes méthodes ainsi que le substrat utilise fais tu ça en bouturette ou en serres etc , etc ..... ça risque de pas être simple !!!

 

une chose importante l'hygiène et l'hygrométrie ainsi que la t°c sont des facteurs clefs ^^

 

je te souhaite une bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi man

t'inquiéte il y a bien longtemp que j'ai lu le guide sur le bouturage est proceder comme tel

serre de bouturage (donc hygro 100%

gel de bouturage (hesi)

ampoule mh 125watts croissance

outils sterile

est temperature 26 a 28 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne me dis pas si tes plantes ont pourri ou autre mais dors et déjà je peux te dire que la ldr c'est pas top pour bouturer !!!

 

je te conseil de t'orienter plutôt ver des root riot ou encore des fleximix il y a bien moins de risque de putréfaction l'hygro du substrat est plus facile a gérer :-)

 

sinon pour l'hormone vérifie la ( voire si elle n'est pas souillée ) et après de l'hormone en gel d'une marque a l'autre je ne penses pas qu'il y ai de grande différence de composition ^^

 

qui plus est l'hormone est un plus mais n'est absolument pas obligatoire pour bouturer on peux faire sans sans soucis !!!

 

voila j'espère que ça t'aidera et te souhaite bonne chance pour ton bouturage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.