woodstock78 0 Posté(e) août 30, 2010 Partager Posté(e) août 30, 2010 Bonjour, j'ai un petit souci avec mes 2 plantes, elles ont du mal a passé en floraison et les feuilles du bas jaunissent de plus en plus, puis fanent et meurt. Elles ont commencé leur stretch fin juillet, et les pistils commencent tout juste a bien apparaitre sur leur têtes. Au début j'ai pensé a un sur arrosage sauf que sa fait 2 semaines que l'on arrose plus (ou presque, quelques gouttes de temps en temps pour les remettre sur pied. Variétés: 1 white widow 1 PPP toutes les 2 femelles Plantation en extérieur, en pot, surelevée (8 h en plein soleil environ) Le terreau est basique, acheté a carrefour, avec un ph de 7,5 (deuxième plantation avec et jamais de souci) engrais: Canna Pk 13/14 pour flo a 2 ml pour 1,5l d'eau comme indiquée (toujours utilisé cette mesure, jamais eu de souci...) température 10 la nuit en ce moment javascript:%20justReturn() et 24 le jour Si vous avez besoin de plus d'info, dite, mais je ne suis pas experte... Pouvez vous me dire ce qu'elle ont, et pouvez vous m'aider? Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) août 30, 2010 Partager Posté(e) août 30, 2010 Bijour!! Ton titre n'est pas conforme, merci de l'editer. Pour un diagnostique fiable, merci de remplir cette fiche: -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Out : -région -température et météo -type de sols -fréquence darrosage In -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Réduire la taille des photos Sanctions : Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé. Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
woodstock78 0 Posté(e) août 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2010 Désolé pour le titre , c'est le bas de la plante qui est touché, on ne les arrose plus du tout depuis 1 semaine, pour le reste je ne c'est pas, mais je pensais que les photos vous donnerais tout de suite la réponse... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270 Posté(e) août 30, 2010 Partager Posté(e) août 30, 2010 salut mec !!! Pour ma part je penserer a une carence en azote (n) car ton tereau n'est pas aproprié pour la culture de tes plan essai d'arosé avec une eau ajuster ph 6 6.5 je pense que sa rentrera dans l'ordre , en gros ta plante n'a pas axcé a l'azote du a un ph trop èlevé . a biento tchou !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
potatobass 5 Posté(e) août 30, 2010 Partager Posté(e) août 30, 2010 ...moi je propose : La Sénescence Puis "mes plantes se meurt" est peut-etre exagéré... je les trouve plutot en forme. Moi ça m'arrive chaque année et ça m'empéche pas de faire des belle récolte d'une herbe de qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) août 30, 2010 Partager Posté(e) août 30, 2010 Salut La senescence? ^^ Un stretch qui n'a pas été soutenu, et la plante pompe dans ses reserves pour fournir l'azote nécessaire à cette croissance rapide et abondante... Pour le pk c'est limite un peu tot, De la à dire que ta plante se meurt c'est crier au feu un peu vite quand meme ... A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270 Posté(e) août 30, 2010 Partager Posté(e) août 30, 2010 re , Perso la sénéscence j'y croit pas la !!! on direr vraiment une carence en azote je vien de faire face a ce probleme est cela été similaire .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
woodstock78 0 Posté(e) août 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2010 merci pour vos réponse, mais l'azote je ne pense pas car on ma dit kan flo il faut éviter. kan elle ont commencé a jaunir (il y a 1 mois) je leur ai fourni un peu d'eau mélangé a 10% d'urine et sa na rien changé... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270 Posté(e) août 30, 2010 Partager Posté(e) août 30, 2010 re salut , Alors rempote car tes racine doivent être a l'étroi car vu le petit pot .... confirmation d'un expert ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
woodstock78 0 Posté(e) août 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2010 a et j'ai oublier de préciser ke c'est photo ont été prise il y a une semaine et que depuis sa s'est agravé, les feuilles jaunissent de plus en plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270 Posté(e) août 30, 2010 Partager Posté(e) août 30, 2010 ok ben conseil alors rempote vite elle en a grand besoin mec ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acres 0 Posté(e) août 30, 2010 Partager Posté(e) août 30, 2010 Les nervures vertes et le jaunissement sur le reste de la feuille ressemblent vraiment a une carence en Azote (N), si j'ai bien compris depuis qu'elles sont en flo tu n'arrose plus avec l'engrais de croissance ? Tu utilise quelle gamme d'engrais ? As tu utilisé l'engrais de croissance lors du strech ? Parce que ça pourrait trés bien venir de la, la plante a besoin d'azote pendant sa période de strech. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alexhight Posté(e) août 30, 2010 Partager Posté(e) août 30, 2010 salut, je rejoint acre sa ressemble a une carence en azote j'ai eu exactement la même chose (piedra celta) j'ai augmenter mon biogrow de 1ML par litre et depuis plus aucun souci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
woodstock78 0 Posté(e) août 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2010 J'ai arrété l'engrais de croissance il y a 2 semaines (canna terra vega 7,5ml pour 1,5l d'eau). Il faut les rempoter? pourtant les pot sont gros! Et pour l'azote j'avais déja essayer au début de la floraison (fin juillet)mais sa n'avait pas fonctionné... PS: C'est mademoiselle! Lien à poster Partager sur d’autres sites
woodstock78 0 Posté(e) août 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2010 Les rempoter? j'ai bien trop peur de les casser! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270 Posté(e) août 30, 2010 Partager Posté(e) août 30, 2010 Oui ton pot est gros mais pas assez pour ta plante les racine doivent être serré la dedans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alexhight Posté(e) août 30, 2010 Partager Posté(e) août 30, 2010 re au pire tu cassera queqlues racines mais rien de grave de plus elle te remercira t'aura une "meilleure" flo. N'oublie pas que plus elle prend de la place en bas(racine) plus elle en prendra en haut(bud). Tu dit avoir essayer l'azote mais 1 arrosage a l'urine ne va pas remettre toutes tes feuilles verte sa prend un certain temp. Je reste persuader que c'est une carence en azote. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acres 0 Posté(e) août 30, 2010 Partager Posté(e) août 30, 2010 Ils font combien tes pots ? Il est conseillé de rempoter avant la flo, dans du terreau de flo, type bat mix / all mix. Ensuite tu ne m'as pas dit si tu avait engraissé pendant le strech de ta plante =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
woodstock78 0 Posté(e) août 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2010 oui, j'ai engraissé j'ai mi un peu des deux, 4,5 ml de terra vega et 1,5ml de pk dans 1,5l. Lien à poster Partager sur d’autres sites
woodstock78 0 Posté(e) août 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2010 nan c'est pas pour les racines que j'ai peur, c'est plus pour le tronc et les téte, je sais pas comment les prendre sans les foutre par terre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés