[Pc-Box][Home-made]


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je propose un exemple d'espace (PM et Boutures) restreint et à faible coup. Après plusieurs recherche à ce sujet je n'ai obtenu que peut de résultat, j'ai donc essayé par moi même l'installation d'un espace dans une carcasse de PC. Voici les images:

 

57ee81.jpg

565cdc.jpg

 

Après avoir viré tous les éléments génant comme les coffrets d'alimentation, de disque dur et des différents lecteurs, vous obtenez un espace de travail demandant à être rendu hermétique.

 

Pour cela, j'ai pour ma part posé plusieurs plaque de carton recouvert d'une couverture de survie (d'ailleurs bien casse bonbon à installer, voyez par vous même les plis), le tout collé sur les parois. Pour ce qui est du matériel, le principal est énoncé sur les photos.

 

Après à peine une semaine d'utilisation pour 4 boutures, je suis assez satisfait du résultat, 27°C dans la box quand celle-ci fonctionne pour 70% d'humidité (sachant qu'il fait environ 27°C dans la pièce.

 

Le soucis majeur est la discrétion: il est vraimant difficile de colmater tous les trous de lumière, car certain servent à recevoir les picots de la face amovible du pc.

 

Donc impossible d'avoir une étenchéité à la lumière total, ce qui est essentiellement pour les périodes de nuit qui sont pour moi la journée...

 

Bilan: Un systeme peut couteux mais peut efficace et discret

 

Avis aux amateurs disposant de peu de moyens :-P

 

PS: Je viens de me rendre compte que je me suis planté dans la profondeur, qui est en fait de 20cm contrairement à ce que l'on voit sur la photo, mea culpa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'ils parlait de mettre du bio dans les ordis, mais la quand même!!!

 

c'est pas un peu petit pour PM ?

 

sinon pour boucher tes trous : chewing gum, mousse polyuréthane, résines, enduits, platre, mastic, patafix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guenille

 

sinon pour boucher tes trous : chewing gum, mousse polyuréthane, résines, enduits, platre, mastic, patafix...

 

Merci pour ton intervention et pour le panel de possibilités proposées mais la face que tu vois sur la première photo est la face amovible, donc si je bouche je ne peux plus fermer correctement.

 

c'est pas un peu petit pour PM ?

 

Nan si tu les laisse dans de petits pots genre 1L et que tu taille correctement, tu peux en mettre 2, plus 2 ou 3 boutz.

 

Je ne l'avais pas mis sur le premier post mais je n'utilise plus cet espace depuis ce soir, je viens de terminer mon mini placo en mélaminé blanc plus spacieux et je pense bien plus efficace.

C'était donc juste pour l'exemple et pour montrer que c'est possible de donner une seconde vie à un ordinateur...

Cordialement :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.