Indoor, nombre de cycles/an pour conso


Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque l'on fait pousser en indoor, en plantation continue, une fois que le cycle est bien lancé,

 

on se retrouve vite avec plus de beuh que l'on en consomme... (culture pot/gardex, 2xHPS 400W en flo, 2xeco125W en cro, 165x75x250 pour les 2 espaces superposés, 12/15 plants).

 

Cette année, comme solution temporaire, j'ai décidé d'arrêter l'armoire pendant l'été (en +, cela évite les problèmes de chaleur, on peut partir en vacances plus tranquille, et cela soulage la facture EDF). En gardant juste 4 petites plantes en croissance, pour conserver la race (une blueberry femelle avec un bon rendement, un bon high, et de des qualités gustatives avenantes).

 

 

Mais combien faire (faites-vous ?) de cycles/an ?

3 cycles, 6mois/an, en production assez intensive, et 6 mois d'arrêt. (mais pendant l'arrêt, garder une mini-culture en cro / plants mères, pour garder la race, ou repartir de graines à chaque fois ???)

 

4 cycles, 8 mois/an, avec moins d'entretien, et en s'amusant à faire des grosses têtes (au détriment du nombre de têtes, et un peu du rendement), idem qu'au dessus pendant les 4 mois d'arrêt...

 

Réduire la voilure (diminuer par 2 les lampes et le nombre de plantes) (mais bon, c'est un peu idiot, après avoir fait l'armoire, et, en plus, j'ai commandé du matos, pour repartir sur cette configuration, en l'améliorant)

 

Faire 1 an de culture (et donc 1 an de réserve en plus de la conso), suivi d'un an d'arrêt. (idem avec 2 ans...)

 

Comment faîtes-vous ? (feriez-vous ?)

 

Je vous remercie d'avoir pris la peine de m'avoir lu, en vous remerciant, par avance, de vos participations.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que le mieux en indoor c'est de planter entre octobre et mai pour éviter les fortes chaleurs. Pour tes cycles je te recommande vivement les plantes mères qui sont bien plus économiques sur du long terme que les graines, en plus c'est plus fiable tu sais à quoi t'attendre ... bref bonne soirée :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pourquoi se fixer un nombre de culture par an a respecter?

 

Pourquoi ne fais-tu pas en fonction de tes besoins, de ta consommation?

 

Tu sais à peu près combien tu consommes par mois. Alors, quand tu vois qu'il ne te reste que 3/4 mois de conso dans tes bocaux et bien à ce moment là, tu relances une culture.

 

Comme ça tu gardes une marge (3/4 mois) au cas ou tu rates ta culture.

 

Qu'en penses-tu?

 

a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 nonoetnath, une éstimation de ta conso même "en gros" pourrait te donner une meilleure idée du nombre de session par ans.

 

Autre solution , perpetual harvest ^^ mais je ne trouve cette solution intéressante qu'avec des installation relativement "soft" , parce que payer du 2*600w + la 400w de la cro tout les mois ... ça devient vite un challenge a mon avis :yepah:

 

Je tourne avec une hps250w , un kit de TN 2x55w pour garder les meres ^^ et j'avoue bien apprécier la flexibilité offerte.

 

Plus bcp à fumer? un ou deux one bud, 12/12 direct puis derrière cela laisse un peu de temps pour préparer de gros buissons, et faire quelques semaine de cro.

 

C'est un exemple ^^

 

En espérant que çela t'aidera

 

Kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.