Vegethumus 1 Posté(e) septembre 5, 2010 Partager Posté(e) septembre 5, 2010 Bonsoir je plante outdoor et j'ai quelques soucis. J'ai fais un autre post similaire mais apparemment pas assez complet ... désolé Donc Outdoor (en extérieur) : -région : Sud Ouest de la france en gironde -température et météo : chaud et sec -type de sols : le sol est de type argileux. Une argile grise très compacte et sans structure. j'ai donc creuser des fosses de 70L et j'y ai placé un mélange 50% terrau 50% compost végétal. J'y ai rajouté environs 20L d'un mélange organique (corne broyé fine + vegethumus) et une petite poignée d'engrais à dissolution lente. -fréquence d'arrosage : 20L toutes les 2semaines avec l'eau d'un lac -variétés : 1) Blue Widow 2)Critical Jack 3) Shark Attack. Les trois de chez dinafem. -age : mis à germer fin avril. Mis en terre fin mai -partie atteintes : Vieilles feuilles, tige. -date d'apparition du problème : il y à une à deux semaines. -évolution du problème et de la plante : Les plantes sont plutôt jolies mis a part certaines feuilles. C'est généralisé sur la 2) et sa progresse vite sur la 3) Quand à la première seulement deux branches présentent des symptômes ... Place aux photos 1) blue widow et ses insectes amis ou ennemis? Est-ce qu'ils pourraient causés des dégâts ou sont-ils utiles? 2) critical jack 3) Shark attack L'évolution et le tronc qui n'a pas l'air très sain ... J'ai fait un arrosage avec bioflore de chez biocanna il y a une semaine. J'espère que c'est assez complet et claire. N'hésitez pas pour les questions. Ni pour les réponses :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumppousse 0 Posté(e) septembre 6, 2010 Partager Posté(e) septembre 6, 2010 Pour les insectes je te confirme que ce sont des ennemies mais pour ce qui est du reste j'opterais pour une carence due a un mauvais ph bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegethumus 1 Posté(e) septembre 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Ok merci. J'ai acheter bioflores et bioboost de chez biocanna le vendeur m'a dit qu'ils avaient une sorte de "correcteur de pH". Comme je ne suis pas trop engrais j'aimerai vos avis... est-ce vrai? est-ce vraiment bio? sa marche bien? Je ferai un premier arrosage ce soir ainsi qu'une chasse aux parasites :wink: Je tiens au jus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28 Posté(e) septembre 10, 2010 Partager Posté(e) septembre 10, 2010 Je te confirme une carence, enfin des carences. Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumppousse 0 Posté(e) septembre 10, 2010 Partager Posté(e) septembre 10, 2010 est tu planté dans de l'argile ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegethumus 1 Posté(e) septembre 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2010 Oui thumppousse, je suis dans de l'argile très compact. J'y ai creuser des fosses, extrait la terre et je l'ai remplacer par un mélange de terreau professionnel et de compost : 50/50. J'y ai rajouté deux seau d'engrais organiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegethumus 1 Posté(e) septembre 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2010 Je vais ré arroser demain. Je réduit les doses d'arrosage mais j'augmente les fréquences : 2,5L deux fois par semaines au lieu de 20L toutes les deux semaines... c'est divisé par deux mais le temps est moins sec que cet été. J'ajouterai 4ml/L de bioflores et 4ml/l de bioboost (dosages indiqué sur le flacon) comme au précédant arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegethumus 1 Posté(e) septembre 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2010 Bon ben c'est un tout autre problème que j'ai puisque en arrivant au spot tout à l'heure HORREUR un gros ... de sa ... qui ... .... ... ... bref vous avez devinez : y a eut du vol. Je suis sûr que la majorité de mes plants a était visité par quelqu'un. Cependant seul 2ont étaient arrachés. Ils étaient assez proches. Mais un des deux était hyper nase ( zéro pistil) C'est un chasseur car j'ai trouvé des cartouches juste à coté du massacre. Donc un problème se pose à moi Soit j'arrache tout trop tôt, vraiment trop tôt (reste au moins 1mois) soit je laisse tout au risque de ne rien avoir. C'est génial comme choix non? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés