1er jdc indoor homebox 60x60 200w eco skunk#1


Messages recommandés

Bonjour,

Après des années d'attente et des mois passer sur cannaweed, je me lance enfin dans cette grande aventure qu'est la culture indoor !!!

 

Matériel :

- 1 x Kit lampe Envirolite 200 Watts Floraison (1 ampoule),

- 1 x paire de Easy Roll,

- 1 x Extracteur de gaine 120 mm de 150 m3/h,

- 1 mètre de gaine ALU 125 mm

- 9 x Pots carré 1,5 L,

- 9 x Pots carré 5,5 L,

- 1 x Tri Pack Biobizz (Bio Grow / Bio Bloom / TopMax) - 1 L.

- 1 x Testeur de PH

- 1 x PH Down

- 1 x Thermomètre / Hygromètre Digital Min & Max à sonde

- 3 x seringue 10ml graduée

- 1 x Paquet de 15Kg de terre light mix

- 1 x Paquet de 15Kg de terre all mix

 

Graines : 4x Skunk#1 féminisée de chez SSB

 

Comme précisé dans le titre, et au début de ce message, ceci est ma première culture, et, bien que bien renseigner (notamment grâce a ce merveilleux site qu'est cannaweed) je suis ouvert et même demandeur de tout conseil, suggestions, ou aide que pourrait m'apporter la communauté cannaweedienne !!!!

 

Aujourd'hui j'ai donc commencé par mettre les graines dans un verre d'eau du robinet (Je ne sais pas encore faire pour régler mon pH parce que, si je ne mets rien, mon PH est trop élevé, si je mets ne serait-ce que 2ml de PH down, le PH est trop bas :s...je suis bien évidement ouvert à toutes propositions de méthode ou de conseil :supair:!!) Puis, quelques heures plus tard...Mes 4 graines se retrouvait au fond du verre, et donc, réhydratée !!

Bien content de la vitesse de cette réhydratation, j'ai tout de suite mis ces 4 petits entre 2 feuille de "Sopalin" le tout entre deux dessous de pots.

 

Jusqu'ici je crois ne pas avoir fais d'erreur...enfin mes deux seuls petits doutes sont :

- Le ph de l'eau pour la réhydratation est-il important?

- J'ai lu que c'est au moins 12h pour la réhydratation, ne me suis-je pas trop précipité?

 

Je mettrais les photos de tout ça en ligne dès demain !!

 

En espérant avoir beaucoup de réponse et être suivi par tout plein de cannaweedeurs,

 

Je vous souhaite à tous une bonne soirée !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Le ph de l'eau pour la réhydratation est-il important?

- J'ai lu que c'est au moins 12h pour la réhydratation' date=' ne me suis-je pas trop précipité?

[/quote']

 

Salut à toi , non le ph de l'eau pour la réhydratation n'est pas important c'est après qu'il l'est , pour la réhydratation non tu as bien fait de les mettre en coton une fois coulées , certains les mettes dessuite en coton , d'autre direct en terre, à chaqun sa méthodé ; ) . voilà en esspérant t'avoir aidé ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Chose promis, chose due voici donc les photos de tout ce beau matériel qui, j'espère, me suffira à faire une belle récolte !!

Mais avant les photos, j'ai oublié hier de cité deux petites choses dans la liste de mon matériel :

 

- Box : Dark Room 60 :

Dimensions :

Largeur : 60 cm

Profondeur : 60 cm

Hauteur : 140 cm

 

- Ventilateur :

1 x Ventilateur à Clips / Pince - BRONS - diam. 15 cm - 100 m3 / h

 

 

Voila, maintenant place aux photos :

Tout d'abord la box (déja montée) :

4123f7.jpg

dca2ac.jpg

549593.jpg

7bcb6b.jpg

L'ampoule red 200W Eco :

6241b7.jpg

L'extracteur d'air et sa gaine :

26a2e9.jpg

c72b8f.jpg

Les pots :

ec2c8d.jpg

La terre Light-Mix :

64bfc5.jpg

La terre All-Mix :

1f5731.jpg

Lampe, pH Down et engrais :

b6029b.jpg

Plus en détail,

La lampe :

4d35d4.jpg

Le testeur de pH :

0a54e4.jpg

Le pH Down :

90e9f2.jpg

Les Engrais :

dd16db.jpg

L'extracteur :

009c47.jpg

Les seringues pour les engrais :

e9fb50.jpg

 

(Je préciserait le NPK des deux paquets de terre et le planning des Engrais au plus vite - soit ce soir ou demain !)

 

Voila en ésperant avoir donné assez de détails et mis assez de photos et en ésperant également tout plein de visite et de conseils,

Je vous souhaite a tous une agréable journée !!!

A bientooooot !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FLO2LACANAU,

Merci de ton passage sur mon JDC et de tes encouragements !! Je vais venir faire un tour sur ton profil, tu as un JDC?! ca m'intéresserait de voir ce que ca donne, parce qu'au growshop, j'ai discuté avec un client qui ma dit que je ne vais récolter que 15g par pied environ !!! Chez toi ca donne quoi?!

Pour les graines, il me semble l'avoir mis dans le premier post ou je liste mon matos, mais je peux me tromper !!

Les graines sont des Skunk#1 féminisée de chez SSB que j'ai commandé par 5 !!!

 

Encore merci pour ton passage, n'hésite pas installe toi, fais comme chez toi, et a bientot j'éspère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aujourd'hui j'ai donc commencé par mettre les graines dans un verre d'eau du robinet (Je ne sais pas encore faire pour régler mon pH parce que' date=' si je ne mets rien, mon PH est trop élevé, si je mets ne serait-ce que 2ml de PH down, le PH est trop bas :s...je suis bien évidement ouvert à toutes propositions de méthode ou de conseil :supair:!!)

[/quote']

 

Le ph- se dose en goutte/litre. Chez moi, pour mettre 2L de soupe (eau + engrais) au ph 6.5, je mets 3 goutte de ph-. Pense à prépare la soupe la veille, pour qu'elle soit à température ambiante quand tu arrosera.

 

Des pots de 5.5L pour la flo? Je trouve ça un peu light mais t'a pas beaucoup de place. Tu compte faire combien de jours de croissance?

 

Arme toi de patience, car la 1ere session parait très longue.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Vivelaweed88,

Bon courage pour ta première!

En tout cas tu as tout ce qu'il te faut pour réussir.:supair:

Sinon tu devrais peut être voir pour un humidificateur.

 

A plus tard!:plus:

 

ps: Je suis aussi sous éco si tu veux passer voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fikus,

Tout d'abord merci d'etre passer sur mon JDC et merci pour tes conseils sur le ph, je vais tester ca tres vite (je mettais dit aussi que dans un verre a petite contenance comme celui dans lequel j'ai fais la réhydratation ce devait etre dur de regler le ph) et je le ferais bel et bien la veille, voir plus tot encore pour que l'eau soit à température ambiante (J'ai lu sur un des JDC de FLO2LACANAU qu'on pouvait prendre l'eau de son aquarium, est-ce réelement mieux??!!)

 

Sinon pour les pots, je ne sais pas encore combien de temps je vais les laisser en croissance (vu que c'est ma première culture) mais au growshop, et mes amis (ceux qui on également la main verte^^) m'ont dit environ 1 mois et demi / 2 mois, selon la taille que je veut atteindre. Sinon dans un espace comme le miens tu mettrais des pots de combien toi?! Et je comptais rempoter dans les grand pots a CRO+7 ou +10 , mais avant la flo en tout cas en mettant 1/3 de terreau light mix et deux tiers de terreau All-mix afin que la plante aille cherche les engrais au fond et laisser comme ca jusqu'au bout (ca c'est les conseils du growshop!) qu'en pense tu??!! tu ferais deux rempotage toi?! ou alors tu ferais la croissance dans les "grands pots" que j'ai déja puis la flo dans des pots encore plus grand??!!

 

Merci d'avance pour ton intéret et tes conseils...

A tres bientot j'espère !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt malim,

Merci pour ton passage sur mon JDC et pour tes encouragements.

J'espère avoir tout ce qu'il faut comme matos, apres ce qu'il me manque je pense que c'est l'experience mais il n'y a pas de secret, c'est en cultivant que l'on devient cultivateur !!! mdr

Pour l'humidificateur j'y ai pensé, beaucoup m'ont dit d'attendre et de voir mon taux d'hygro pendant ma croissance et j'avoue que vu le prix des humidificateur cette réponse m'arrangeait bien, tu pense que c'est réelement nécéssaire?! est-ce plus ou moins important qu'un intracteur (Mon budget est réduit car je suis déja à environ 350e de dépense et j'hésite donc soit à acheter un humidificateur, soit un intracteur (Je sais ca n'a rien a voir mais les deux coute des sous!!) ou laisser comme ca, au growshop ils m'ont dit que c'est déja pas mal ce que j'ai et que donc je n'ai pas besoin ni de l'un, ni de l'autre...qu'en pense tu?!)

En tout cas merci pour tes conseil, je vais de ce pas voir ton JDC

 

En ésperant te voir souvent sur mon JDC,

A bientot :supair: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier soir, à mon grand étonnement, j'ai découvert que mes petites chéries était déja bien sorti de leur graines, pour laisser pousser une jolie petite tige blanches.

Surpris par leur rapidité, mais bien content, j'ai donc commencer à les planter!!!!!

Seulement, mon inéxpérience ce fait vite ressentir :

- Je n'avais pas préparé d'eau ni de pot

- Je ne savais pas si je devais arroser ou non !!!

Donc, j'ai préparé une bouteille 1,5L d'eau pH entre 6 et 7, Puis j'ai pris les petits pots, mis de la terre "Light Mix" dedans sans trop tassé, mis les graines (tiges vers le bas) dans au millieu du pot à environ le double de profondeur que la taille de la tige (vous verez sur les photos que certaines tiges avait déja commencer de faire le tour de la graines, ces tiges la ce sont donc retrouver vers le haut !!) et ai recouvert de terre, encore une fois sans trop tasser.

Puis le tout fini, j'ai tasser un peu la terre avec le dos de mes doigts pour qu'il n'y ai quand mes pas de "trou de terre" ou d'endroit non-remplis !!!

Puis, j'ai arroser avec mon eau pH entre 6 et 7 chaque plantes avec environ 4ml chacune.

Tout ceci était fini a 21h20.

Je n'ai pas encore mis le timer (je le mets ce soir) j'ai dont éteint la lampe a 00H30 hier soir, pour la rallumer ce matin à 6h30.

Et, ce matin, j'ai trouver la terre un peu sèche, j'ai donc arroser encore une fois avec environ 4ml chacune.

 

Question : Pendant que j'attend que la tige sorte, il faut que j'arrose tout le temps? ou je laisse la terre se désécher pour que la plantes ailler chercher l'eau et la lumière??!!

 

Maintenant, Place aux photos :

Mes jolies petites graines :

a52378.jpg

La box mis en place avec les pots rempli :

3f984b.jpg

9e60d8.jpg

f63055.jpg

 

J'ai juste un petit problème, comme on peut le voir sur la deuxième photo de la box, mon ampoule n'est pas droite, est-ce un vrai problème ou nan??!!

 

Merci à tous, et à bientot pour de nouvelles aventures...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah

 

Nickel man bon matos et en plus de la skunk#1 variété que je fais bientôt, sinon je te conseille de taper en 250w MH et HPS, pour optimiser ta box,je ne comprendrais jamais pourquoi ils ont refait cette box en 60x60x140 alors que moi j'en ai deux en 60x60x160 et c'est 20cm en peuvent permettre de caler dedans une 400W,franchement si tu peus passer en mh ou hps fais le,tu ne le regretteras pas.

Pour ton arrosage,arrose tous les deux jours voir trois; en utilisant le guide sur l'arrosage de cannaweed,ensuite dans mes lien tu trouveras "tuto de culture pour débutant", je te conseille de le lire,des milliers de réponse à tes questions et futur question s'y trouve.

Je me pose par la pour prendre exemple de tes skunk pour mon futur jdc.

 

Bon grow+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'aime bien ton install. Je vais suivre ton jdc pour voir ce que ça va donner.

T'a pas intérêt à laisser tomber et ne plus poster, sinon je me fâche! XD

 

Question : Pendant que j'attend que la tige sorte' date=' il faut que j'arrose tout le temps? ou je laisse la terre se désécher pour que la plantes ailler chercher l'eau et la lumière??!!

[/quote']

Si tu arrose tous les jours, tu va noyer les racines et la plante va crever.

 

Il y a pas mal de choses que j'ai pas compris.

mis les graines (tiges vers le bas) dans au millieu du pot à environ le double de profondeur que la taille de la tige

Tu a mis les germes en terre à quelle profondeur?

Tu peux t'exprimer en millimètres ou centimètre :b2:

Le guide sur la germination (en page d'accueil) donne la bonne profondeur pour enterrer les germes.

 

Sinon pour les pots' date=' je ne sais pas encore combien de temps je vais les laisser en croissance (vu que c'est ma première culture) mais au growshop, et mes amis (ceux qui on également la main verte^^) m'ont dit environ 1 mois et demi / 2 mois, selon la taille que je veut atteindre.

[/quote']

Tu veux faire 45 - 60 jours de croissance? Avec une lampe éco et une hauteur max de 140cm?

 

Je pense que tu manque d'informations. Je te conseil de chercher des jdc récoltés avec du matériels similaires à ta config (même lampe, même box, même variétés, même engrais). Ça répond à pas mal de questions et permet de savoir comment va évoluer sa culture.

 

A+

 

PS: Oubli pas de poster ton planning d’engrais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannubis,

Tout d’abord merci pour ton passage sur mon JDC et merci de tes conseils ! Installe toi, fais comme chez toi, roule un petit et mets toi bien, c’est avec grand plaisir que je t’accueil !!!!

Pour la lampe, j’ai tout simplement choisi une éco dans un souci d’économie sur la facture EDF (je ne sais pas si cela change grand choses mais bon…) de plus, qui dit lampe MH ou HPS dit ballast, intracteur, et problème de température dans la box, j’ai donc voulu commencer par une lampe éco, pour me faire un peu la main. Je pense faire une ou deux cultures puis, changer de lampe (Mh et HPS) afin d’être sur que cela soit rentable et que je ne tuerais pas mes plants avant la récolte.

Pour l’arrosage, merci de tes conseils, sans ceux-ci j’aurais encore arrosé hier soir car la terre me parait bien sèche !! Mais surtout, merci pour ce merveilleux tuto que je me suis empressé d’imprimer afin qu’il devienne mon livre de chevet !!! :mdr:

Par contre petites question, dans ce tuto, en attendant la sortit de terre de la plante, il ne la mette ni dans la box, ni sous la lampe, mais sous un film plastique hors de la box…est-ce réellement la « bonne » manière de faire ? Ai-je fais une erreur en les mettant déjà dans la box sous un éclairage 18h/6h ?? Dois-je les sortir de la box en attendant ??!!

En tout cas merci encore de ton passage de tes conseils et de ton intérêt, n’hésite pas à rester la, tu est le bienvenu !!!

Salut Fikus,

Cela fait plaisir de te revoir ici, c’est toujours un plaisir de se savoir suivi et merci pour toutes ces réponses que tu m’apporte.

T’inquiète pas tu peux t’installer, je ne compte pas lâcher mon JDC et ce, jusqu’au smoke test, que beaucoup oubli de préciser (En tout cas sur les JDC que j’ai suivi !)

Passons maintenant aux choses sérieuses,

Ok pour l’arrosage, je garderais la main douce afin de ne pas faire mourir mes petites chéries, et merci à toi de cet avertissement.

Pour les graines, mes pousses faisant environ 2cm j’ai fait un trou d’environ 5cm pour y placer la graine. C’est trop ? Pas assez ? On m’avait dit de prévoir le double de la taille du germe… !!!

Pour la taille des plants et le temps de croissance, je ne suis pas encore décidé, si j’ai bien compris quelque chose en lisant des tutos et des JDC sur ce merveilleux site qu’est cannaweed, c’est qu’il n’y à pas de règle absolue, tout ce fait selon la plante, son évolution, son état, ses réactions…donc je pense que je verrais selon leur évolution et selon les conseils que l’ont me donnera sur ce fabuleux site, car je compte bien mettre régulièrement des photos de leurs évolution !!

Ceci étant dit je vais quand même aller chercher des JDC’s similaires, comme tu me le conseil, afin d’avoir une meilleure idée de ce qui m’attend.

Pour la planning, pour tous te dire, je ne sais plus ou je l’ai mais, mais, promis, dès que je remets la main dessus (je le recherche activement) je le mettrais en ligne

En tout cas, merci à tout les deux pour l’intérêt que vous me portez, je vais faire en sorte que ce JDC soit le plus complet possible !!

En vous souhaitant une bonne journée.

A bientôt :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut tout le monde,

Venant de faire un petit tour sur quelques JDC's en éco 200W, je viens de me rendre compte que la taille des plants et surtout le rendement par plants avec cette lampe était tres décevant, donc, suivant les nombreux conseils que l'on ma donné à ce sujet je viens de regardé ce que je pourrais acheter afin que ma prod soit beaucoup plus important.

Alors voila ce que j'ai trouver qui me semble a peu près correct au niveau qualité/prix :

- 1 x Platine (ballast) DUO MH / HPS 400 Watts

- 1 x Réflecteur Martelé Miroité 40x50cm avec douille E40---> 54€ (La ballast et le réflecteur)

- 1 x Ampoule MH Philips HPI-T lus 400 Watts---> 54€

- 1 x Ampoule HPS Philips SON-T PIA (ou Osram NAV-T) 400 Watts--->40€

 

Prix pour le kit lampe ---> 148€

 

Si je fais cela il va falloir que je change l'extracteur, que je rajoute un intracteur et un humidificateur :

 

- Brumisateur à ultrason (Humidificateur / Ultraponie) Mist Maker - 3 têtes--->62,20€

- 2 x extracteur TT250 S-Vent Axial (en ligne) de 280 m3/h - diamètre 125 mm (1 pour l'extra et 1 pour l'intra)--->110€

 

Prix pour intra/extra et humidificateur--->172,60€

 

Prix pour le tout--->320,60€

En comptant que j'aurais surement une petite remise comptont 300€ pour le tout environ....

 

Est-ce que cela va réelement changer mon rendement?! sachant que pour ce que j'ai déja je n'ai dépensé que 300€ environ, donc ca ferait mal d'acheter tout ca, plus cher que le prix de tout le reste (engrais, terreau, box, pots...tout quoi!):s!!! Qu'en pensez-vous?? (Je trouve tout cela un peu chère....)

 

Voila, en éspérant avoir l'avis de la communauté....

Peace et à bientot pour de nouvelles aventures !!! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Arrosage : à cet age là, il faut arroser tes pots au maximum une fois et ensuite tu laisse sécher tranquillement (+/ 1 semaine)

 

Lampe : 200W eco : Mazetov ! c'est formidable ! Je t'encourage à aller voir mon guide CFL 125w dans lequel il y a des liens vers les JDC et Sorci3r et X-Charly, 2 maitres de l'eco 200W qui font 4 pieds de 30g à chaque session.

 

Matériel en plus : si c'est ton 1er JDC, vas-y molo sur le matos. L'humidificateur ne sert à rien si tu ne maitrise pas parfaitement l'arrosage. Au début, une lampe et un ventillo suffisent.

 

Ampoule de travers : et oui, une CFL 200w c'est lourd et les ballastes 1er prix plient souvent sous leur poids. Dans tout les cas ce n'est pas grave du tout ...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FLO2LACANAU,

Ca fait plaisir de te revoir ici !!

Tout d'abord merci de ta réponse et surtout de la rapidité de celle ci!!

Alors juste en fait pour la meme chose mais les lampes pas en philips et le brumisateur en 1 tete seulement, j'arrive à en avoir pour juste 150€ (ce qui me plait beaucoup plus) et je me dit qie ducou ca vaut peut etre le coup, parce que 30g par tete, c'est bien mais pas top, dans l'optimal je voulait avoir 40-50g par pied afin d'avoir entre 150 et 200g par récolte !!!!

Ceci étant dit j'hésite à laisser comme ca au moins pour la première récolte, voir ce que ca donne, et, si je m'en sort pas trop mal, passer sur des 400w MH et HPS avec intra, extra à 300m3/h avec humidificateur...

Qu'en pense tu??!!

En tout cas merci pour tes conseils

A bientot :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut laucal,

Merci de ton passage sur mon JDC,

Hésite pas installe toi c'est avec plaisir !!

Pour le rendement sous écos, comme tu peux le voir je suis en train d'hésiter a changer pour des lampes Mh et HPS car justement sur les JDC's que j'ai pu regarder avec le meme type de lampe le rendement et la taille des plants sont assez faible et ceco ne me plait pas trop !!! :s !!

 

A bientot en tout cas :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.