Jdc2 alinoweed - amné white - 600w - aaw


alinoweed

Messages recommandés

Salut les ami(e)s de Cannaweed ! :supair::bigspliff::plus:

 

Me revoici avec un nouveau JDC...Qui sera donc mon deuxième :-)

(Bien évidement, pas encore fini celui-ci que je prépare déjà mon 3ième...loll...J'y reviendrai plus tard pour vous faires partagez mes idées et avoir vos avis ;-) )

 

Avant toute choses, je remercie encore les membres de la communauté pour m'avoir "guidé" lors de mon première essai.

Je constate avec bonheur une progression à anticipée les choses... Les PH/EC me font moins peur et je réagis plus rapidement lorsque quelques choses me parais bizarre...Disons que je n'attend plus qu'il soit trop tard !

 

Pour cela, un "special thanks" tout particulier à :pix::respect::pix:

 

Djé-zus, Slayer76, 5Kir, Fearkiller, Fab001, Kristoof, Zirco, Jahrastafary, Champipix, Cypriens, Farang, Fouine44, Zigzoug, Jesskspear...

 

 

Voilà, nous pouvons maintenant entrez dans le vif du sujet ;):bigspliff:

Allez, d'abord une petite compo Electro un peu planante pour se mettre dans le bain : Parano J'espère que vous apprécierez ;-)

 

Petit rappel du matos et de ma précédente culture, (si vous voulez plus de détail, c'est ici)

-Espace de culture : 120/60/200

-Lampe : Hybride HPS/MH 600W + Cooltube (simple réflecteur martelé)

-Système : Wilma 8

-Extract : TT vent 552m3/h

-Intra : Passive

-Engrais : Gamme Hesi

 

 

Variétés : Northern Light de chez Ro*al Qu**n Seeds

Temps de croissance : 37jours

Temps de Floraison : 79 jours

Technique : Palissage/pinçage/tricotage

Récoltée : +/-200gr Sec pour 4 plants

 

Problème lors de cette première session : TOUT !!!

-Sur-Engraissage

-Cramage à cause de la lampe trop basse

-Mauvaise gestion des engrais

-Mauvais tamponnage

-Aucune expérience de la culture du cannabis...

hum hum...

 

Nouveau pour cette deuxième session : ;):bigspliff:

 

-Réflecteur : Adjust-A-Wings Avenger Medium.

-Climatiseur récupéré du taf...

C'est deux facteurs réunis font que je suis à 15/20 cm des cimes avec ma 600w pour une température qui varie de 22 à 24°C.

Nouvelle variété : Amnésia White de chez Se**i Seeds.

 

10 graines mises en germination et seulement 3 survivantes !!! Par chance, 3 femelles :-) Yesss.

J'ai directement prélevé une bouture de chaque pour faire des pieds mères. Elles sont pour l'instant dans des pastilles de coco et dans leur nouvelle petit maison...J'y viens :-)

 

Nouveau placo croissance (HomeMade) pour mes pieds Mères/boutures.

Espace : 100x60x90

Lampe : Turbo Néon

Extract : 2 ventillos 12v

Intra : Passive

 

Pour l'instant, 3 boutures d'amné et une de White (Qui deviendront mes Mamans plantes pour la suite) :rip::mdr: :mdr:

 

En fait je compte garder ma plus belles des 3 amné + La WhiteWidow (si elle survie) + 2 autres variétés afin de faire 4 beaux plans mères. J'hésites encore.

 

1 Maman d'Amné white => OK je l'ai :-)

 

1 Maman WhiteWidow => Je l'ai aussi...

 

Et j'hésites entre :

 

-CaliMist

-NévilleHaze

-Jack Herrer

 

Je penses opter pour la Cali et la Jack...On verra plus tard...C'est pour le 3ième chapitre...

 

 

Voilà voilà pour les nouveautés...

 

 

Débutons maintenant cette 2ième culture ;-)

Mise en germination des graines : le 28 juillet

Passage en floraison le 8 Août (en gardant les engrais de croissances)

Passage aux engrais de floraisons le 21 Août.

Technique : Palissage/pinçage/tricotage

 

Ec: 1.60/1.70 MAX

Ph : 5.8/6.0 MAX

Hygro : +/- 40/50%

Temp : 22/24°C

 

Les plantounnes se portent très très bien et les pistils sont déjà bien présentes. Pour l'instant elles "stretch" à fond. (Autre chose que mes NL) Malgré un souci de testeur foireux que je dois allez changer...

 

(elles se sont prises de la flotte avec un Ec de 3.0 et un Ph de....bah je sais pas mais à mon avis genre 2.0-3.0...)

 

En fait j'avais préparer ma soupe avec mes engrais et en ré-ajustant le Ph par la suite, j'ai tout niqué ! Mon testeur à bugger ou les piles sont mortes...sais pas...Mais une fois mon Ph à 5.8, mon Ec à décoller avec la fusée Ariane pour finir vers 3.2... Et bien sur, j'ai capter le truc qu'une demi-heure après...(Je trouvais bizarre les proportions de Ph- pour arriver à 5.8...J'en mettais beaucoup moins d'habitude)

 

Donc du coup, grosse vidange et calibration de L'Ec (Je sais que d'habitude lorsque je calibre mon Ec à 1.60 et que je ré-ajuste mon Ph à 5.8, celui-ci monte à 1.70/1.75 pour 30l d'eau)

 

J'ai donc rajouter du Ph - sur base de mon testeur Ec...Une fois qu'il sait caler à 1.75, j'ai arrêter...

 

Allez, fini les blablas et places aux tofs :

Pouvez click pour voir en grand ;-)

Espace Flo :

4785e8.jpg

 

27508b.jpg

 

Têtes/Pistils :

2744e6.jpg

 

0d40d5.jpg

 

b39451.jpg

 

Espace Croissance :

172d49.jpg

 

a75130.jpg

 

6338f9.jpg

 

Voilà les ami(e)s,

Je suis content de vous retrouvez pour partager cette passion que nous avons tous en commun ;-)

 

J'espère que vous serrez nombreux à passé, poster, causer, fumer dans ma caverne ;-)

N'hésitez jamais à donner vos avis !!!

 

A très viiiiiiite !!!

 

Alino ;):bigspliff::siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup alino :b2:

 

oooooooooooooohhhhhhhhh un 2eme jdc :b2:

bien le nouvel espace, mais mettre "électrique " "dehors serait mieux je pense ;-)

bien l'aaw, pas d' éclateur de spectre et 1 bon ventilo qui souffle la chaleur de la lampe ;-)

et récupères vite tes testeurs, pour le ph, si ton testeur te donne en + la t°, c'est bien, elle est à combien °c, la soupe? j'les sent molles, méfies l'ec , t'arroses en continu?

 

a+ alino, tchok dee pour cette session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ca commence bien en plus avec un ptit son bien sympathique que tu as fait toi-meme si j'ai bien compris?Tu fais ca sur pc?Moi je fais aussi un peu de zik,sauf que j'ai un ptit faible pour les grosses becanes meme si j'aimerais bien tester la complete de native instrument,ils ont des simus de synthé qui doivent dechirer,bon bref la j'm'egare un peu,en tous cas on a 2 passions en commun donc je te souhaite bonne chance pour ce deuxieme jdc avec plein de monstro bud!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Content de te revoir Farang ;) Comment vas tu ?

 

T'as récupéré de tes 6 mois de Flo...Lolll ;-)

Je suis justement passé hier par chez toi pour relire un peu la fin de ta culture...

Cette tof que t'as avec ce bouquet d'beu...Elle est terrible ;):plus:

 

oooooooooooooohhhhhhhhh un 2eme jdc

Bah vi, faut bien ;-) Suis encore loin d'être un pro et vos conseils sont précieux. Donc du coup, un nouveau petit JDC ;-) En plus ma récolte précédente est déjà quasi à sec...

 

bien le nouvel espace, mais mettre "électrique " "dehors serait mieux je pense

J'y ai pensé mais mon armoire est dehors sous un escalier. Donc j'ai préférer mettre mes prises à l'intérieur de la box...On ne sait jamais que la pluie arrive jusque là.

 

bien l'aaw, pas d' éclateur de spectre et 1 bon ventilo qui souffle la chaleur de la lampe

Suis content de mon achat. Je constate vraiment une grosse différence ! Par contre j'ai mis l'éclateur de spectre...Tu déconseilles ?

 

et récupères vite tes testeurs, pour le ph

C'est fait :b2::bigspliff::b2:

elle est à combien °c, la soupe?

20°C

j'les sent molles, méfies l'ec , t'arroses en continu?

+1000000 Le jour de la tof, j'avais oublier de brancher ma pompe.

Donc rien pendant 12h...

 

Voici une tof d'aujourd'hui...

483ad1.jpg

Déjà mieux hein...

 

Et voici une petit Bud en pré-formation :

950d87.jpg

 

Voilà voilà pour les explications ;-)

 

J'espère te revoir très vite ;)

 

Bye Farang

 

Sinon,

 

Bienvenu à toi zap32 ;)

Yes ca commence bien en plus avec un ptit son bien sympathique que tu as fait toi-meme si j'ai bien compris

 

Tu as bien compris ;-) Je suis ingénieur du son de formation et m'amuses quand j'ai du temps libre sur mes morceaux.

 

Tu fais ca sur pc ?

 

 

Non, sur Mac avec ProTools et Reason en "slave" ;-) Plus divers synthé/expandeur en Midi.

 

Moi je fais aussi un peu de zik,sauf que j'ai un ptit faible pour les grosses becanes meme si j'aimerais bien tester la complete de native instrument,ils ont des simus de synthé qui doivent dechirer

 

Native fait du très bon "sons" ! Content de partager cette passion avec un cannaweedeur ;-)

 

je te souhaite bonne chance pour ce deuxieme jdc avec plein de monstro bud!!!

Merci, c'est très gentil ! Repasses quand tu veux ;-)

 

Allez, la dessus les ami(e)s je vous souhaites une très bonne journée. Un bon Grow. La total quoi ;-)

 

Byyyeee

 

Alinooooo :b1::bigspliff::b1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cher ami Alinoweed,

Et bien je vois que le deuxieme JDC est ouvert par chez toi aussi, c'est cool, difficile de se passer de CW n'est ce pas? C'est cool que tu sois toujours là. Sinon pour parler de te cultule et bien j'ai rien à dire mis à part que tout est bien beau et ca commence à buder, c'est terrible. Et bien bonne continuation car moi je vais rester là pour suivre ton second JDC pour voir la suite...le programme chez toi est allechant.

A tres bientôt l'ami!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Alino !! Héhé comment va...:-D

 

C'est parti pour une deuxième heing!! Ah que du bon cette fois ci je vois avec le matos, un peu plus d'expérience...

 

En tout cas c'est bien parti!!!

 

Je vais chercher mon adjust a wing moi aussi...d'ailleur j'y vais de ce pas.

 

Je viens de commencer un nouveau taf dans l'immobilier et ca me prend trop de temps alors j'ai pas pu aller le chercher plus tôt.

 

D'ailleurs je pense que j'aurai un peu moins de temps pour canaweed d'ailleurs...

 

Enfin t'inkiète je reste dans le coin et garde un oeuil sur ton bouquet de fleurs:-P

 

Ciao:jesors::P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s,:P:bigspliff:

Ahhhhh que c'est chouette de retrouver des pseudo qu'on connait bien ;-)

 

Jesskspear, Fouine44 et Fab01 soyez les bienvenu dans cette nouvelle session hydro ! Vos encouragements font plaizzzz

Commençons en musique avec une autre de mes compos ; DIVINE (Electro/Rock) J'espère que vous aimerez ;-)

 

 

Alors...

 

MAJ à CRO+11/FLO+36

Tout va très bien dans mon placo :-)

 

Les plantounes ont fini de stretcher et commence à buder.

 

Je tourne avec un ec de 1.60/1.70 depuis le début et un Ph de 5.8

 

pour info, Il y a 3 jours, j'ai mis pour la première fois du PK 13-14 à très faible d'oses (5ml pour 30l)

 

Les conditions de flo sont :

Temp : 24/25°C

Hygro : 40/50%

Ec : 1.60/1.70

Ph : 5.8/6.0

Temp de l'eau : 20°C

 

Voilà voilà

 

Petite tof au passage :

8007d2.jpg

 

f84d87.jpg

 

f7fa71.jpg

 

Passons maintenant au placo CRO :-)

Les racines de mes 3 boutures d'amné ont enfin montrer leurs nez. Elles sont donc maintenant en terre. Pour rappel, j'en sélectionnerai deux pour en faire de belle maman. Je compte y prélevé 8 boutures tout les 2/3 mois :-D

 

Tof:

ec33fa.jpg

 

J'ai également commandé mes 2 autres variétés. Comme je vous le disais dans mon intro de ce JDC, un projet grandit dans ma tête et j'espère qu'il verra le jour pour ma prochaine culture...

 

En résumé, je compte virer mon placo et vider ma cave pour y faire un espace de culture digne de se nom.

 

J'aurais alors une surface cultivable de 3m sur 1m et une hauteur de 2m20 avec un système hydro "home made"

 

Petite présentation en 3D :

59fad5.png

 

Pour info, les graines commandées sont des : Super Lemon Haze et des Buddha Cheese.

 

Il y aura donc au total:

-8x Amné white

-8x Super Lemon Haze

-8x Buddha Cheese

 

Je boosterais un peu l'histoire avec une deuxième 600w + AAW (et pourquoi pas un petit "light rail"...)

Voilà voilà les ami(e)s, suite au prochain épisode...

 

Je vous souhaites à tous une bonne journée :-)

 

Merci encore aux "fidèles" d'être passés ;-)

 

A très vite...

 

Alinooooo :shock::bigspliff::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.