Aide pour choisir protection bois


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Voila je suis en train de construire un box (long.70cm,profond.45cm,hauteur.120cm) en contreplaqué d'interieur d'épaisseur de 5mm.

Jai prévu de faire une vraie "structure" en tasseau pr que le contreplaqué ne plie pas.

Mais mon probleme est autre, je pense quil serait bien que je traite ce contreplaqué contre l'humidité et différence de temperature ect ...

Mais j'ai cherché longuement un vernis non toxique pr mes plants mais a part le vernis pr plan de travail pr cuisine je n'ai rien trouvé.

Dans mon garage je dispose de :

-huile de lin

-vernis bsc syntilor exterieur interieur polyuréthane

-encaustique a l'ancienne composé de solvant et cire d'abeille

Mais si sa se trouve je me monte la tete pr rien et il n'y a peut etre pas besoins de triter le contreplaqué ! a vous de me dire.

Je m'en remet donc totalement a vous!!

merci

geegeek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, perso je traite pas.

A moins de faire une flaque a l'intérieur tous les jours, ca resiste quand meme bien. Un accident de temps en temps ca passe tranquille...

 

Sinon l'huile de lin me parait etre ce qu'il y a le mieux, mais je suis pas expert : je ne sais pas quels effets ca peut avoir sur les plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ca marche bien aussi

 

Je me suis fait une box bouture que je tiens a 100% HR grace a un humidificateur (a l'exterieur parce que sinon il aime pas trop! cf: le premier (sur la photo) est mort :-( )

 

J'ai recouvert l'interieur de couverture de survie en évitant de la trouer, donc collée au double face et en remontant légerement sur les bords : l'eau ruisselle dessus et est evacuée par un petit trou prévu a cet effet : malgré une humidité constante, le contreplaqué n'a pas bougé. Par contre je n'avais pas assez de bois et j'ai pris un bout d'aggloméré qui lui va bientot devoir etre changé par du CP.

 

 

88f8ec.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut protéger ton cp, utilise de la lasure alimentaire (tu peut en trouver dans certains magasin de vin ,notamment) ou des lasure avec la "norme jouet" qui sont fait pour pas intoxiqué les gamins quand il les mettent en bouche

 

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.