a basculer [Maj 03/10] Jdc normandie guerilla out 2010 [durban] [new purple power]


jbon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'éspère que je n'arrive pas trop tard pour vous présenter ma petite culture....

 

J'ai trouvé un coin à l'abri des regards indiscrets dans un gros massif de ronce par lequel on accède par un petit sous bois d'aubépines, envahie d'orties....

J'ai creusé un tunnel dans les ronces, et bêché une parcelle d'environ 6 mètres carrés.

L'orientation du jardin n'est pas idéale (légèrement au nord) mais cela à l'air de suffire pour mes plantes.

 

La terre est lourde et argileuse, mais le cannabis sait s'adapter, de plus, cela m'évite l'été de devoir venir arroser car l'argile retient beaucoup d'eau...

 

Je n'utilise que de l'engrais bio en granule pour légumes et pomme de terre, les proportions sont les suivantes: NPK:5-3-8 +3MgO.

 

J'ai transplanté début mai, 13 boutures femelles de Durban (Dutch Passion) et 2 graines regulières déjà germées de New Purple Power (Nirvana).

 

Et maintenant, place aux photos:

 

Le 6 juin 2010, un mois après transplantation:

12dac3.jpg

 

Le 17 Juillet 2010:

c83457.jpg

 

Le 19 Aout 2010:

01aa0a.jpg

 

Le 28 Aout 2010:

Ca grimpe:

a455dc.jpg

On peut voire l'un des 2 pieds de new purple power au fond à droite, elles montent, montent, mais j'attend toujours qu'elles se déterminent...

bedba8.jpg

 

En attendant, les Durban fleurissent:

6eb5f4.jpg

 

J'y suis retourné le 5 septembre pour voire si les 2 pieds de New Purple Power s'étaient détérminés mon non toujours rien à l'horizon, c'est très etonnant pour de la purple...

 

5 septembre 2010:

La vue d'ensemble:

b880f9.jpg

 

Un petit pied de Durban qui poursuit sa floraison:

69bafb.jpg

 

Un gros pied de Durban:

040496.jpg

 

Le plus gros pied de durban (environ 2m20):

67980f.jpg

 

Quelques buds de Durban:

0d0a7c.jpg

 

b8a51b.jpg

 

 

Et enfin les New Purple Power qui continuent de grimper grimper, elles font plus de 2m20 maintenant...

Et toujours aucunes tête, rien de rien de sexué...

23de7e.jpg

48c439.jpg

 

Enfin quelques photos de la taille des troncs, je les ai protéger avec des bouteilles coupées de 1,5 litre:

 

2fbb3d.jpg

fcad51.jpg

 

 

Enjoy

 

Maintenant, j'y retourne mardi prochain pour voire si j'ai des mâles sur les 2 pieds de New Purple Power, mais je suis perplexe qu'elles ne fleurissent pas encore....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh eh, détrompes toi en effet, et même si c'est vrai, parfois les étés sont pourris mais nous avons des terres riches et grasses. De plus, l'eau c'est bien pour la culture guerilla.

Je fais en général, un passage par moi, sauf en ce moment pour vérifier l'apparition de pieds mâles sur les 2 graines de New Purple Power.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Belle plantes!!

 

j'espère pour toi qu'elles vont vite fleurir car la pourriture pourrait vite s'en mélé sous ce climat normand, ca serait vraiment dommage!

 

Etonné qu'elles aient si bien poussé en tout cas!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour petite MAJ , je suis allé voire mon spot hier, presque tout se passe bien, les 11 durban (dutch passion) continuent de fleurirent très bien...

Par contre les 2 New Purple Power (Nirvana) c'est du caca... Elles ne fleurissent toujours pas...

Place aux photos

 

Le 17 septembre 2010:

 

Vue d'ensemble:

73eab6.jpg

 

Le plus gros pied de Durban:

8d111a.jpg

 

Quelques sucettes de Durban en vrac:

98b6c9.jpg

f8bc91.jpg

1cb31d.jpg

d9b6e7.jpg

4546bf.jpg

8a06eb.jpg

f592d8.jpg

15e844.jpg

97a2c6.jpg

Les deux pieds de New Purple Power (Nirvana) poussent toujours (environ 2.5 mètres), mais toujours aucunes têtes, j'ai juste décelé 2-3 pistils sur celle que j'ai prie en photo, l'autre n'est toujours pas déterminée...

Si quelqu'un a déjà fais pousser de la "New Purple Power" de chez Nirvana, est-ce que vous savez quand ca fleurit, parce que là on arrive fin septembre, il faut compter 5 ou 6 semaines de floraison j'imagine, cela nous amène à fin octobre début novembre??? J'aime pas trop ça... Hauteur pas du tout discrète, avec aucunes têtes...Surtout vendre cela pour de l'outdoor, c'est dégueulasse....

Pour moi c'est du bambou, pas de la weed...

Photos de New Purple Power:

2b3bf4.jpg

bdf874.jpg

 

Enjoy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur que sa pousse en normandie, moi ma frisian dew de chez dutch passion sera bientot prète, et pas de problèmes d'hermas comme certains en ont avec ce breeder.

 

Arrache tes 2 purple, elle ne donneront rien de bien, en plus elles sont toutes fines et très peu de feuilles, sa sent la génétique foireuse, avec un peu de chances ce sera des males ou des herma qui vont gacher ta recolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta comm...

En effet, ça pousse en Normandie, et même ça pousse en Hollande en Belgique et en Angleterre, règions beaucoup plus au Nord, ca pousse même au Danemark...

 

En faît, comme les 11 pieds de Durban sont bientôt matures je les couperai avant la prochaine pluie, je pensais palisser les 2 new purple power et repasser fin octobre, histoire de voire...

 

Je ne me fais pas de souci vu le retard qu'ont pries mes 2 new purple power, il n'y a pas de risque de polénisation sur les Durban...

 

Pour ta Frisian Dew de chez Dutch Passion, je suis content pour toi, qu'elle soit femelle... d'ailleurs n'est ce pas une variété uniquement féminisée??? Je ne crois pas que les hermas soit un problème spécifique à ce breeder, Dutch Passion ne m'a jamais déçue, je crois que le problème vient des variétés féminisées qui font parfois des hermas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tu veux sans doute parler de ceci:

91a0ff.jpg

 

J'ai coupé mes 11 pieds de Durban le 21 septembre, dans la nuit du 22 au 23, il a plu des cordes, donc pas de remords surtout que les cocottes étaient très bien avancées...

 

La vue d'ensemble le 20 septembre (la veille de la coupe):

41772d.jpg

 

Quelques photos de sucettes de Durban (Dutch Passion):

5d46db.jpg

 

a98f7d.jpg

 

41bef6.jpg

 

Sinon, sur mes 2 pieds de New Purple Power, l'un était un mâle et l'autre une femelle.

Alors j'ai fais une énorme coupe sur le pied mâle (j'ai laissé quelques branches pour récupérer des graines)...

Aussi pour les stresser j'ai fais un trou dans leur tronc et j'ai palissé la femelle:

 

Stressage par le tronc:

89e9ae.jpg

 

Photo du pied femelle de New Purple Power avant et après palissage, admirez sa taille, il prend la largeur du spot, soit environ 3 mètres:

 

New Purple Power avant:

2ae9ef.jpg

b802a9.jpg

 

et après palissage:

7421fa.jpg

 

J'y retourne ce week-end, je vais lui improviser une serre avec une bâche que j'ai récupéré....

 

Enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas si mal la Normandie... J'vois que t'auras de quoi fumer entre un cidre et un calva ! ! !

 

Par chez nous, le temps est humide aussi.... Pffffffff, j'croise les doigts pour que la moisissure ne vienne pas tout de suite........

 

@++

Tchussssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!

Extra ta forêt ! ^^

Je suis a peu près dans le même cas que toi, un spot en pleine forêt, le temps pas super, et mon pied est en retard niveau floraison, il à un peu la même apparence que le tien, sauf que toi il à 1 bon mêtre en plus ^^'

Je suis aussi un peu peur de la moisissure, c'est ma première culture et je connais pas trop ce phénomène..

 

Je repasserai ce week end sur jdc pour voir ton installation, ca m'intéresse =) Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ DU 03 OCTOBRE...

 

Bonjour tout le monde...

Je voulais faire un retour sur mon jdc, pas mal de temps c'est écoulé depuis ma dernière visite...

 

J'ai fais séché ma Durban:

0d2ea9.jpg

d3188c.jpg

 

Enfin, après de longues heures de manucure, voilà le résultat bien mérité:

 

32986a.jpg

 

ebdb2c.jpg

 

Je ferai un petit smoke report d'ici un mois, le temps qu'elle termine son curing.

 

J'ai mis de côté les feuilles de trim pour faire buble hash.

Je posterai les photos.

 

En ce qui concerne la New Purple Power,

je lui ai confectionné une petite serre très rustique, avec un bâche récupérée, histoire de la protéger en cas de fortes pluies... Mais pour l'instant je touche du bois le temps est au beau fixe, et nous sommes le 13 Octobre.

 

New Purple Power le 03 Octobre:

 

Avant le bâchage:

4f77ae.jpg

 

Et après:

b67909.jpg

 

 

Les photos datent d'il y a 10 jours déjà, si le temps le permet, je la récolterai début Novembre...

 

Enjoy.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

en un seul mot bravo!

 

Les purple haze je sent que ca va etre dur pour toi de les menées a termes, avec le temps qui se gate..

 

Enfin bon, t'es pas a plaindre :-P:-P

 

 

a++ et encore une fois belle récolte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.