Feuilles qui moissisent et brulent + taches noires

Messages recommandés

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches noirs sur les vielles feuilles avec moisissure et brulent du bout

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété : Big Bang

-partie atteinte feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet

-date d'apparition du problème environ 3 semaines

-évolution du problème et de la plante croissant au début la plante a subit un mauvais arrosage 3 fois en 2 semaines et une fois en une semaine, je pensais donc que cela était du à ce mauvais arrosage et que ce phénomène disparaitrai, mais j'ai eu tort

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) en pot :

-jura

-des piques et des baisses de chaleur pendant la saison la nuit allant jusqu'à 9 degrés

-mix composte + terrau pour plantes de balcon ph 6.6

-lorsque le sol est sec a 10 cm en dessous environ tout les 4 jours dépendant du temps durant la semaine

Terre

-pot d'1 litre

Note : J'ai une autre plante avec quasi exactement la même situation qui n'a pas développé se problème.

Voila les photos :

P1020857.jpg

P1020856.jpg

P1020855.jpg

P1020853.jpg

Merci

Salut,

@FLO2LACANAU merci mais les taches noires sont dues à quoi? et comment bassine t'on avec de l'eau engraissée(lien)? De toutes façons je risque de rempoter.

@Tetsu0 : Lésions de gel je pense pas étant donné que la deuxième plante n'en a pas subie. Merci

Invité andrew26270
Bonjour' date='

Ca fais quand même très lésions de gel ton histoire

++[/quote']

salut man !!!

Tu voi des lésion de partout quoi ??? lol

Salut.

Tu dit "pot de 1L" c'est pas plutôt 10L?

Sinon même 10L c'est peut pour un plant de trois mois en extérieur.

Leurs a tu mis de l'engrais?

Bon grow.

Re

je regardai mieux les photos et sa fait quand même pas mal penser aux suites d'un sur arrosage + racines à l'étroit.

Les feuilles touchées ne vont pas aller mieux quoi que tu face mais il faut voir si de nouvelles feuilles sont atteintes...

Moi à ta place je rempoterai dans un premier temps et j'attendrai de voir comment ça évolue.

Ps: penser au ph de son eau d'arrosage et un plus non négligeable qui est bien souvent oublier en terre mais qui permet d'écarter cette hypothèse lors de problèmes.

Bon grow.

Merci de ta réponse boubaman

Les pots sont de 1 litre les plantes ne poussent pas très vite étant donné le climat non adapté.

Mais je vais donc rempoter puisque sa semble le plus évident à faire.

J'utilise presque pas d'engrais sauf un truc c*rref*or bio avec de l'azote et quelque autres constituants mineurs.

Le sur arrosage je vois pas trop quand sa pu se passer sauf quand j'étais pas la et qu'il a plu.

Merci encore :)

Salut. de rien Cany0ne.

Effectivement vu que pots de 1L, le rempotage est je pense la bonne solution dans un premier temps. (attention pas d'engrais supplémentaire pendent 2semaines aprés rempotage).

Ps: pendent cette opération profite en pour regarder comment sont les racines et s'il n'y a pas de parasites, tien nous au courant...

Bon Grow...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.