Ma premiere culture: hydroponique northern light


Messages recommandés

yo !.une petite rectification au sujet de la taille des feuilles...

j ai retiré une feuille par plant et pas 5 comme dit ci_dessus( celles qui gênaient le plus les pousses latérales)

je l ais fait pour accelerer les branches laterales qui etaient vraiment bien cachées par les grosses feuilles.

 

passons au briefing et questions du 25 eme jour de croissance,d abords comme promis les photos

 

 

24 eme jour avec palissage et coupe de l apex sur les 4

a53430.jpg

 

 

25 eme jour après palissage renforcé !tolérance zéro!

708271.jpg

 

quelle que petites photos gros plant

voila pour les pied le plus massif la "number one"

6e7ee5.jpg

7de8f6.jpg

288c66.jpg

 

voici la "number II"

e2e7d5.jpg

0962ad.jpg

4cd1cb.jpg

 

 

la "number three" :roll:

fc98a0.jpg

cbe722.jpg

42b193.jpg

 

et "la benjamine"

299d36.jpg

b56190.jpg

6c09c7.jpg

 

 

 

...elles me paraissent bien massive mais elles ne font que 15 a 20 cm ,pour la plus grande(une fois palissée)

b13c70.jpg

 

 

 

et voici le moment des questions!

- dois je passer en flo sans tarder sachant que j ais coupé les apex des 2 petites il y a deux jours ,ou vos mieux attendre que le tronc repousse en 2 branches d au moins 4 5cm ...??

- si je dois attendre ,faut t il ou pas pincer le haut; les bouts des branches laterales; ou meme carement les tiges des feuilles pour faire circuler les hormones plus bas ?

-j ais 7 branches laterales au minimum sur chaque pieds,est ce suffisant pour occuper un espace d 1m sur 1m ou faudrat t il encore tailler pas mal ?

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO Elbefa,

 

si j'étais toi, je passerais en floraison maintenant.

Tu sera surpris de la taille que vont prendre tes plantes pendant le stretch!

Occuper ton espace de 1m²? N'ai crainte, je peux t'assurer que ces 4 plantes vont te le remplir.

 

Mais juste ce qu'il faut. (Si elles sont trop collées les unes aux autres, il va y avoir compétition, et elles ne te donneront pas le resultat de 4 plantes "au paradis".)

 

Par contre, évite de couper les branches en stretch. Pallisse-les, sans rien couper, de façon à occuper l'espace au max.

 

Bien à toi,

 

 

DGZ Genetics.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une fois que les plantes sont en flo la lumiere transperce que 20 centimètres ma t'on dit!

 

En fait cela dépend de la puissance lumineuse.

 

Pour ta 600W c'est 1M40. Tu déduis ta distance lampe apex et tu sais quelle est la pénétration.

 

Partis comme tu es ca va plutôt être 4 supercropping (soit 2 plants de trop)

 

Je te conseilles également de ne pas trop tarder pour le passage en flo.

 

Bonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, le passage en flo est fait ,mon soucis c encore mon ec qui , de base a l eau du robinet est a 0.3 donc après le mélange fait(en respectant les doses) je n arrive qu a 1.33 ALORS QU il faudrait 1.8 au mini ,ca fait ....

36h apres le passage en flo j ai due rajouter 5 l d eau (donc conso :5l par 36h pour le début de flo) pour parer l ec faible avec les 5l supplémentaires j ai rajouté les engrais prévus pour 10l (Flora série)pour un ec contrôlé de suite après :1.45 (c pas gégé mais on vas attendre encore 36h voir si l ec monte pas encore) ,dites moi ce que vous pensez de ma façon de réagir si c bon ou pas

en tout cas le stretch commence bien ...

 

 

après 36heures de lumière jaune hps 600w voila l évolution

 

c4188c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO + 3

j ai due rajouter 4+4litres d eau sur deux jours consécutifs ,, donc j ai estimé bon de rajouter de l engrais (en me basant sur des dosages pour 10 litres) car l ec avait baissé a 0.96, ca la remonté a 1.37, ce qui n est pas assez suffisant mais je ne voudrais sur engraisser

javais une hydrométrie qui continuait a monter a 70 parfois ,sans brumisateur bien sur ,donc j ai pris l option 4 chaussettes remplies de gros sel et je suis descendue a 48 en sortie de nuit

 

voila une petite photo

9d83f5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

re voila 2 semaine de flo le changement d'eau a eté fais deux fois 60 % d'humidité la temperature et correcte je pense que le stretch est fini voila quelque foto faut-il que je coupe des feuille ????

 

d96dfd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut belle evolution respect tu a de belle plantes en ce qui et de couper les feuilles je tediré non pour le moment aprés demande au d autre monde j espere que ca ssera aussi bien cher moi que cher toi :yepah: voila bonne continuation :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours jeudi soir sa fera 3 semaine qu'ils sont en floraison je rajoute 8 litre d'eau par jour et donc je remet de l'angrais une deuxième fois après changement d'eau cette semaine j'ai rajouté 2 fois c'est pour dire qu'il faut pas écouté les gens qui dise qu'il faut pas trop les engraissé je trouve qu'il se porte bien voila la plus petite au niveau des branches

85502a.jpg

je me demandé donc si il faut coupé des feuilles car je distingue pas toute les branches surtout les plus petits qui sont en dessous de bcp de feuille justement .

un aperçus sur les têtes qui commence a se formé

d1034f.jpg

 

une vue d'ensemble pour finir j'espere que sa va arrêté de grandir un peu en hauteur parce que je me dit qu'il y a encore 1 mois de flo :s

3f97d7.jpg

d95511.jpg

 

les conseils sont les bienvenue a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut chef bien bo tous sa elle on grave pousser truc de fou j espere que les miennes grimperon auttend lol pour ce qui et des feuilles cet vrai que tu en a beaucoup elle cache la lumiere tu devrai faire une toute petite taille aprés moi je ne cet pa tro mais bon je le ferai 1 peut moi aller bonne suite a toi a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elbefa,

 

J'ai bien reçu ton message, sorry de ne répondre que maintenant.

 

Retirer les feuilles n'est pas forcément la bonne solution.

D'abord, essaie de "tricoter" les branches de telle sorte que chaque branche reçoive un maximum de lumière.

Commence par les branches toutes en bas, n'hésite pas à les mettre à l'horizontale s'il le faut.

Ensuite, celle plus haut, etc.

 

Et si vraiment après cette manœuvre ne suffit pas, alors enlève proprement les feuilles qui obstruent le passage de la lumière.

 

Enlève aussi les branches trop basses qui ne donneront que des têtes petites et pelucheuses : elles ont un moins bon goût, sont moins denses, un taux de THC plus faible, et une vrai plaie a manucurer : bref, aucun intérêt.

De plus, les têtes du dessus seront encore plus grosses si l'énergie de la plante n'est pas utilisée à fabriquer ces petites boules pelucheuses.

 

J'espère avoir pu t'aider !

 

Bien à toi,

 

 

DGZ Genetics.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tout d'abord superbe placo propre, et donc l'espace est plus que rentabilisé, bravo :-)

 

Je suis de l'avis de DGZ, essaie d'enlever le moins de feuilles possibles, quand tu peux tricote les entre elles ça te fera gagner de l'espace lumineux..

 

Après tu peux t'amuser à palisser aussi les branches pour bien les orienter vers la lumière, c'est ce qu'on fait généralement quand on a pas de scrog..

 

Et pour les branches les plus basses je te dirai pareil, fais en des boutures pour la session suivante, plus que de la laisser, elle te donnerait une minuscule bud..

 

Voilou dans tous les cas continue comme ça !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

1e16a1.jpgles trichomes sont laiteux je pense faire le rincage dans 2 jours et laisser 1 semaine a l'eau et la lampe et 1 semaine a l'eau dans le noire est-ce correcte???

ps : 2 mois de floraison !

merci a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.