Thecyp 0 Posté(e) août 26, 2010 Partager Posté(e) août 26, 2010 Bonjour, j'ai une culture de alaskan ice ( 2 plantes ) sous 250W hps et j'ai un soucis : les feuilles du bas sechent et meurent Varièté : Alaskan ice Age : 17J de flo Partie atteinte : Feuille surtout du bas mais partout sur le pied aussi Date du problème : Casiment depuis 1 semaines Placard Indoor : 1.2m x 1.2m sur 1.6m de haut lampe hps 250w avec cooltube home made floraison engrais biobizz + gamme d'engrais biobizz La température varie, vu qu'il fait chaud dans la pièce il fait entre 27 et 35 degrès lampe allumé. Merci d'avance ci joint les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) août 26, 2010 Partager Posté(e) août 26, 2010 Bonsoir Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises. Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Out : -région -température et météo -type de sols -fréquence darrosage In -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Réduire la taille des photos Sanctions : Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé. Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires. Edite ton post et rempli la fiche + photos Merci Léquipe Cannaweed.com Ps: il ferait pas un peu chaud dans ta box? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thecyp 0 Posté(e) août 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2010 voila j'ai éditer le post , oui il fait un peu chaud mais cela ne gêner pas tant que sa avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2010 Partager Posté(e) août 26, 2010 Elle n'ont peut etre pas aimer les petits pots de la laitiere. Ok,ok je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thecyp 0 Posté(e) août 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2010 lol sa c'est pour les bouture mais sa fonctionne pas très bien, j'utilise le clon fix et c'est pas top :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Q.Danton 3 Posté(e) août 26, 2010 Partager Posté(e) août 26, 2010 salut , les pots que tu utilises pour tes boutures , c'est vraiment pas top surtout si comme je le pense , ils sont pas percés ds le bas et ne permettent donc pas l'ecoulement d'un trop plein d'eau ... pas bon du tout . A la limite , utilises des pots de yaourt en plastoc et perce ! bonne culture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2010 Partager Posté(e) août 26, 2010 yep Si le clone fix c une tuerie,moi j'utilise de l'hormone de bouturage en poudre et c plus galere mais j 'y arrive sans soucy,d'ailleur comme bouturette j'utilise soit des mug soit une tasse a café,tu peus voir sa sur mon jdc et j'arrive à les faire prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) août 29, 2010 Partager Posté(e) août 29, 2010 Salut. C'est clair qu'il fait chaud ici. Sinon tés pots me paressent petits. As tu lu la FAQ sur l'arrosage du site? ça pourrait venir de là! Bon Grow... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thecyp 0 Posté(e) août 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2010 Non j'ai pas lu la faq de l'arrosage, mais sa ne pose pas souci, enfin je pense pas, j'arrose 1.5l par pot tout les 2 jours a peu près. les boutures ne sont pas le problème lol je sais que les pots sont pas top ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés