Farley 1 Posté(e) septembre 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2010 Chers Cannabiculteurs, Tout se passe pas trop mal à l'exception de deux plantes qui ne suivent pas à coté des autres.. Voilà, vous le remarquerez sur les photos.. J'ai besoin de vos avis, serais-ce un sur-arrosage ? Je ne comprends pas trop si c'est ça puisqu'elles sont arrosées de parts égales, une fois tous les jours en faible quantité + complexe racinaire puisque j'ai accès à ma culture très souvent dans la journée et quand vous voyez les autres qui ont pris une grosse avance c'est flippant.. Peut être me direz vous que c'est tout à fait normal ? Que chaque graine n'évolue pas au même rythme ? mais bon nous sommes à CRO+6 et ces deux plantes me font de la peine, prennent du retard et ceci risque d'être embêtant lors du passage à FLO dans quelques semaines si ça continue comme ceci... Si quelqu'un a un avis, ça m'aiderait ... PS : Pour la température, nous sommes à 23,5, j'ai trouvé un nouvel aménagement qui fait passer plus d'air dans le cooltube, et l'humidité : entre 70 et 80% avec brumi donc ça régale Cannabiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farley 1 Posté(e) septembre 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2010 Bonjour tous, Toujours pas de réponses , on a pas l'impression de voir quelque chose de nouveau sur les deux plantes qui sont petites, ou alors très très peu, donc voilà, si quelqu'un à une idée , ça serait toujours plaisant. On est à cro+7, les 4 autres continuent bien, on voit la différence de jour en jour.. Cannabiquement chers Grower Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benvoyons 5 Posté(e) septembre 8, 2010 Partager Posté(e) septembre 8, 2010 Coucou a vous deux Pour les petits retard des 2 Madames c'est peut être du a un sur-arrosage, peut être sur engraissage, Le mieux que tu peux faire je pense que c'est de changer leurs terres, et les rempoté délicatement sans trop abimer leurs racines, pour repartir sur une terre propres ( sans trop d'eau ni trop d'engrais ). Si ça continue ça peux peut etre provenir d'un problème de la graines mais sur 2 graines c'est bizard, Surtout que se sont des gaines acheter et non des graines de recup :/ Je passerais plus souvent j'ai pas eu beaucoup de temps a moi ces derniers jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farley 1 Posté(e) septembre 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2010 Bonsoir tout le monde, Coucou a vous deux Pour les petits retard des 2 Madames c'est peut être du a un sur-arrosage' date=' peut être sur engraissage, Le mieux que tu peux faire je pense que c'est de changer leurs terres, et les rempoté délicatement sans trop abimer leurs racines, pour repartir sur une terre propres ( sans trop d'eau ni trop d'engrais ). Si ça continue ça peux peut etre provenir d'un problème de la graines mais sur 2 graines c'est bizard, Surtout que se sont des gaines acheter et non des graines de recup :/[/color'] Je passerais plus souvent j'ai pas eu beaucoup de temps a moi ces derniers jours Merci Benvoyons, on pense que les deux plantes ont été stressées lors du rempotage, enfin c'est ce que l'on en a conclue puisqu'elles repartent et que de toutes manières on voyait bien que les pots n'étaient pas imbibés vu la faible quantité d'eau ; ou du moins la BlackJack est bien repartie ; c'est largement visible, bon la AK a "les ailes un peu froissées" encore mais ça y est Enfin elle n'est pas super belle non plus mais bon ça devrait passer.. Bref tout ça pour dire que sinon tout va bien, nous sommes à CRO+9, ça fait deux jours que l'on a commencé le BIO-GROW, (j'utilise une BRITA pour filtrer l'eau, il y a 1,5L d'eau + 7,666 Ml d'HESI (complexe racinaire) + 2,5 Ml de BioGrow. On préfère y aller tranquillement sur le dosage, ils disent entre 2 et 4 Ml chaque arrosage pour 1 L donc 2,5 Ml ne semble pas violent. Bon par contre,on arrose une fois par jour en faible quantité avec HESI & BIOGROW et on utilise pas les 1,5L rassurez vous !. Et comme vous pouvez le voir sur la photo : elles ont pris une claque dans la gueule :-D ; c'est trop plaisant à voir ! Elles ont un vert magnifique :kana_smyle: On espère qu'avec ce dosage ce n'est pas dangereux d'arroser tous les jours ? Autrement dit, y a t-il un risque de sur arrosage et/ou sur engraissage d'après vous ? Cannabiquement, YouSTONE & FARLEY Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanilla 0 Posté(e) septembre 9, 2010 Partager Posté(e) septembre 9, 2010 Hello Farley, c'est vraiment marrant car moi aussi y'en a 2 qui ont une sale tête par rapport aux autres... Mais bizarrement c'est les deux qui sont à côté du brumi (trop d'hygro peut être ?) Juste man un conseil évite vraiment d'arroser tout les jours à faible dose. Il vaut mieux que tu arroses une bonne fois ( environ 20cl) tout les 2,3 jours . Tu te prendras moins la tête et tes plantes aprécieront... Bonne soirée man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 9, 2010 Partager Posté(e) septembre 9, 2010 Salut la compagnie ! Juste man un conseil évite vraiment d'arroser tout les jours à faible dose. Il vaut mieux que tu arroses une bonne fois tout les 2' date='3 jours.[/quote'] +10 ! Je faisais la même erreur .. Arroser pour que la terre reste humide, mais au contraire, le canna apprécie les périodes de sècheresse entre deux arrosages. Depuis que je les arroses (beaucoup .. jusqu'à ce que le pot "déborde") que tout les 3 jours, je les vois de nouveau grandir à vue d'oeil. J'ai eu, comme toi, des plants qui stagnaient, et c'était (dans mon cas) du a un sous-arrosage. Donc il faut bien faire attention à ce point.. L'idéal c'est tout les 3-4 jours, et en abondance. Bon grow ! Fred0ch Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farley 1 Posté(e) septembre 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2010 Merci les gars pour le conseil. Je vais agir ainsi maintenant ; j'attends que la terre sèche bien, genre demain soir et ce sera parti pour trois jours En résumé : 20 cl/ plante (20cl x 6 pieds) soit : 1,2 L d'eau + 6 ml de complexe racinaire + 2,4 ml de BIOGROW En tout cas, tout se déroule bien pour l'instant. Question paramètres, on est à : TEMP : entre 22 et 24° ( souvent à 22,9° en ce moment :-D ) Hygro : entre 60 et 68%. ( très souvent à 66% exactement) Voili voilou chers GROWER. Bon Baaaah : Bon GROW Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 10, 2010 Partager Posté(e) septembre 10, 2010 Les conditions sont quasi-idéales, donc la dessus pas de soucis! Concernant l'arrosage, pour revenir la dessus, il n'y a pas vraiment de "dose a respecter", il faut juste que la terre soit correctement ré-hydratée. Pour en être sur, commence par humidifier la terre en surface (pulvérisateur, arrosage léger). Ensuite tu attends un petit moment (~ 15min) et tu peu aller arroser. Tu verses doucement, autour du tronc, en essayant de bien en mettre sur toute la surface. Tu le fais en plusieurs fois, et quand l'eau commence a sortir par le bas du pot : tu as assez arrosé. Ensuite, pour savoir quand arroser, moi je fais au poid du pot.. En l'attrapant tu sens de suite si la terre n'est sèche qu'en surface, ou si le substrat a vraiment sécher en profondeur. Tu peu aussi enfoncer ton doigt sur 5cm, si tu sens que c'est encore humide : pas besoin d'arroser. 3eme technique, quand le pot n'est pas encore trop gros, tu le "masses", et si ça craque, ou que c'est vraiment sec, on le sent et on l'entend. Pour les engrais, l'idéal c'est une fois sur deux, voir une fois sur trois. Ca évite les sur-engraissage. Fred0ch Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zap32 Posté(e) septembre 10, 2010 Partager Posté(e) septembre 10, 2010 +1 fredoch,de plus je pense que tu aurais put encore attendre avant d'engraisser.Avec du light mix tu tiens 2 semaines.Au debut comme bcp de debutant j'avais tendances a engraisser assez souvent et a chaque fois durant la flo je surengraissais,resultat,une recolte plutot moyenne.Maintenant j'attend que la plante s'eclaircisse un peu,des fois j'arrose 3-4 fois de suite juste a l'eau,ca depend des variétés,et franchement mes plantes vont bien mieux,mon rendement a doublé,bref attention aux engrais!1 fois sur 3 est une bonne moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farley 1 Posté(e) septembre 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2010 Bonsoir tout le monde et encore merci pour vos aides Voilà, simple petite mise à jour qui fait plaisir Après un jour d'absence, retour dans l'appart et TAC ---> PHOTOS à CRO+12 TEMP 22,7° et 73% d'humidité : (PEtite Chrystal qui passe crème ) BON GROW À TOUS Lien à poster Partager sur d’autres sites
youSTONE 0 Posté(e) septembre 13, 2010 Partager Posté(e) septembre 13, 2010 Bonjour tout le monde ici YouSTONE , JE me suis fait un nouveau compte car c'était pas facile d'utiliser celui de mon pote Farley quand il se connectait !! Juste une petite MAJ, tout semble bien parti, demain nous attaquerons la troisième semaine Question conditions j'ai pris le gros ventilateur car le petit ne servait à rien, ce qui me fait redescendre l'humidité entre 50 et 60% pour une température de 24°. Les plantes se plaisent donc c'est le plus important L'AK 48 en bas à droite est finalement repartie même si vous pouvez voir que ses feuilles ne sont pas super belles, les nouvelles feuilles qui arrivent on belles Nous allons rempoter dans les derniers pots (20x20) vendredi soir. JE pense que ça ira qu'en pensez vous ? d'ici quatre jours je pense que ce sera correct... Cannabiquement :kana_smyle: Voici la photo pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farley 1 Posté(e) septembre 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2010 Bonsoir tout le monde , Juste une petite MAJ, Conditions : 23,1° et 65% d'humidité à CRO + 14 PETITE INQUIETUDE POUR LE PASSAGE À FLO : LES 6 PLANTES ONT TOUTES UNE CROISSANCE DIFFÉRENTE ET LES DEUX CRYSTALES SONT VACHEMENT EN AVANCE À CÔTÉ DES QUATRES AUTRES. QUESTION : PINÇAGE OBLIGATOIRE D'APRÈS VOUS D'ICI UNE SEMAINE OU DEUX AVANT LE PASSAGE À FLO? En attendant vendredi pour le rempotage final, deux photos d'ensembles : Deux photos : la Crystal la plus avancée : Ainsi qu'une Black Jack : Cannabiquement, Bon GROW à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zap32 Posté(e) septembre 18, 2010 Partager Posté(e) septembre 18, 2010 Salut vue la taille de tes plantes je penses pas que tu auras besoin de les pincer,apres ca depend de ce que tu veux faire,one bud,sog,supercroping,palissage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanilla 0 Posté(e) septembre 19, 2010 Partager Posté(e) septembre 19, 2010 Hello Youstone and Farley Comment ça va depuis le temps,une petite maj est prévue ? Honnêtement la différence de croissance n'est pas si énorme et comme dit zap à priori ça sera inutile de pincer. A part ça tout à l'air de très bien se passer et tant mieux pour vous les gars, ça se voit que vous les chouchoutez comme il faut Bonne soirée and have a good smoke Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jake75 Posté(e) septembre 19, 2010 Partager Posté(e) septembre 19, 2010 Salut a vous deux et bienvenue ^^. Pareil pour moi vu la taille des plantes j'attendrais pour pincé, après si c'est les plantes extérieur qui pousse un peu moins tu peut les mettre au milieu, dans le spectre en changeant la position des pots. Bonne continuation et passez voir mon JDC a l'ocas, JAKE Lien à poster Partager sur d’autres sites
youSTONE 0 Posté(e) septembre 19, 2010 Partager Posté(e) septembre 19, 2010 Bonsoir à tous Voilà une petite mise à jour à CRO+18 de nos 6 coquines Merci à vous trois les gars de vos réponses, tout semble bien se passer pour le moment, elles semblent toujours se plaire. Nous venons de faire un palissage des 5 plantes qui ont 5 étages, la petite dernière Black JAck n'en a que 4 et est encore trop "courte sur patte" donc ça attendra encore 3/4 jours :-D Je vous accorde que ce n'est pas vraiment très beau mais bon, les pots sont orientés de telle manière à ce que toutes les petites feuilles soient en pleine lumière donc c'est le plus important Voilà, c'est parti pour un palissage durant une semaine, nous feront peut-être des petites MAJ dans la semaine mais nous attendons la fin du palissage pour la grosse MAJ et pour procéder à la taille de l'APEX ( AIL YAIL YAIL pauvres plantes, mais bon c'est pour la bonne cause). Bon GROW à tous et n'hésitez pas à critiquer si besoin il y a Lien à poster Partager sur d’autres sites
nas&cycloope 0 Posté(e) septembre 19, 2010 Partager Posté(e) septembre 19, 2010 salut man c'est joli par chez toi tes petiots sont belles beau palissage rien a redire hate de voir la suite on reste dans le coin ^^ passe par chez nous si ca te tente^^ bon grow peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
youSTONE 0 Posté(e) septembre 23, 2010 Partager Posté(e) septembre 23, 2010 Cannabiculteurs bon soir Petite MAJ qui prouve que ça commence à prendre forme LE palissage a été repoussé à demain soir puisque sur les six plantes : les 5ièm étages de deux plantes n'étaient pas tout à fait formés donc on a préféré attendre les 6 plantes, nous sommes à CRO+21 et mine de rien nous sommes heureux d'en être arrivé là sans trop de soucis Place aux Pics BON Grow à tous PeAcE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanilla 0 Posté(e) septembre 23, 2010 Partager Posté(e) septembre 23, 2010 Salut les mecs !!! Elles sont franchement superbes pour cro+ 21, tu m'as bien fait marrer avec ta plante mi-laitue mi-cannabis Si ça se trouve c'est elle qui va te donner les plus grosses buds donc chouchoutez la xD. Aller bonne soirée à + les potos Lien à poster Partager sur d’autres sites
youSTONE 0 Posté(e) septembre 26, 2010 Partager Posté(e) septembre 26, 2010 Bonjour tout le monde : soucis pour ce soir : des feuilles naissantes apparaissent avec des tâches jaunes à l'extrémité. A votre avis, de quoi s'agit-il ? Après avoir cherché j'aurai conclu facilement la carence sur des feuilles plus anciennes (" des grosses feuilles" )alors que là, si vous cliquez sur la photo pour zoomer vous verrez qu'il y a un soucis sur ces jeunes feuilles.. C'est sur les 6 plantes.. Je pensais à un manque d'arrosage en fait ? Qu'en pensez vous ? Cannabiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés