[RESOLU] feuilles foncées + croissances stoppé sur jeunes plants

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite description du problème, sur tout mes plants, j'en ai 2 qui stagnent. Il ne grandissent pas d'un millimetre et ne développent plus de nouvelles feuilles, cependant ils continuent tout les deux a vivre .. Ca ne grandit pas, ca ne meurt pas.

Petite fiche de diagnostique donc :

Type de culture: Indoor (Homebox)

Surface: 100x100x200

Lampe utilisée: MH 400W

Distance lampe/apex: 30cm (cooltubée)

Cycle lumineux: de 18h a 12h (18/6).

Température: 25°C en moyenne (Max 30° - Min 20°)

Hygrométrie: Oscille entre 50 et 70%

Extraction: 385m3/h + intraction de 285m3/h

Ventilation: Clipfan de brassage

Cycles d'extraction/ventilation:

- Ventilo/Brumi : 15 min on, 15 min off

- Extracteur/Intracteur: Extracteur si lampe allumée, intracteur 24/24

Terre: BioBizz Light-Mix

Taille des pots: 13x13x13

Engrais/Additifs: Aucun

Fréquence d'arrosage/quantité: tout les 3/4 jours, ~30mL

Photos:

J+6:

38945033.jpg

J+10:

j10c.jpg

J+13:

j13w.jpg

J+:16

j16r.jpg

Merci à tout ceux qui pourront m'aider à comprendre.. :-?

Fred0ch

salut fred0ch

c'est vrai quelles prennent leur temps, je ne voie rien de particulier dans ta culture qui irait de travers, tes plantes ont l'air d'aller bien, je pense qu'il faut que tu patiente, certain phéno sont plus lent que d'autres au démarrage. La patience est de mise avec la culture du canna

@+ bon grow

Hello !

La terre me parait terriblement sèche ...

SI j'étais toi, j'arroserais un bon coup et j'attendrais ensuite gentiment que ça sèche, l'erreur classique est de trop arroser mais il ne faut pas non plus sous arroser, ce n'est pas tant la quantité d'eau que tu donnes qui posera problème mais plutôt la fréquence à laquelle tu arroses (bien laisser sécher la terre en surface entre 2 arrosages)

++

Salut.

Hello !

La terre me parait terriblement sèche ...

SI j'étais toi' date=' j'arroserais un bon coup et j'attendrais ensuite gentiment que ça sèche, l'erreur classique est de trop arroser mais il ne faut pas non plus sous arroser, ce n'est pas tant la quantité d'eau que tu donnes qui posera problème mais plutôt la fréquence à laquelle tu arroses (bien laisser sécher la terre en surface entre 2 arrosages)

++[/quote']

+1000

Bon Grow...

Je leur ai donné un bon coup d'arrosage quand je les ai rempotées, depuis j'ai laisser secher la terre en surface puis j'ai re-arrosé tout les 2-3 jours..

Aujourd'hui les plants n'ont strictement pas bougé, alors que 3 jours ce sont ecoulés entre mon premier message et celui-ci !

Chose, la aussi, très bizzaroide. Seuls MES plants sont touchés.. J'ai un pote qui m'a ramené 2 plants a J+4 (plus petites que mes bébés quand je les ai eu), et bien aujourd'hui ils ont allègrement depassé mes plants ..

Pour résumé : si je m'occupe de la germination, et de la mise en terre, alors la croissance mets des années .. Par contre quand un pote me file ses plants a J+2, la ca va très, très, très vite (je les vois pousser a vue d'oeil, littéralement !).

Le seul facteur différent entre lui, & moi (même graine, substrat, etc ..), c'est l'eau ! On est pas du tout du même coin, lui n'a aucun soucis avec ses plants (si ce n'est un manque de lumière, mais qui se règle une fois que ses plants intègrent ma box).

Quand je vois ses plants a J+8 qui dépassent les miens (J+20 !!) : j'ai vraiment de la peine .. :-(

La terre est sèche, certes, mais un sous-arrosage ne mène il pas a des symptômes plus .. apparents ? J'ai "oublié" d'arroser 2 petites, et elles ce sont desséchées en 2 jours, la je manquerais d'eau, mais les petites ne meurt pas ?

Vous aviez raison : problème résolu. C'etait effectivement un sous-arrosage .. Benet que je suis, j'attendais que les petites me montrent des signes de faiblesses, sans comprendre que l'absence de croissance en etait un évident à déceler..

Merci à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.