Formulex, ionic et ec...


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

 

J'ai récupéré une gamme complète d'engrais Ionic, d'un ami n'ayant pas pu mener à terme sa premiere session..

 

Les bouteilles ne doivent pas avoir plus d'1 ans 1/2, elles ont apparemment toujours été bien stockées...

 

 

Je commence donc par me préparer 10 L d'eau de pluie avec un EC de 0.3. dans laquelle je rajoute 50 ml de Formulex, conformément au programme Ionic hydro (5 ml/L).

 

Je teste donc l'EC apres cet ajout et là surprise, il est monté à 4.0 !

 

sachant que d'apres le programme, je suis censé encore rajouter 10 ml de nitrozyme et 10 ml de greenfuse.

 

Je me suis arrêté la et me voici donc à m'inquieter ici de cette situation.

 

les graines sont germées, sorties et commencent à creer des racines dans la serre.

 

 

 

D'ou peut venir mon probleme, d'après vous ?

 

Cela est il courant avec cette gamme censée etre peu concentrée ? sachant que sur la bouteille, il est même ecrit 10ml/L...

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Ton testeur est peut être déréglé ?

Tu as une solution de calibrage pour le vérifier ?

 

S'il donne la bonne valeur de calibrage alors c'est que le programme IONIC est un peu hardcore ^^.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Le formulex est un excellent engrais complet pour la croissance et aussi à utiliser en usage foliaire pour combler certaines carences. Par contre je ne l'ai jamais utilisé en hydro aussi je ne saurai te dire si cette valeur d'Ec est normale ou non.

 

Par contre, contrairement à toi, je pense que l'Ec relevée avec l'eau de pluie n'est pas très cohérente. Elle dvrais être beaucoup plus basse

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello,

 

Désolé pour se déterrage,

juste pour faire remarquer que sur mon programme ionic hydro la première semaine il est indiqué 3ml/L et Hadadasurmonbiday tu parle de 5ml/l ???

 

Etonnant cette différence entre deux programme

 

ps: sur le flacon il est écrit 10ml/l mais cette dose est pour une plante à stade avancé et non pour les première jours d'une plante.

 

Voilà, A+ et bon grow :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.