1er jdc - flo ak-48, blackjack, crystal 400w

Farley

Messages recommandés

1er JDC - MH/HPS 400W COOLTUBE (Chrystal-Black Jack-AK-48)

Chers Cannabiculteurs :yepah:,

Voilà ! Nous nous lançons à deux dans notre première culture, nous sommes des étudiants et travaillons "la théorie" de la culture cannabique depuis 3 mois nan-stop et commençons à être réellement passionnés par cette plante magique.

Mesdames, Messieurs nous vous assurons un JDC mis à jour fréquemment de A jusqu’à Z.

Nous travaillons dessus tous les jours, faisons des photos très fréquemment, mettrons notre JDC à jours naturellement à chaque petit évènement :)

Donc, commençons :

Matériel du placos :

[/uGraines :

-2 x Chrystal féminisées (Nirvana Seed)

-2 x BlackJack féminisées (Nirvana Seed)

-2 x AK 48 normales ( Suspens..! ) (Sativa SeedBank)

-SilverBox 80x80x180cm

-Lampe MH/HPS Osram «Sylvania» 400 W Cooltube

-Extracteur TT125 (220-280 m3/H)

-Intracteur TT 125 220-280 m3/H)

-Ventilateur pour brasser l’air

-Filtre à charbon

-2 x easy roller

-Testeur PH

- Ajusteur PH «PH DOWN» marque GHE

Complexe racinaire HESI

Engrais de croissance «BIO-GROW» (BIOBIZZ)

Engrais de floraison «BIO-BLOOM» (BIOBIZZ)

BloomBastic de marque ATAMI

PK 13/14 marque CANNA

Billes d’argile 5L (Easy Green)

Terreau GoldLabel (special mix 50L)

Températures remarquées :

Température de la chambre de l'appart ( appartement en pierre avec 80-90% d'humidité, oui c'est énorme : c'est pour ceci que nous avons un déshumidificateur aussi).

-Lampe MH/HPS seulement : 31° (sans intra - sans extra)

-Intra-Extra seulement : 21,7° (sans MH/HPS)

-Config’ normale : entre 26 et 27° (généralement : 26,6 °)

-SANS RIEN : entre 21 et 22° (pendant le petit dodo HIHI)

Voili, voilou

Si vous avez des petits conseils ou des corrections : n'hésitez pas..

:lol: EN REVANCHE, Nous aurions quelques petites questions auxquelles nous avons recherché mais n'avons pas trouvé nos réponses.. :

- Nous avons 58% d'humidité dans la boxe quand tout tourne, est-ce obligatoire d'acheter un Brumisateur pour cette semaine de germination en terre ? puisqu'en croissance entre 40 et 60% sont requis ..?

Jusque là, nous avons mis un ancien diffuseur qui brumisait plus et avons mis un tissu trempant dans l'eau et sortant du vase ( rigolez pas, on gagne en humidité !)..

Donc la question est vraiment importante..

- Drôle de phénomène : avec le ventilateur pour brasser l'air, on passe de 26,6° à 27,6°, c'est vraiment chiant car c'est très important pour la force du pied en FLO et CROI..et 27° c'est pas non plus le top d'après ce que l'on peut lire..

Que faire ? A votre avis ?

-Dernière question : j'ai trouvé des feuilles Excell à télécharger pour calculer sa facture d'électricité, et elles m'affichent quelque chose bien méchant genre 12€/ jour !!!

--> Rassurez moi, c'est du PIPO ;) ?

Merci d'avance chers Cannabiculteurs,

Maintenant place aux photos :shock: :

Salut Farley , sympa tes variétés l'AK48 est top ! Tu commences en même temps que moi en plus on va pouvoir comparer ;) . Essaye aussi d'acheter un brumi car 58% c'est pas terrible. Quand à ton ventilo qui fait monter la température à 27.6 au lieu de 26.6 honnêtement ça n'a aucune importance il vaut mieux l'avoir... Bon grow man :yepah:

Chers amis, chers lecteurs, chers cannabiculteurs!

Du nouveau concernant notre 1er JDC!!

Ce matin, au réveil, nous avons eu une petite surprise et pas des moindres!! Notre chère amie, Jack, Black de son prénom a fait son apparition hors de la terre!

Plus tard dans la journée, ses grandes amies, Chrystal et AK ont elles aussi fait leur apparition!

Que du bonheur et cette belle journée!

Au niveau de notre installation, nous avons acheté un brumisateur avec réservoir de 3L qui tourne 30min avec 15min de pause et repart ensuite pendant 30 minutes.

Nous n'avons pas encore pu voir l'humidité au bout de quelques heures, faute de temps, on sait juste que celle ci augmente assez rapidement à postériori!

Nous vous tiendrons au courant du déroulement de ce paramètre dès demain soir tout en espérant voir les 3 autres hors de la terre

:kana_smyle:

Maintenant place aux photos :yepah:

c43cf2.jpg

a16df5.jpg

Bonjour tout le monde :-)

Voici un peu de news : toutes les graines sont sorties de la terre, une des Black Jack domine comme vous pourrez le voir ;-)

Demain va être un nouveau pas pour ces 6 plantes mais un bon de géant pour leurs propriétaires ;) : Le rempotage.

Nous passerons du 7x7 au 13x13 avec billes d'argiles naturellement tout en débutant le complexe racinaire :supair:

En résumé nous sommes à CROI+4

Cannabiquement,

HELL.C & HELL.C

ec5185.jpg

dc5331.jpg

Ça commence bien tout ça. J'ai hate de voir le petite évolution jours par jours :-)

On vois deja que vous leurs portez beaucoup d'amour continué comme ça et vous aurez de belle tete d'ici peu de temps :-)

Pour le moment je pense pas que le ventilateur sois très utile, Mais t'inquiète pas pour le degré en plus c'est pas trop grave :)

Et encore bienvenue dans la culture :-)

PS : Si tu pouvais amélioré la qualité de tes photos se serai top :-D Il y a un tuto pour améliorée les photo prise sous HPS. :-)

;)

Elle est exactement à 55cm c'est beaucoup oui, normalement avec un cooltube on pourrait supporter 30/40cm facile

Demain, les 13x13 seront toujours sur les pots 20x20 donc on sera à 40cm je pense, tu penses que c'est grave pour un jour encore ou pas ?

Parce que on a remarqué que ça tigé sur la BJ et ça nous fait flipper, tu nous conseillerais quoi dans l'immédiat ?

Cordialement,

Hell.C & Hell.C

Ça commence bien tout ça. J'ai hate de voir le petite évolution jours par jours :-)

On vois deja que vous leurs portez beaucoup d'amour continué comme ça et vous aurez de belle tete d'ici peu de temps :-)

Pour le moment je pense pas que le ventilateur sois très utile' date=' Mais t'inquiète pas pour le degré en plus c'est pas trop grave :)

Et encore bienvenue dans la culture :-)

PS : Si tu pouvais amélioré la qualité de tes photos se serai top :-D Il y a un tuto pour améliorée les photo prise sous HPS. :-) [/size']

;)

Merci beaucoup Benvoyons pour ton accueil chaleureux, on regarde immédiatement ton tuto pour les photos HPS :-)

Bon grow et bonne continuation Man,

Cannabiquement

HELL.C & HELL.C

Non tkt Farley pour 1 jour de plus c'est pas grave du tout' date=' tu peux même rajouter un peu de terre au dessus pour atténuer l'effet... a+ l'ami[/quote']

D'accord, merci du petit conseil en tout cas Vanilla :-)

A plus l'ami ;-)

Salut à vous. :-)

C'est que ça part bien ici!! ;)

Je vais suivre ça de prés...

-Dernière question : j'ai trouvé des feuilles Excell à télécharger pour calculer sa facture d'électricité' date=' et elles m'affichent quelque chose bien méchant genre 12€/ jour !!!

--> Rassurez moi, c'est du PIPO :supair: ? [/quote']

Oui c'est du pipo :plusun:, vu ta config ça sera plutôt 12€/ mois...:-P

Bon Grow...

Mon JDC V1

Hey Farley, pour la température qui monte jusqu'à 29 ya pas de soucis, tes plantes peuvent supporter 30° sans problème... Mais bon surveille quand même, en plus l'hiver approche donc no worries :supair: Bon rempotage et bonne soirée ;)

Bonsoir tout le monde :-)

Voilà, rempotage terminé en 13x13 arrosé avec un complexe racinaire.

Nous avons placé les tiges le plus en profondeur :-) ; c'est toujours ça "de tigé en moins"

Quelques petites modifs' d'agencement car c'est devenu insupportable de jouer à mission impossible pour chopper ce con de brumi XD et le remplir !

Le brumi arrivait pile sur l'intra d'air donc on a calé un reste de gaine pour rediriger l'air, ça semble correct puisque l'on a placé la sonde sur un pot ou il y a le moins d'air et le plus loin du brumi et nous sommes à 26,6° et entre 70 et 75% d'hygro.

Demain c'est la rentrée (enfin, non tout à l'heure :-( ), pas d'soucis l'appart est à côté de l'école :-D donc un moment de libre --> :supair: --> ;) HAHA

Voili voilou si vous avez quelques petites remarques, n'importe quoi n'hésitez pas, c'est une bible qui se forme chaque jour avec amour mais putain qu'est ce qu'on l'aime CETTE BIBLE.

En vous donnant quelques photos pour ce soir ci-après on espère vraiment ne pas vous décevoir, on est derrière au maximum :-) et ainsi vous montrer des shots très promettants par la suite ! Et oui, ce sont nos petits :-P

PS : Désolé, on arrive toujours pas à faire des photos correctes sous HPS, c'est l'horreur, il y a des tutos certes, mais si quelqu'un y arrive avec un iPhone 4 je suis client.

Cannabiquement chers amis.

Bon grow à tous ;-)

2d481e.jpg

ee9bcc.jpg

27ee2a.jpg

BlackJack

Hey Farley' date=' pour la température qui monte jusqu'à 29 ya pas de soucis, tes plantes peuvent supporter 30° sans problème... Mais bon surveille quand même, en plus l'hiver approche donc no worries :supair: Bon rempotage et bonne soirée ;)[/quote']

Yes merci :-)

J'attends la fraicheur avec impatience tu n'imagines même pas !!

Bonne continuation

;)

Bonjour à tous,

C'est l'heure de partir en cours juste avant ça, je me posais la question du complexe racinaire, il y a beaucoup d'infos sur sa composition, sa manière de l'utiliser pour x Littre d'eau en revanche rien sur le nombre d'utilisation.

Je me demande donc si le complexe racinaire est utilisable 1 arrosage sur 2 ou à chaque arrosage..

J'ai juste pu lire par quelqu'un " tu peux en abuser, c'est pas un engrais" mais je voulais que ce soir vraiment sûr..

Cannabiquement

salut a toi weeder!!jme pose par ici ca a l air de fair mal l instal!!!! si je peu repondre a ta question niveau des racines moi j utilise le hesi complex racinaire et franchement cest du lourd de chez lourd.en plus tu peu legerement abuser avec ce produit car ca ne leur fait que du bien ..les dosage sur la bouteil sont tres fiable comparer a certaine autre marque.confiance 100% donc maintenant dosage o pif et quand tu va voir les photos que je vais poster ce soir tu va surment kiffer!!! jespere que j ai pu t aider !!passe faire un tour chez moia l occaze peace et bonne croissance mec!!!

salut a toi weeder!!jme pose par ici ca a l air de fair mal l instal!!!! si je peu repondre a ta question niveau des racines moi j utilise le hesi complex racinaire et franchement cest du lourd de chez lourd.en plus tu peu legerement abuser avec ce produit car ca ne leur fait que du bien ..les dosage sur la bouteil sont tres fiable comparer a certaine autre marque.confiance 100% donc maintenant dosage o pif et quand tu va voir les photos que je vais poster ce soir tu va surment kiffer!!! jespere que j ai pu t aider !!passe faire un tour chez moia l occaze peace et bonne croissance mec!!!

Un grand merci à toi Weedossss pour ta réponse c'est super sympas. :supair:

J'ai fait un deuxième arrosage' date=' pareil, même part HESI/eau.

Bah écoute je vais suivre ton JDC, regarder tes photos, tout ça :-)

Cannabiquement :kana_smyle: [/size']

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.