Invité Posté(e) septembre 7, 2010 Partager Posté(e) septembre 7, 2010 Bonjour à tous, je me suis relancé dans une culture (avec du vrai matos, de la vraie HPS, un vrai extracteur relié à un vrai cool tube), mais il semble que quelques petits soucis soi de la partie, en effet j'ai l'impression que mes jeunes pousses ne grandissent pas bien et depuis 2 jours les feuilles se recroqueville sur elle même. Je ne pense pas que cela soit du à un sur-arrosage (j'avais déjà fait ce genre d'erreurs pas le passé donc j'essaye de faire attention). Je viens donc vers vous avec mes modestes propositions, à savoir manque d'humidité ou grosse chaleurs. Qu'en pensez vous? Si mes propositions coïncides avec votre point de vue que me conseillerez vous de faire afin de baisse la température et augmenter l'hygro? Indoor: -Age: 1 semaine et demie -0.5m2 / 0.5m3 -HPS 2x150w -Distance plantes 25cm -cool tubée: oui -18/6 -25.6in / 28.6out -Hygro: 30% -extra: Winflex 430m3/h (cooltube) -ventilation: Ventilo pc qui sert d'intra + intra passive -Extra continue (même lorsque les lampes sont arrêtées) -Substrat: Terre -All mix (il me semble) -Taille des pots: 20cm -Aucun engrais -1 fois par jour Voici les photos: https://img844.imageshack.us/i/photo012rm.jpg/ https://img714.imageshack.us/i/photo010r.jpg/ Les débuts d'un possible problème https://img269.imageshack.us/i/photo011rz.jpg/ Le système que je viens de mettre en place il y a 1heure afin de diffuser la brume directement sur les pousses edit: je n'arrive pas à insérer les bonnes balises,donc je vous laisse les url directes Lien à poster Partager sur d’autres sites
skagrow 0 Posté(e) septembre 7, 2010 Partager Posté(e) septembre 7, 2010 Hello! Tu as déjà un gros problème d'hygro, tu es à 30%, il faudrait voir pour monter ca a 70-80% ! Une fois que c'est fait, on verra l'évolution Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 7, 2010 Partager Posté(e) septembre 7, 2010 Que me proposes tu pour faire grimper l'hygro? J'ai déjà fait ce petit système avec mon brumisateur (qu'on peut voir sur la dernière photos) mais je pense que l'extracteur empêche la condensation étant donné sa puissance par rapport à la petitesse de mon placo. Une idée? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 9, 2010 Partager Posté(e) septembre 9, 2010 Pas d'autres suggestions? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ajja69 1 Posté(e) septembre 9, 2010 Partager Posté(e) septembre 9, 2010 yop mec! tu a un leger vent qui soufle la brume de ton brumi ou elle stagne dans le bac ? ps: moi pour mon brumi j'ai trafiqué la boué qui est vendu avec de sorte a rehaussé legerement le brumi pour qui ejecte un peux plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
El-Comandante 0 Posté(e) septembre 9, 2010 Partager Posté(e) septembre 9, 2010 Salut Guriko, déjà les billes d'argile en surface c'est pas bon, il me semble que sa flingue le ph. quand tu dis, 1 fois par jour tu parle de l'arrosage ? si oui cherche pas c'est un sur-arrosage. pour l'hygro je pense pas que ca vienne de ca, au début je me prené la tête avec mais pas la suite j'ai arrêté, j'ai fais des croissance avec 25%, 30% l'hiver dernier et aucun problème. -Taille des pots: 20cm tu devrais prendre des pots plus petit pour le départ, cela évite le sur-arrosage bon grow peace EDIT: ta pas un ventilo qui soufle direct sur tes plantes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 10, 2010 Partager Posté(e) septembre 10, 2010 Merci pour vos réponse. ajja69:la brume ne stagne pas, comme tu l'as dit j'ai mis une gaine reliée à mon intra qui souffle sur la brume. Je vais essayer ton ré-haussement de brumi, merci du conseil El-Comandante: Je vais virer les billes alors? c'était pour mieux répartir mon arrosage quand celui ci sera automatisé par la suite (goutteurs). En effet je parle de l'arrosage quand je dis 1 fois par jour (à raison de 20cl par plant. Pour ce qui est de l'hygro un pote m'a dit lui aussi que c'était du luxe et que lui n'en avait jamais tenu compte. Pourquoi de grand pot occasionne t-il le sur-arrosage? Un ventilo en effet souffle direct sur mes plantes (mon intra) Lien à poster Partager sur d’autres sites
El-Comandante 0 Posté(e) septembre 10, 2010 Partager Posté(e) septembre 10, 2010 Salut Guriko, 20Cl tout les jours pour des plants aussi petit c'est trop beaucoup trop. essais plutôt entre 0.75 et 10 Cl tout les 3 à 5 jours. pour les gros pots, difficile d'évaluer quand arroser avec des petits plants. l'intra qui souffle direct dessus a mes début sa ma posé des problèmes, j'suis pas un pro donc mon explication va être vitfé ^^ d'après se que j'ai pue lire il y a une histoire de transpiration de la plante et la vue que l'air que tu leurs envois est sec, sa les assèches. enfin faudrait qu'une personne qui maîtrise mieux le sujet te l'explique ^^ pour moi il y a deux problème : 1° Trop d'eau 2° l'intra direct sur les plants essais de régler sa et ça devrait aller mieux peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 10, 2010 Partager Posté(e) septembre 10, 2010 Merci pour tes conseils, si d'autres ont des choses à ajouter n'hésitez pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 10, 2010 Partager Posté(e) septembre 10, 2010 yo man Ton hygro est trop basse pour l'augmenter tu peus caler un seau d'eau ou des bouteille d'eau dans la box. Retire les billes d'argile au dessus du terreau sa fausse le ph lors des arrosages. Je pense que tes filles souffrent de chaleur;elle se recroqueville pour se proteger Tu arrose trop tes plants,tu n'as pas assez lu cannaweed,moi j'arrose toous les 3 jours avec 10ML la premierre semaine,regarde j'ai utilisé se tuto tuto arrosage tu me semble ne pas avoir bien lu le forum est encore moins les tuto,intéresse toi plus au tuto. Sa t'aideras beaucoup +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 11, 2010 Partager Posté(e) septembre 11, 2010 A vrai dire j'ai lu les tutos il y a un moment (lors de ma première culture), mais comme l'ami qui m'a aider à monter mon placo gère ses cultures en aéro avec succès je lui ai fait confiance, mais pour le sur arrosage j'avoue qu'il a merdé, il me conseillait 10/15ml tous les jours. Pour ce qui est des billes d'argiles, elles sont retirées. Pour l'hygro je vais essayer de rajouter de l'eau, dans des bouteilles coupées pour tenter de rattraper le coup. Je suis à 24° dans la box et 28° au niveau des plants (je les aient mis en face de l'intra pour qu'ils soient aérés et qu'ils se musclent un peu^^). C'est bien au niveau de la température? Mes petites ont l'air de repartir correctement (plusieurs étages de formés) certaines feuilles sont encore un peu recroquevillées mais ça devrait aller, je laisse un peu sécher la terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés