Feuilles courbées et tâches verts claires


Messages recommandés

Bonjour amis cannabiculteurs :supair:

 

Description de l'installation:

Nous sommes au 14eme jours de croissance en culture indoor.

Placard 1m x 0,6m x 1,6m avec 5 pots

Lampe MH (pout la croissance) 400W + reflecteur

Extracteur, ventilo, filtre, humidificateur, intracteur...

Engrais biobizz, actuellement root juice et algamic (depuis 2 arrosages) un arrosage sur deux.

 

 

Description du problème:

Depuis le rempotage, il y a 5 jours, nous avons les feuilles d'un des pots (NLX) qui a des feuilles courbées (de côtés) et avec des tâches vertes claires sur des moitiés de feuilles environ. Voir photo ci-dessous.

 

eb2530.jpg

 

 

Je ne pense pas que ce soit un surarrosage on fait gaffe. Les 4 autres plants n'ont pas ces problèmes.

 

 

Est-ce que vous savez ce que ça pourrait être???

Est ce que ca pourrait être la variété (NLX)?

 

Merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Si c'est la seule sur les 5 à être atteinte, tu peux clairement suspecter une graine foireuse.

 

C'est bizarre, on dirait une régénération ; comme si elle était repartie en croissance après une début de floraison.

Mais avec 14 jours de croissance et si c'est la seule à présenter ces symptômes, ça me paraît irréaliste.

 

Juste par acquis de conscience : pas de problème de pollution lumineuse dans ton espace ?

Quelle photopériode leur proposes-tu ?

 

Une photo des autres pourrait également aider à constater la différence...

 

Si la génétique foireuse se confirme, un petit mail au seeder avec photo amènerait peut-être un geste commercial de leur part.

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

Pour la pollution lumineuse : non je ne pense pas, le placard est bien etanche a la lumiere exterieure

Pour la photopériode: on est en 18h/24h de lumiere (croissance)

 

Une photo d'un des autres plans, prise le même jour.

 

Certainement une graine "foireuse" alors?

Autant la laisser non?

 

 

88f13e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Effectivement, vu la tête des autres, le problème de génétique me semble plutôt probable.

 

Tu n'as rien à perdre à la laisser, donc ...

... bonne culture, amigo !

[Edit] : tout en la gardant à l'oeil, des fois que ce soit une maladie ou autre.

 

+

Weed'O

 

PS : attention à tes quantités d'arrosage, la dernière photo montre de légers signes d'excès d'eau (feuille du bas qui se recourbe et nécrose sur les bords).

Je te suggères de réduire légèrement les quantités et/ou d'espacer les arrosages, en attendant que le terreau sèche en surface avant de ré-arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile de dire a tout bous de champs sur-arrosage.

 

Déjà il ne parle que d'une plante et se sont des clone des bouture pour ceux qu'ils ne savent pas.

 

Et il voulais soir se qu'elle avais ne me dit pas sur-arrosage

mais plutôt carence malformation du au stress de bouturage d'enracinnage.

Sa oui je serais complètement d'accord avec toi.

 

MAIS NE T'inquiète PAS AVEC LA POUSSE SA VAS REPARTIRE JUSTE VERIFIER SI ELLE N'A PAS BESOIN DE QUELQUE CHOSE EN PARTICULIER.

MAIS AU DEBUT JE LA LAISSERAIS TEQUELLE pendant au moins deux semaine avec de l'engrais pour croissance.

 

 

ps: c moi qui lui ais fait remarquer que c'était des bouture fin il le savais mais oublier de le stipulé

donc moi j'ai l'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28
Facile de dire a tout bous de champs sur-arrosage.

 

Déjà il ne parle que d'une plante et se sont des clone des bouture pour ceux qu'ils ne savent pas.

 

Et il voulais soir se qu'elle avais ne me dit pas sur-arrosage

mais plutôt carence malformation du au stress de bouturage d'enracinnage.

Sa oui je serais complètement d'accord avec toi.

