Problèmes diverses avec 7 plants de Shiva en Outdoor

Messages recommandés

Salut a tous.

Ma ptite plantation a deja une histoire pleine de rebondissement, et actuellement, il me reste 7 plants de shiva (variété d'interieur) qui se sont quand même bien developpés malgré un début en placard foireux puis en serre puis en pots puis en terre. Il font en moyenne 90 cm de haut et sont plutot bien ramifiés (je les ai taillé qu'une fois)

Il y en a 5 en flo ou préflo, des femelles et deux non déclarés a ce jour.

Je les ai mis en terre il y a une semaine et demi car les pots étaient devenus trop petits (j'était obligé de les arroser quasiment deux fois par jour sans quoi ils devenaient tout mous et tiraient vraiment une sale tête)

Ma terre est plutot trés argileuse, j'ai donc fait de grand trous que j'ai rempli principalement de terrau. Mais voila, depuis quelques jours, je trouve qu'ils jaunissent beaucoup, les plants virent de plus en plus au vert clair, ce qui m'inquiète un peu. Je les ai beaucoup arrosés lors de la mise en terre, ca viens peu etre de ca mais j'aurais aimé avoir votre avis.

Sinon, depuis que ca jaunit, il ya beaucoup des feuilles qui ont le bout recourbé vers le bas (meme des feuilles qui sont encore verte foncé)

En plus, mais ca ca date de plusieurs mois, il y a quelques phénomènes qui m'inquiète. J'ai scanné des spécimens :

prob.jpg

En 1, c'est une espece de poussière blanche qui s'en va si on frotte la feuille, il y en a sur plusieurs plants a quelques endroits, ca reste pas généralement ca fini par s'en aller mais ca reviens ailleurs...

En 2, c'est le blème principal, il y en sur pleins de feuilles et sur tout mes plants, ca forme au début des petites taches marrons clair/ocre qui séchent ensuite et prennent la couleur de la feuille morte(la luminosité sur la photo est saturée), ca s'étend jusqu'a couvrir quasiment toute la pale de la feuille qui devient alors... une feuille morte

En 3, ca ressemble un peu au 2 sauf que c'est blanchatre et que c'est apparu reçamment, il en a sur les feuilles basse d'un seul des plants.

Sinon, a noter : Il y a des tonnes d'insectes (du genre coccinelles, cafards, blattes, etc)qui se balladent en permanance sur mes plants j'ai essayé deux trois méthode "naturelles" sans grand résultat et je rechigne pas mal a balancer des produits sur mes plants.

Vala, du coup, je viens a la recherche de conseils... Merci !

premiere tof je suis presque sur c est du...souffre... c un produit qu on balance sur les plantes pour les bestioles je crois mais je vois pas comment ca a fini sur tes pieds!! y a des vigne a coter, les autres taches c des carences en quoi? bah faut aller voir les fiches de carences

:-P aller courage

ciao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.