1er jdc indoor homebox 60x60 200w eco skunk#1


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Ce soir, en rentrant, j'ai eu la grande et belle surprise de voir 2 des 4 petites montrer le bout de leurs petits nez en dehors de la terre!!!! Fort ému et très content, je vous ai directement pris des photos afin que vous puissiez vivre cette heureux événement en presque live...oui ca y est je suis presque papa :P !!!!

Aller assez parler, place aux photos...!! Ah oui, petites précision, je leur ai à toute donner des petits nom (toutes commençant par la lettre S bien évidement pour Skuuuuunk!!!!)

Aller aller, trêve de blabla, place aux photos

De loin :

523c60.jpg

Sarah :

0b4638.jpg

d962d1.jpg

Sofia :

5a4941.jpg

820534.jpg

32c2c5.jpg

Les 4 petites :

0b4d2d.jpg

a3112b.jpg

 

Voila, j'éspère que les deux autres vont vite sortir pour qu'il n'y ai pas trop d'écart de taille entre toutes !!

 

Bonne soirée a tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Ca y est j'ai mon premier petit problème dans ma box :P !!

Alors je vous fais le topo :

Nous somme aujourd'hui à CRO+3

 

Température / Hygrométrie :

- Max : 29° / 49%

- Min : 22° / 21%

- Général : 25° / 27%

 

Arrosage :

Environ 5ml tous les (plus ou moins) deux jours pour chacune à pH environ 6.5

 

Lumière :

A environ 5cm des plantes 18h par jour

 

Ventilation :

1 Petit ventilo a pince - Puissance 2 soit à fond

1 Ventilo dit "standard" de table - Puissance 3 soit à fond

 

2 des 4 petites vont très bien je trouve (de mes yeux de débutants) mais les deux autres vont moins bien...:s

Sarah, une des deux première à être sorti, qui était jusque la bien droite et bien belle, s'est completement tordu, mettant sa petite tête à 90° par rapport à la lumière.

Et Stéphanie, qui, elle, avait été la dernière à sortir et qui n'a jamais été vraiment droite, était aussi completement penché !!

En voyant ca, j'ai tout d'abord mis un éspèce de rond en plastique pour caler droite la tige de stéphanie, et la, (vous le verez sur les photos) elles est revenue à peu près droite. Mais, Sarah m'inquiète, je lui ai, pour l'instant, mis un "tuteur" 'Bout de cure dent planter dans la terre) pour lui relever un peu la tête...:S ! c'est une bonne idée??!!

J'en appel à vos conseil avisé svp !!!

 

Merci d'avance à tous,

Et maintenant trève de blabla, place aux photos :

Tous d'abord, photo de groupe, vous pouvez voir Sofia et Synthia à gauche de la photo, bien droite et belle, pour elles, sont en pleines forme. Mais, sur la droite, tout ne va pas aussi bien, en premier plan nous voyons Sarah et en arrière plan Stéphanie. Vous pouvez d'ailleur voir cette fameuse "pastille noir en plastique dont je parlais précédement !!!

2f54a6.jpg

884285.jpg

Voila en premier plan les deux petites qui m'inquiète...voyez plutot....

0a8d44.jpg

Voici deux potos de stépahnie, qui, comme vous pouvez le voir, se redresse plutot pas mal !!

361843.jpg

1df9d5.jpg

Mais voici Sarah...Aaaahhh Sarah, celle en qui tout mes éspoir était fondé, celle qui, dès le premier jour, ma promis monts et merveilles, celle qui aujourd'hui me cause tant de souci...(Oui dsl mais la beuh n'est pas que dans les plantes, elles est aussi dans mes cônes, et me donne des élans de poète...xpldrrrrr!!!!!) Bref, revenons aux photos :

109e87.jpg

ff57bc.jpg

cd5f51.jpg

Pas vraiment jolie cette Sarah, qu'en pensez-vous?!

Il faut agir, voici le tuteur qui soutient Sarah dans cette rude épreuve...

b7d2e2.jpg

 

Voila,

J'éspère ne pas avoir déja fait de bétises et encore moins de bétises fatal....

J'ai vraiment essayer de vous prendre des belles photos afin que l'on se rende bien compte de ce qui se passe !!

Encore merci d'avance

Cordialement,

Peace !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, ce matin, Sarah n'avait pas l'air plus mal en point qu'elle ne l'était hier, mais il n'y à pas non plus d'améliorations....j'ai laissé le "tuteur" pour qu'il l'aide toute la journée et l'enléverait ce soir...n'hésitez pas à donner des avis, parce que je ne sais vraiment pas ce qu'elle à...Trop de vent?! Sur-arrosage?! sous-arrosage??!! La seule chose que je sais c'est que je n'ai aucune idée du pourquoi..:P !!!

Encore merci à tous,

Et bonne journée !!!

Peace,

Ciao et à bientot pour de nouvelles aventures !!!!

 

PS : Stéphanie va mieux et sans tuteur :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vivelaweed88,

 

Alors je passe juste pour te rassuré, tes petites vont bien malgrès le grand vent que tu as l'air de leurs mettre direct dans la gueule, je serai toi je ventilerai juste la box elles sont encore un peu petite pour supporter des conditions climatique trop rude et même quand elles seront plus grande je te conseil surtout de ventilé au-dessus des plantes et pas directement sur elles( pour éviter une trop évaporation par les feuilles). Ensuite pour ce qui est de tes arrosages ça parrais un peu léger 5 ml mieux vaut bien arrosé une fois et laisser un jour ou deux avant de leur remettre une dose. Tout le monde te le diras une plante à des besoins et il faut savoir lire les signes qui t'indique quand l'arroser et quand la laisser tranquil. En tout cas pour l'instant ça se passe pour toi mais soit patient ce sera ton meilleur atout pour réussir ta culture. Bon courage et bonne culture à toi,

 

Cannamicalement Yoite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yoite,

Tout d'abord merci de ton passage sur mon JDC et merci encore plus pour tes conseils.

Ok, donc arroser un peu plus pour que la terre soit humide, attendre qu'elle sèche 2-3 jours et répéter la manœuvre c'est ça?! J'avoue que j'ai vu tellement de JDC avec des problèmes de surarrosage que je ne veux pas y aller trop fort mais ok ! Pour la ventilation, je voulait les fortifier pour avoir des gros troncs! Il faut que je surélevé mes ventilos?! Que je diminue la puissance également ?! Et tu pense que c'est pour ca que Sarah n'est pa contente ?!

En tout cas encore merci, je suis rassure, et j'espère que Sarah va vite aller mieux ^^!!!

merci encore n'hésite pas a passer et a laisser des coms ce sera toujours un plaisir!!

Peace, merci encore et a bientôt !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'passe par ici comme je vais pas tardé a faire de l'INDOOR sous eco 125w est avec une box faite maison 65x65x150 donc je m'inspire de ton JDC, pour la place que les plants vont prendre est combien je vais pouvoir en mètre je compte pas trop en mètre dedans car je n'est pas de ventilo et mon aération ca serra 4 grille d'aération bassic

 

Sinon bon grow a toi man ;-) bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

--> Salut jojo la frite,

Merci de ton passage sur mon JDC, et pour tes encouragements, n'hésite pas pose toi ici, c'est avec grand plaisir !!!

 

Bon passons maintenant au plus intéréssant :

Je suis tres inquiet, je pense que 2 de mes petites chéries vont mourrir, depuis le début je n'arrosais qu'avec que 5ml par plants et ce tous les deux jours environ, il se trouve que cela est une érreur (Merci encore yoite). Je ne me suis donc pas inquiéter hier soir en rentrant quand j'ai vu tous mes plants sauf une (Synthia) faire vraiment la geule et j'ai de suite arroser abondement avec de l'eau pH 6.5 environ, j'ai lu sur un JDC qu'il faut arroser deux fois à environ 30mn d'intervalle afin que la terre soit vraiment bien humidifier, c'est donc ce que j'ai fais...mais une seul s'est relevé c'est stéphanie, les deux autres (Sarah et Sofia) reste au meme point...j'ai peur qu'elles soit morte...:s

Je vous laisse juger par vous meme et j'attend vos avis avec impatience...

Alors commencons par celle qui ne vont pas du tout :

Sofia :

1034ae.jpg

c465a6.jpg

Sarah :

9b9f49.jpg

f09609.jpg

Stépahnie (qui se porte plutot bien!) :

85bcf1.jpg

b356a2.jpg

Synthia :

6e3ffe.jpg

b09426.jpg

Photo de groupe :

2e4467.jpg

4636c3.jpg

 

Voila, je pense qu'elle sont morte mais j'éspère quand meme que vos avis aviser me diront que non !!!

Je précise que j'ai arroser hier soir vers 20h donc ca fait quand meme 17h dont 6h de nuit qu'elle ont de l'eau !!!

 

Merci a tous,

A bientot,

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous' date='

--> Salut jojo la frite,

Merci de ton passage sur mon JDC, et pour tes encouragements, n'hésite pas pose toi ici, c'est avec grand plaisir !!![/quote']

 

Sans probléme man.

 

Pour ton petit soucie ou plus ton gros probléme ^^ je ne c'est pas trop mais jette pas on c'est jamais si ca reprend mais j'pense pas ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Vivelaweed

 

Merci pour ton passage. Sinon sympa ton JDC, pour ton petit soucis en effet les conditions climatiques que tu leur a imposées on eu raison de Sophia... :yepah: .

 

J'repasserai a l'occas voir comment ça s'passe de ton coté !

A bientôt.

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord, merci à minimushroom et à Ohbilly pour votre passage sur mon JDC et merci pour vos encouragements :lol: !

Je confirme que Sofia et Sarah ne sont plus :yepah:...Je les ai laissé dans la box sur le coté, loin de la lampe en gardant un petit espoir qu'elle revienne miraculeusement en force :s...mouais....mais c'est pas grave, Stéphanie et Synthia sont la pour relevé le niveau...J'ai donc arrosé, hier, abondamment, j'attends donc de voir ce que cela va donner.

 

Merci encore a tous et à très bientôt,

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

Après un petit temps d'absence je reviens pour une petite MAJ de mes petites !!!

Alors tout d'abord un petit résumé :

J'ai tout d'abord planté 4 graines de Skunk#1 (Sarah, Sofia, Synthia et Stéphanie) le 10 septembre mais, malheuresement, deux d'entre elle sont morte (Sarah et Sofia)...:plusun:!! Mais ne nous décourageons pas pour autant, il me restait 1 graines que j'ai tout de suite fais germer, planter et appeler sofia comme sa Feu-soeur le 15 sept.

Le 20 Septembre, j'ai rempoter Synthia qui prenait de l'ampleur est dont le dévellopement était tres prometteur, suivi de stéphanie (qui, elle, ne grandis plus mais qui ne fait que des feuilles) rempoter le 23 Sept (Les racines de synthia ne dépassait pas lord de son rempotage, j'ai donc décider d'attendre un peu pour stéphanie !!)

Et, nous voila à aujourd'hui ou j'ai rempoter la nouvelle sofia.

Je n'ai pas encore commencer les engrais car le rempotage à été fais avec 2/3 de terreau All-mix (au fond) et 1/3 de light-mix (sur le dessus)et je veux etre sur que stéphanie va bien avant de commencer les engrais !!

Voila pour la remise en situation donc reprennons :

3 Graines de Skunk#1 de chez SSB :

Synthia et stéphanie : CRO+17

Sofia : CRO+12

Pot :(7L je crois...) 2/3 de All-mix 1/3 de Light Mix

Lampe : 200W ECO 18h/24h placer à environ 5cm des apex

Extracteur : 1 extra de gaine 150m3/H

Arrosage : Environ tous les 3j (Quand la terre est sèche) avec de l'eau clair Ph 6-7 environ (C'est pas tres précis :s)

Température et hygométrie :

- Minimum : 20 Degrès - 20%

- Maximum : 30 Degrès - 53%

Voila, je pense que c'est tout pour les infos.

Maintenant, gros souci, j'ai des taches jaunes/marron qui apparaissent de plus en plus sur mes feuilles. Ca à commencer avec stéphanie, puis Synthia en à eu aussi et maintenant c'est sofia qui commence à en avoir aussi..:s..j'aime pas trop trop ca...!!! mdr

Et le pire, c'est que stéphanie à une feuille comme cramé, replié sur elle meme vers le haut et jaune ! J'ai d'ailleurs poster sur le forum diagnostic à ce sujet : Voici le Topic de Diagnostic

Mais trève de blabla place aux photos :

La box :

08d025.jpg

Le brasseur d'air maison (Ancien ventilo de table!!) :

d0af6d.jpg

LA petite famille avant rempotage de Sofia :

0d4d3c.jpg

a50e65.jpg

Passons aux photos individuelle :

Sofia :

4d355d.jpg

cd6f7b.jpg

Voici Sofia vue de haut, ou l'on peut voir le bout des feuille un peu jaunie :

27d5da.jpg

46c1ae.jpg

77b171.jpg

ca2bcb.jpg

Voici Stéphanie, la plus touchée et aussi la première à avoir été touche !! :

0641a3.jpg

1e2263.jpg

8460b7.jpg

Et voici ses feuilles ou l'on peut voir la feuille recrocviller sur elle meme et les autres feuille jaunies :

6d238f.jpg

63251b.jpg

05352d.jpg

Et la voici à coter d'un petit pot, pour que vous puissiez vous rendre compte de sa petite taille !! :

87dc81.jpg

Puis, voici la plus belle, Synthia :

12f7c6.jpg

8a8dca.jpg

aa37cf.jpg

9573da.jpg

cf9544.jpg

329eec.jpg

af99fb.jpg

Ici, on peut voir une pointe qui tombe..:

79b0d6.jpg

Et voila les fameuse taches jaunes encore (C'est l'étage en dessous de celui la):

2301e2.jpg

Les voila enfin..:

c7b2bc.jpg

318152.jpg

Et voici Maintenant Sofia rempoter :

343b60.jpg

f39775.jpg

Et la petite famille en grand pots :

ce9916.jpg

ee8127.jpg

488aba.jpg

 

Voila, voila, vous savez tout !!!

Si vous avez des conseils ou des idées n'hésiter pas, c'est avec grande attention que je vous écoute !!! (Palissage ou pas??!!)

 

A bientot tout le monde,

Cannamicalement,

Vivelaweed !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.