 

bon deja toi tu vas pas t'entendre avec moi' date=' ton facile de dire a tout bout de champ sur arrosage tu te le cale dans la poche car il y a bien sur arrosage a mon avis.

Aussi si tu regarde les tofs des autres plants ils presentent un jaunissement puis cramages des feuilles inferieur typique du sur arrosage, aussi dans certains cas, quand une plante est trop arrosé, sa structure foliere vrille, les feuilles tourne bizarement, comme sur la photos du plant zarb.

pour ton diagnostic, tu dit que les boutures peuvent avoir un stress important pendant l'enracinage, ok je suis d'accord, mais ce stress se passe au tout debut de l'enracinement de la bouture, pas aprés, tu as vu la taille du plant, un peu gros pour une bouture qui commence son enracinement je pense, donc pour moi il y a sur arrosage et peut etre une petite carence du a une mauvaise assimilation des nutriments (les raisons peuvent etre varié)

donc j'en conclu que pour la zarbi, ouai il y a autre chose que un simple sur arrosage, genre stress important, carence, maladies, non pas maladies je ne crois vraiment pas, pour l'autre que l'on voit la j'en suis sur c'est un sur arrosage[/color']

 

 

ps: c moi qui lui ais fait remarquer que c'était des bouture fin il le savais mais oublier de le stipulé

donc moi j'ai l'oeil.

 

EXTRAORDINAIRE' date=' MAIS DIT MOI PAS QUE C'EST PAS VRAIS, OUA MAIS TU ES TROP FORT MEC, MAIS QUELS YEUX, SHARIGAN, BIAKUGAN TOTALEMENT LE MEC JE SUIS IMPRESSIONé, TU AS RECONNU UNE ................ BOUTURE, WOUA JE SUIS Estomaqué, LOL BIEN SUR, c'est vrai qu'il est trés difficile de voir que les 1ere feuilles ont directement 5 pales ou 7 je sais plus j'ai pa bien regardé, or les graines font des premieres feuilles a une pales..[/b']

 

Voila ça fait plaisir de te dire ça comme ça tu comprendra que tu ne sais pas tout mec, et que tes phrases ne font pas plaisir, dans ton post tu me fait passer pour un cucul, genre le mec il voit une plante bouffé par des thrip, ou par un champi, ba genre j'vais automatiquement dire sur arrosage, ça je n'apprécie pas, mais d'un coté comment je m'en branle, c'est juste tu me fait rire avec tes jdc a la pelle, on voit le mec qui aime bien montrer ces exploit cannabique (enfin je te comprend moi aussi je me la pete avec mes titines :fumette: ) par contre le coup de reconnaissance de bouture ce n'est pas un exploit, c'est............ euh ................ ba normal quand tu commence a avoir de l'experience.

Sur ceux a ++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ta fiche n'est pas assez complète pour un vrai diagnostique.

 

Je suis plutôt d'accord avec le fait que ça ne ressemble pas un sur-arrosage mais vu que tu ne précise ni la quantité ni la fréquence d'arrosage...

 

Certainement une dégénérescence du peut-être au stress du rempotage, tant que ça ne s'étend pas aux autres rien d'alarmant.

 

A+

 

Ps: Et les autres arrêter un peu avec vos "c'est moi le plus fort", ça agrandira pas la taille de vos kékettes...;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

ha ha, je préfère ne rien dire, on ne va pas ce crêper le chignon sur le fofo pour 3 raisons

1ere raison, parsque les modos vont nous tuer

2eme raison, parsque j'ai peut etre tord vu le manque d'info

3eme raison, parsque je n'ai pas de temps a perdre avec toi

 

pour finir si j'entrave tout ce que tu me dit.

 

Voila c'est fini toi comme moi avons des diagnostques qui different, mais ça aurai été sympas de me rembarer plus gentiment dans ton post, par contre quesque t'en sait de mon experience, mieux vaut la qualitée des culture que la quantité man.

 

BIZOU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.