[Home made]Conseil placard, 40*60*100 cm


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voila je suis nouveau sur cannaweed, et je me suis lancé il y a maintenant un mois (pendant mes vacances) à la fabrication d'un petit placard.

 

Le but était de le faire avec le plus d'éléments de récup possible. C'est plutôt réussi puisque les seules choses que j'ai achetées sont : 2 gonds pour la porte, des attaches pour fermer la porte, de la mousse pour isoler, du charbon actif de hotte, et des attaches pour fixer les câbles électriques au placard.

 

Matériel récupéré :

- planche de contre plaqué de 20mm d'épaisseur, de 1m de large, et de 3m de long environ

- une VMC de salle de bain

- 3 ventilateurs de serveur informatique

- un ancien boitier électrique d'une machine

- deux transformateurs 220V/12V

 

J'ai choisit d'utiliser la VMC comme extracteur, et les 3 ventilos en intracteur.

 

Pour la partie électrique, le boitier récupéré possède déjà un interrupteur général et un voyant d’allumage. Un transfo de 0.35A alimente le ventilo du haut. Le deuxième transfo de 1A est branché aux 2 ventilos restant (ceux du bas) qui sont branchés en parallèles. Mais la j’ai eu un petit problème mon potentiomètre a cramé.

 

Donc je suis toujours à la recherche du bon potentiomètre. Si quelqu’un sait comment le choisir je suis preneur. Bien sur j’ai également branché la VMC à l’intérieur du boitier électrique.

 

Place aux photos !!

 

Voila le fameux boitier

5d9a53.jpg

 

Une vue de dessus

efdb15.jpg

 

Un gond de la porte

debd33.jpg

 

Une attache

772811.jpg

 

L'intérieur du placard

27cd14.jpg

 

Voila où j’en suis actuellement. Je compte placer du charbon actif avant chacun des intracteurs, ainsi que avant la VMC.

 

Deuxième petit problème que j’ai, l’intraction est trop forte par rapport a l’extraction ce qui crée une surpression à l’intérieur du placard. Mais encore une fois, je pense que quand j'aurai le bon potentiomètre, ce problème sera résolu.

 

En ce qui concerne la lampe je pense prendre une éco, de 200 ou 300W. J’ai cru comprendre que les écos sont plus adaptées aux petits espaces, et comme je n’ai qu’un mètre de hauteur je pense que c’est préférable. Qu’en pensez-vous ?

 

Pour finir, j’ai lu que pour des petits espaces de culture, le one bud peut être une bonne solution. Pour une première expérience ce n’est pas trop difficile ? Merci de vos conseils.

 

Voila ! Merci à tous d’avoir lu ce post. N’hésitez pas à répondre et à commenter.

 

Cannaweedement,

Flooorenzo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis novice aussi mais je pense que je peux t'apporter quelques conseils.

 

Tout d'abord je pense que le one dub est une bonne idée, la taille de ton placard est plus adapté pour ce style de culture, surtout pour la hauteur.

 

De ce fait, une mg est un bon choix aussi, tu n'auras pas le problème de hauteur des hps à savoir que tes plantes pourront être à quelques centimètre de ta mg, ce qui n'est pas négligeable au vu de la hauteur limité de ton placo.

En plus une hps chaufferait beaucoup dans un espace assez restreint comme le tient sachant que tu n'as pas une très bonne extraction apparemment.

 

Ton problème de surpression viens de la d'ailleurs, tes 3 sunons injectent plus d'air dans ton placo que ta vmc n'en sort.

Pour ça tu as deux solutions, soit tu retire un ou deux ventilos de pc, soit tu investit un minimum dans une extraction un peu plus puissante, style extracteur de gaine d'au moins 300m3/h vu que c'est à peu près ce que tes sunons doivent injecter.

 

A part ça je pense que t'as l'air bien partit, si tu fais un jdc je suivrais ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

 

 

Donc pour toi mes histoires de potentiomètre c'est se prendre la tête inutilement ?

Le truc c'est que je pensais me servir de mes ventilos comme brasseurs d'air en même temps, donc si j'en enlève 2...

 

Je vais essayer d'enlever un ventilo et de ralentir les deux autres, pour voir le résultat. Je pense que ca va être mieux déja.

 

Pour la lampe je pense que je vais prendre une de ces trois là :

- MG Maxgrow 170W (2700K)

- Mg 200W (2700K)

- 170W en 4200K dual spectrum

 

Cordialement :supair:

Flooorenzo

 

 

ps : En ce qui concerne le jdc je vais certainement en faire un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.