[Ampoules Eco] [Attention Danger] [Video]

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au visionnage d'un reportage d'envoyé spécial: des ampoules pas si claires, je n'ai put m’empêcher de poster sur le sujet.

Au préalable, je tiens à souligner que je suis un fervent défenseur de l'écologie (sans pour autant être militant), mais je parle juste en mon nom.

J'ai déjà expérimenté les ampoules éco pour la culture du cannabis en placard. Le but de cette utilisation était de réduire ma facture d'électricité, et le dégagement de chaleur. J'ai donc acheter une ampoule eco 200w de croissance et une autre 200w de floraison.

Résultat de cette expérience:

+ le dégagement de chaleur est très faible comparé aux HPS ou MG

+ Les plantes sont bien vertes, donc en pleine forme

- L'intensité lumineuse n'est pas aussi importante qu'avec une 400w hps, ce qui est pourtant promis par le vendeur

- les plantes se développent moins vite est sont moins robustes qu'avec une HPS

- les têtes restes assez petites.

J'en ai donc déduit que pour la culture ce n'était pas rentable surtout qu'à l'achat c'est plus cher.

Par contre en bon écolo, j'avais acheté des ampoules basses consommation pour mon éclairage domestique, me disant que pour les rayonnement magnétiques, ce n'était pas très grave.

Mais depuis cette émission, j'ai quelques peux changer d'avis. Je vous laisse regarder:

Pour ma part je vais finir d'utiliser les ampoules que j'ai acheté, en faisant attention tout de même. Et pour le futur je compte bien ne plus en acheter.

Pour les remplacer en domestique, j'aimerai bien utiliser des led mais pour le moment, les industriels qui les fabriquent, ne diminuent pas le spectre bleu qui est trop fort et abime les yeux, donc pour le moment les villes ampoules a filament sont pas si mal que ça et pour les led il faut bien se renseigner!

Sinon pour la culture les led sont je pense, l'avenir, reste encore leur prix exorbitant qui pour le moment ne permet pas de concurrencer la HPS ou Mg.

PS: pour plus d'info sur les LED horticoles:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-59646_21_80-culture-sous-avenir-ampoules-economiques.html

Bonsoir la communauté,

Je n'engage que mon opinion en écrivant ceci, mais j'imagine que l'histoire des ampoules eco ressemblera à un tas d'autres histoires concernant des produits que l'on a utilisés pendant des années, voir même que l'on utilise encore... On va finir par les voir disparaître du commerce car finalement il s'avére qu'il y a des risques pour la santé de l'être humain et de la planète! Et bien entendu ce produit sera remplacé par un autre, etc, etc.

Moi je dis ok, mais... et les années qui se sont écoulées avant que l'interdiction, ne serais-ce même avant qu'un début de suspicion d'un soit-disant risque ne pointe son nez, on en fait quoi?

Et puis l"indépendance" des labos ou des personnes qui effectuent les tests qui aménent ce genre de sonnettes d'alarmes...j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire (vu le monde dans lequel on vit), pardon si je paraît négatif, mais franchement... hein!

Alors oui, ces ampoules sont , dixit un des rapports présenté dans la vidéo, (et là je dis vive les subtilitées de la langue française, avec laquelle je suis pas tellement copain d'ailleurs) possiblement cancérogène, mais ,quelqu'un (désolé j'ai pas retenu le pseudo...) l'a très justement souligné, le soleil sous lequel nous aimons nous prélacer et qui nous réchauffe, celui qui fait pousser nos plantes favorites, bref, la source de toute vie est aussi source de nombre de maux! Et l'oxygène alors??? On respirerai, à longueur de vie, un gaz qui oxyde notre organisme! Et pourtant on ne sait toujours pas s'en passer! Et la bouffe? Et les médocs? L'amiante? Bon ben moi je préfére arrêter de vivre, ca devrait être moins dangereux!(je plaisante bien évidemment, j'aime trop vivre dangeureusement...)

En tout cas si quelqu'un avait un intéret quelconque à descendre les ampoules eco il a drôlement bien réussi son coup...Vu le nombre de réponse du genre: ben mince alors, je savais pas que les ampoules eco pouvaient être si dangereuses! Bon et les leds s'en est ou sinon?

Ben les leds sa décolle toujours pas, ca coute hyper cher, c'est pas encore vraiment au point, c'est pas trés écolo à fabriquer aussi mais au moins pour l'instant y a aucun test "indépendant" qui juge qu'il y a un risque à les utiliser...

à bon lecteur, bon entendeur...

Peace et bon grow

P.S: je préfére d'avance présenter des excuses pour le "possible" fouillis que je viens de rédiger mais elle est sacrément bonne la G13*Haze :-P

Salut a tous !

Merci pour l'info et aussi pour ceux qui ont essayer de démentir et/ou d'apaiser

car je viens de m'équiper avec de L'ECO :-D

pour avoir un espace CRO ;)

Pareil l'histoire de pouvoir le faire

car la consommation éléctrique sera moindre ! ;-)

De toutes façons c'est sûr qu'à part la bougie

on avale des fumées des carburants et autres tchernobyl qui pollue encore les sols ça et là !

Je vois pas comment on s'en sortira pour nos cultures en IN

sans nos ampoules !

Âprès je vais tester , bientôt !

Au pire je les finirai et j'utiliserai les même MH et HPS

que j'ai déjà aussi :)

Si je pouvais couver mes graines

c'est sûr ce serait plus naturel comme méthode ...LOL

Bon je sors ! :-D

Salut

bigdref

Même si c'est pas très très claire je comprends ce que tu veux dire. Je voulais juste informer ceux qui ne l'était pas.

L'ampoule éco domestique,... je sais plus trop quoi en penser puisque pour le moment c'est difficile de les remplacer, car les filament c'est trop gourmand et les leds, c'est trop cher.

Bref a chacun de faire son choix.

Par contre pour les cultures pour une même puissance consommée, une HPS sera plus efficace ( voir bien plus, crois en mon expérience) pour la culture et aussi nettement moins cher. Donc ici l'intérêt d'économie d'électricité ne tiens pas la route, et question écologie et risque sanitaire les ampoules éco sont moins intéressantes que les HPS.

Après pour ceux qui en ont acheter autant les utiliser, mais ça sert à rien d'en acheter en pensant qu'elle seront aussi efficaces qu'une HPS de même puissance, car ça c'est faut!!!!

Ceci n'est que mon point de vue, pas un attaque personnelle, et je n'ai aucun intérêt, autre que mon intérêt économique et écologique, qui influence mon raisonnement.

Grenade

Tu as fait ton choix dans le sens des eco, comme moi il y un ans, mais tu verras bien par toi même ce que ça donne.

Bon Grow

• 1 mois après ...
  • 3 mois après ...

Mouahahahahaha, c'est ce que je pense quand j'entends parler/que je lis ce type de polémique.

Je précise que je suis plus penché vers l'écologie que vers la consommation (pas de voiture à gros moteur, je préfère mettre un pull qu'augmenter le chauffage, etc.)

Déjà le reportage de la miss en début : amateurisme au lieu du professionnalisme, comme l'a souligné plusieurs personne en rapport avec la distance de prise de mesure mais aussi sur son hypothèse du cancer guadeloupéen :

- qui parmi les consommateurs passe son temps à 5 cm des ampoules ? Perso j'ai vérifié hormis les mouvements qui font que je passe près des ampoules qui ne durent pas longtemps, j'ai plus d'un mètre de distance ... ha si yen a une, celle de ma lampe de chevet que j'allume ... 1 minute en allant me coucher.

- elle n'a testé qu'une seule ampoule alors qu'un test valable se jouerait sur plusieurs ampoules "identiques" (même marque, même puissance) ET sur différent type d'ampoules (autres marques / puissance),

- elle cite son propre bouquin, vachement sérieux de dire "je l'ai écrit donc c'est vrai et comme je vous en parle je vous dit que je l'ai écrit", elle a voulu faire vendre son bouquin ^^ (son éditeur a du lui mettre la pression car il se vendait pas),

- j'aime bien l'exemple de Paul qui a tué Marie car Paul est un homme et que c'est un homme qui a tué Marie.

Maintenant le tour des vidéos d'envoyé spécial :

Pour la chine ben c'est pas le fait de construire les ampoules qui a rendu malades les employés, ce sont les sécurités insuffisantes de leurs postes de travail ... Un soudeur qui ne met pas son masque de protection risque de perdre la vue donc on devrait interdire les soudures ?

Pour la décoratrice déçue car l'ampoule a cassé : fallait lire la notice, on la visse pas en tenant le verre. Après c'est qu'une question de choix de puissance, elle a choisi les yeux fermés alors qu'elle aurait du se renseigner avant ^^

Pour les usines de recyclage c'est un peu la même histoire, CITRON ne respectait pas les normes, la première usine montrait la façon dont son "recyclées" ces ampoules. Pour moi le véritable recyclage ne se fait pas en détruisant l'objet (société de consommation) mais en le rendant réutilisable à nouveau (avec autant de sécurité qu'un objet non revalorisé). On sait que ce sont les composants électroniques qui flanchent ==> on remplace/répare le ballast intégré et c'est reparti, le mercure n'est pas "perdu" ou alors "jeté" mais réutilisé, et sans risque car il reste enfermé. Donc oui le recyclage actuel laisse à désirer mais il ne demande qu'à être perfectionné.

Perso je préfère les fluo aux filaments car elles consomment beaucoup moins d'énergie, je roule pas sur l'or mais je m'en fiche du prix de l'ampoule, je consomme moins d’électricité donc moins de déchets radioactifs ou encore moins de chaleur dégagées par certaines centrales et c'est tant mieux pour la planète.

Au nom de l'humanité on augmente la durée de vie (et vlà la vie de chien de certains, ouais j'ai 80 balais, je suis presque aveugle, j'entends plus rien, je ne bouges pas de ma maison car mon déambulateur est un peu trop lourd, etc.) mais en augmentant la durée de vie, on augmente la population.

Au nom de l'humanité on fait du bio, super on consomme quelque chose de "sain", mais le jour où le corps sera exposé à quelque chose de "non sain" ben c'est le drame. Et pour manger sain, on importe comme des fous, la pollution émise dépasse l'entendement mais bon le bio c'est bien hein (enfin c'est ce qu'on nous dit).

On pense maitriser la planète depuis très longtemps mais c'est elle qui nous maitrise, la race humaine n'existera plus bien avant que la terre soit détruite par le soleil.

Pour conclure :

Que ce soit néfaste ou pas, faudra s'y faire, les effets placebo du genre "j'avais mal à la tête (dans un lien du sujet), j'ai enlevé les fluo et j'ai plus mal à la tête", c'est rigolo. Faut que l'humanité fasse un choix, soit on évolue et on prend des risques, soit on évolue pas et on prend des risques aussi. Explication de cette fin de phrase : si on évolue pas on ne trouve pas que ce qu'on utilise est néfaste car on a pas la technologie pour le savoir.

PS : j'aurai tout de même un peu plus de sous je passerait aux LED pour l'éclairage ambiant chez moi.

PS2 : je suis tombé là dessus en cherchant des infos pour un pied mère sous fluo compacte ;)

Ola !

Je trouve les vidéo assez marrante d'une la première est d'un amateur incroyable et d'une crédibilité digne d'un poivro du coin (elle crois qu'on passe notre vie la face colle a l'ampoule ou quoi ?) et puis c'est sur que si elle a pris une ampoule digne d'un bon magasin discount faut pas s'attendre a un miracle quelle nous fasse pété de la P******* qu'on voie la différence et la deuxième vient juste me faire encore plus rire je ne préfère même pas partir dans une critique car je deviendrait nul !

Par contre quand j'entends que le Bio est sain j'aimerais juste savoir c'est ou qu'il y a du Bio ? Les gens croient manger Bio mais le seul souci est que le Bio n'existe pas en France quel champs de culture Bio n'est sur que aucun pesticide ou autres connerie ne viendra pas gene la culture ? A cote des champ Bio il y a les non Bio vous croyez vraiment que le vent ou les autres facteurs se disent a non la c'est un champ Bio n'y allons pas !

Bref je suis un peu parti en live mais bon merci WW de mon collegue qui me fait partir ailleurs !

Ce n'est que mon point de vue !

Adios

Txiiko.

• 1 an après ...

Bonsoir,

Voilà un sujet qui m'interesse sans même parler de crédibilité, je peux vous affirmer pour avoir fait le teste moi même, que oui les ampoules basses consommation émettent des champs magnétique important, comparer à ma hps qui produit certe quand même 5 Mg, ma simple ampoule de salon basse conso en fournis 25 mg, alors penser se que vous voulez qu'elle n'est pas crédible, qu'elle veut se faire mousser comme j'ai pu le lire plus haut, mais perso je suis convaincus que les ampoules basse conso ne sont vraiment pas bonne pour notre santé.

Ps: pour ceux qui ne me croirons et je pense qu'ils seront nombreux faite le teste par vous même.

Cannamicalement Yoite.

Bonsoir,

Voilà un sujet qui m'interesse sans même parler de crédibilité, je peux vous affirmer pour avoir fait le teste moi même, que oui les ampoules basses consommation émettent des champs magnétique important, comparer à ma hps qui produit certe quand même 5 Mg, ma simple ampoule de salon basse conso en fournis 25 mg, alors penser se que vous voulez qu'elle n'est pas crédible, qu'elle veut se faire mousser comme j'ai pu le lire plus haut, mais perso je suis convaincus que les ampoules basse conso ne sont vraiment pas bonne pour notre santé.

Ps: pour ceux qui ne me croirons et je pense qu'ils seront nombreux faite le teste par vous même.

Cannamicalement Yoite.

édit abra :

bonjour , il t'as été demande de te presenter avant toute autre chose sur el forum par la charte que tu as valide lors de ton inscription et donc de fait accepté de mettre en application .

membre averti , retour en latence .

TOUT CIRCUIT ELECTRONIQUE PRODUIT un Champ magnetique potenciellement dangereux mais pour qu'il soit REELLEMENT Dangereux il faudrait vivre SOUS une LIGNE a TRES HAUTES Tension ( 10 000V et+ )

Des gens paranos y en de plus en plus et surtout des gens qui sont vraiment bebete au point de croire tout ce qu'on leur dit sans meme verifier la veracités des dire. Si la nana avait fait le meme teste a coté d'un micro onde en fonction elle aurait fuit jusqu'au pole nord alors !!! Et encore pire si elle avait fait ça a coté de son radiateur electrique lol

C'est un peu comme la peur des radiation produite par les peinture phosphorescente qu'utilisait les vieilles montre pour voir les trait des heures montre-homme-a-quartz-aviateur.jpg oui elle degagent une radiation mais meme si tu etait entouré de millier de montre tu ne receverais pas plus de radiation que si tu te balladais sur la place de l'arc de trionphe a Paris, due par la polution des gaz rare (radon etc..)

Sincerement je penses que c'est surtout une campagne de d'esinformation de gens peu instruit.

Encore des gens qui penses que l'on va tous mourir dans 7 jours lol