Pikapika 0 Posté(e) août 30, 2010 Partager Posté(e) août 30, 2010 Salut à tous, je fais appel à vos connaissances car j'aimerais savoir quel est ce type de champi qui pousse dans mon jardin au milieu de mes radis géants. champi 1 champi 2 Merci et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regg@e_man 3 Posté(e) août 30, 2010 Partager Posté(e) août 30, 2010 Salut mec Je ne peux pas te dire de quelle espèce il s'agit mais en tout cas ce ne sont pas des comestibles ni des qui font voir des éléphants roses ! Désolé pour toi ! Peace A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) août 30, 2010 Partager Posté(e) août 30, 2010 houps, Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnuhhh 27 Posté(e) août 30, 2010 Partager Posté(e) août 30, 2010 Salut, ton champignon ressemble à un conocybe... Il faudrait une photo du dessous du chapeau (les lamelles) et du pied pour une bonne identification. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psilonaute 3 Posté(e) septembre 3, 2010 Partager Posté(e) septembre 3, 2010 Je suis du même avis à vue de photo, même forme de chapeau conique, couleur similaire, pin élancé. Conocybe Bon le genre conocybe compte environ 250 espèces différentes toutefois il en existe 4 qui sont psychoactives et ... 1 qui est notoirement mortel. N'essaye pas de t'en couper une tranche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corico 0 Posté(e) septembre 5, 2010 Partager Posté(e) septembre 5, 2010 Bonjour, je suis venu sur ce topic pour ne pas recréer le même sujet. je vis dans une region qui a la caractéristique de posséder un certains nombre de ces beaux champignons, mais le problème c'est que je suis bien le dernier à pouvoir reconnaitre ces petites choses. je me suis bien aider de ce site mais c'est toujours un peu difficile et approximatif. donc sur tout ceux que jai vu, j'en ai surement loupé malgré le fait que j'ai vu un Strophaire Vert-de-Gris (trop dangereux pour moi) et une Amanite Tue-Mouche qu'un "ami" à moi a écrasé -_-'. Le reste j'en ai pris trois que voici: -le premier a un peu (beaucoup) séché mais il ressemblait autrefois à un Copelandia Cyanescens. -le troisième (et le quatrième) ont été ramassé sur un sol fertilisé par les bouses de vache au pied d'un arbre. ah oui et dsl, mais en chemin je les ai un peu trop tripoté ils sont pas tous en très bonne état. Bonne journée, a+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnuhhh 27 Posté(e) septembre 7, 2010 Partager Posté(e) septembre 7, 2010 Salut, le premier n'est pas un copé.. le deuxième ressemble à un mousseron d'automne ou marasme des oréades... Les deux derniers me semblent être des coprins... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corico 0 Posté(e) septembre 9, 2010 Partager Posté(e) septembre 9, 2010 Tres bien, je vous remerci. mais finalement une amie m'a affirmer qu'ils étaient toxiques (enfin les deux derniers).. elle viendra avec moi la prochaine fois comme ça j'aurais moins de problème. Aller a+ Ps: Je me suis trompé, je parlais du deuxième qui ressemblait autrefois à un Copelandia.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés