Rincage maximum


Messages recommandés

Slt à tous, à votre avis un rincage peut allez à combien de temps maximum. Je penssai faire un rincage de plus de 20 jours pour un meilleur gout. Est ce que ces trop ?

 

Merci de ne pas me dire de cherchez dans le mode recherche, je connait très bien les faq et les forum.

 

Merci à tous les weedeurs de leurs reponses !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

En général 7 jours suffisent amplement...

Si tu leur coupe l'engrais trop rapidement ils risquent de pas produire autant qu'ils auraient pu, ou de pas murir correctement.

Tu peux pousser à 10j mais 20 c'est trop à mon sens.

 

Pour accéléler le processus, tu peux utiliser une solution de rinçage comme le final flushing de GP Biotech...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop, quand tes tetes sont formées, elle ne mettent pas 20 jours a murir, si t'arrete d'engraisser trop tot, tes tetes serront pas finit d'etre formées et vont finir sans engrais en puisant a tes risques et peril l'engrais qu'il reste dans les feuilles et les racines au détriement d'la plante...Et peut etre devenir moin grosses ou perdre du potentiel ,moi j'dirrait, sa passe ou sa casse...mais bon si ta terre est assez riche, si tu veux tu peus meme ne pas mettre d'engrais en flo...ou utilise un engrais non toxique que tu pourras fumer....c'est un choix, y'a des gars qui preferent avoir du gout, d'autre de la quantité, d'autres de la defonce etc... fait des essais differents sur toutes tes plantes et tu nous dit si t'as trouvé une difference de gout au fumage...tu nous dirat aussi si t'as perdue de la quantitée, de la qualité etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à votre avis un rincage peut allez à combien de temps maximum

 

Tout dépend si c'est de l'hydroponie ou de la terre, et si les engrais sont organiques à assimilation lente ou minéraux à assimilation rapide. Perso en terre, je rince deux bonnes semaines et même un peu plus s'il le faut. En fait, chacun voit midi à sa porte selon ses goûts et ses critères :yepah:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, merci de vos reponses les amis. Désoler de pas avoir dit avant que je suis en hydro bille d'argille avec des engrais bio de la gamme bio nova.

 

Je me suis beaucoup documenter sur les huiles essentiels et l'odeur de la weed. Je veut pas louper ma recolte et veut une weed d'excellente qualité niveau gout et odeur. Le poid de la récolte de m'en fiche totalement.

 

J'ai de très grosses têtes bien cristalisés avec une forte odeur mais un peut peur que sa sente pas très bon en produit fini. (dejas arriver) car je pensse que l'on engraisse trop longtemps et la plante ne fait pas de sénéance comme il faut (Donc trop de N dans le feuillage)

 

Moi, je met plus d'engrais de croissance à partir de la 6eme semaine de flo. Je remplace avec du bioroots avec 3% de N. Ensuite rincage.

 

Quelq'un à dejas essayez un très très long rincage avec à la fin une zeb de qualité supèrieur niveau odeur (de plus de 20 jours) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peut peur que sa sente pas très bon en produit fini. (dejas arriver)

C'est pas très courant d'avoir une herbe qui ne sent pas bon. En général, c'est plutôt le contraire ;-)

Ça peut arriver après un séchage et un curing mal effectués, même s'il est possible de tomber sur un phéno qui sent pas terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par whitedog le 3/9/2010 23:15:11

 

Salut,

 

Citation :

 

à votre avis un rincage peut allez à combien de temps maximum

 

 

Tout dépend si c'est de l'hydroponie ou de la terre,

 

Nous sommes dans la section hydroponie. ;=)

 

Pour la question initial pour ma part.

C'est 10 jours minimum, mais d'accord pour dire que 20 jours c'est pas forcement utile ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Mopral,

 

Je comprends pas trop ton acharnement à vouloir rincer plus de 20 jours en aéro, mais bon, éventuellement...^^

 

Qu' est ce que tu utilises à la fin, une solution de forçage ou de rinçage ??

 

Genre, si c' est du Ripen(forçage) 20jours c' est pas le soucis, il contient de l' engrais, et pour que l' action se fasse, il faut créer une osmose évolutive en augmentant les dosages, un peu comme si tu envoyer le signal hivernal petit à petit...mais ca reste qu' une solution de forçage, certains font 7 jours ripen + 7 jours avec une solution de rinçage pour bien éliminer les éventuelles résidus des sels minéraux, et donc récupérer un gout et un parfum mieux développé, ce que tu recherches je crois :yepah:

 

Si tu utilise une solution de rinçage genre final flushing, qui eux rince rapidement(idéal par exemple pour les récupérateurs de coco) faut savoir que dépasser 15 jours, ca peut mettre en péril, les dernières éventuelles ptites gourmandises que tes plantes peuvent recommencer à te réclamer...

Donc faut choisir, si t' es pas presser par des roulements intensifs :sec:, soit tu rallonges ton programme de flo d' une semaine, ce qui inclue développement, maturation, gout, odeur, effet supérieur...soit je te conseils de commencer ton rinçage racinaire avec un flushing, mais de continuer à nourrir tes plantes par voie foliaire pendant 10jours, ya gpbio qui propose Decalflo c' est un très bon produit, sinon, tout simplement avec tes engrais de bases ou un peu de la soupe récupérée lors de la dernière vidange avec les fertilisants...en continuant à les nourrir ainsi(vapo très légère, ce serait dommage d' amener de la moisissure..;) no problemo mais arrête le traitement foliaire les 7-10 derniers jours avant les démembrements et les pendaisons ! :lol:

 

Voili, voilou,

J espère t' avoir aidé :shock:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je travaille Bio-nova depuis pas mal d'années et j'utilise du Final phase pour le rinçage qui dure 10 jours environs.

 

J'ai essayé de rincer 3 semaines (PPP) sans différences flagrantes niveau gout mais j'ai perdu un peu en puissance (je pense que c'était la semaine de trop)

 

Bonne :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt' date=' merci de vos reponses les amis. Désoler de pas avoir dit avant que je suis en hydro bille d'argille avec des engrais bio de la gamme bio nova.

 

Je me suis beaucoup documenter sur les huiles essentiels et l'odeur de la weed. Je veut pas louper ma recolte et veut une weed d'excellente qualité niveau gout et odeur. Le poid de la récolte de m'en fiche totalement.

 

J'ai de très grosses têtes bien cristalisés avec une forte odeur mais un peut peur que sa sente pas très bon en produit fini. (dejas arriver) car je pensse que l'on engraisse trop longtemps et la plante ne fait pas de sénéance comme il faut (Donc trop de N dans le feuillage)

 

Moi, je met plus d'engrais de croissance à partir de la 6eme semaine de flo. Je remplace avec du bioroots avec 3% de N. Ensuite rincage.

 

Quelq'un à dejas essayez un très très long rincage avec à la fin une zeb de qualité supèrieur niveau odeur (de plus de 20 jours) ?

 

 

 

 

 

Oublie pas, si ca t' es déjà arriver d' avoir des problèmes de gouts...certaines variétés, pour réussir à exploiter un développement odorant et gustatif vraiment très prononcé, faut être patient, + de 10 voir + 15 jours de séchage, de 1 à 6 mois de sous vide...quand c' est pour un usage perso, l' affinage, c' est comme pour le fromage ou le vin, plus tu attends, plus tu te régales :yepah:)

 

Concernant ton engraissage de flo, tu m' inquiètes..., surtout le roots :s tu peux joindre ton prog pour voir ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.