Pastyx 0 Posté(e) août 29, 2010 Partager Posté(e) août 29, 2010 Descriptif rapide du problème: les feuilles sont jaune clair et des taches brun-noir Variété: NlX Age: 4 mois Date d'apparition du problème: environ 2 semaines Evolution du problème et de la plante: les feuilles jaunissent de bas en hat sur les toute grosses Type de culture: Exterieur Température: 22°-27° Substrat: Melange Coco + un peu de Terre Taille du pot: 80 litres Engrais : rizothonic, coco a+b Bonjour, mon problème est que j'arrive pas a savoir quel sorte d'acarien je peut avoir donc les feuilles sont jaune claires avec des taches brun-noir. on regardant au dessus des feuilles c'est remplie de point blanc qui sont pas mal grand. J'ai pris quelques photos de prêt voici ce que ça donne. l'acarien de couleur orangé Au Growshop on me dis que ça pourrais être des pucerons ou des arraignée rouge, j'ai acheter Spidermite et je crois que ça eu de l'effet sur eux je dois encore voir ces prochains jours. D'après le vendeur que je connais bien depuis des années ce spidermite qui agit pour les araignées rouge agit aussi bien pour tous les autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2010 Partager Posté(e) août 29, 2010 Salut, Je peux te confirmer pour les pucerons. Je ne connais pas trop les insecticides chimiques, mais les décoctions de tabac marchent bien, je m'en suis débarassée comme ca(laisser macérer un paquet de tabac dans un litre d'eau, pendant 24 h) bonne journée :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pastyx 0 Posté(e) août 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2010 Salut Manisse, merci bien pour ta confirmation des pucerons, je vais pouvoir voir pour les bons produits^^ Je n'aime pas trop les produits chimiques je préfèrent largement du bio ou des insecticides fait maison. J'ai déjà entendu pour le tabac mais j'ai vu su des forums qu'il fallait pas utiliser n'importe quel tabac, je sais plus le nom spirit(tabac naturel, un qui n'ai pas tout ses trucs dedans. J'ai un produit a base de pyrethre bio que j'avais chez moi c'est marqué dessus choc pucerons. Je vais peut etre utiliser ça. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2010 Partager Posté(e) août 29, 2010 Pour la décoction il est conseillé d'utiliser un "100% tabac", il ya le pueblo, le fleur du pays ou le spirit... mais bon si tu n'es pas en flo tu peux traiter a l'insecticide. Bye a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés