Ma premiere culture: hydroponique northern light


Messages recommandés

bonjours copains et copines cultivateurs mon heure est venue de réaliser une culture du cannabis!

D'une part je vous présente mon materiel:

- cool tube

- un systéme hydroponique 4 pot 20 litres transformable en aero

- extracteur VKQ 125

- Intracteur

- lampe hp croissance 600watt

- ventilateur 30cm

- 1 brumisateur

- ballast

- 4 gaine 2X130 2X100

- hygrométre

- PH et EC métre

- angrais gamme flora pour croissance boost racinaire ph down diamond nectar et bio protect

 

 

D'autre part je réalise ma toute premiere culture mise à part internet et un gros livre de culture indoor qui explique trés trés bien les étapes à suivre avec lequel j'ai beaucoup appris pour le BA.BA, les meilleurs conseils et explications viennent de ceux qui l'ont vécue , alors n'hesitais pas ! on en apprend tous les jours en vous souhaitant une bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

f0dd44.jpg

Voici mes 4 bébé germé dans de la laine de roche trés efficace d'ailleurs au bout de 4 jours le germe et sortie puis j'ai utiliser une lampe économique de 40 watt pour les faire montée pendant 3 jour de plus toujours en serre mais un peu plus haute !

 

entre temps j'ai tamponné les billes dans une eau à ph 6 rincer au moins une dizaine de fois puis laisser pendant une semaine

 

voila un résumer de ma germination

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici en photo mon materiel de culture

272514.jpg

7ff1a.jpg

a2c9e1.jpg

68d5d.jpg

aa7db9.jpg

voici ceux que donne mes 4 graine de northern lights aprés un peu moins de 4 jours de croissance

54650b.jpg

8bf3eb.jpg

447067.jpg

1401fe.jpg

temperature la nuit entre 23 et 26 le nuit entre 29 et 34 le jour avec 40 degrés dehors la gaine de l'extracteur dehors et la gaine de l'intracteur dedans le jour et le contraire la nuit en rajoutant des bloque de glasse devant le ventilo comme indique sur la photo ci-dessous impossible de résoudre se problème de temperature en plein mois d'aout!!!help

ec 1,2

ph 5,9

45d065.jpg

j'ai bien évidemment mis la gamme flora croissance le boost racinaire ps: j'en est mis aussi dans la laine de roche au bout du 4eme jour de germination les racines sont sorti de la laine de roche impressionnant. Du diamond nectar le tous en respectant les doses et en calculant le ph aprés avoir mis les angrais puis rectifié avec le ph down

 

pour ma part si je me trompe si j'ai fais une erreur faite moi signe je répète j'apprend tous seul avec internet et mon livre c'est dure dite moi ceux que vous en pensez !

 

enfin j'ai décidé de changer l'eau chaque semaine de croissance et donc de rajouter les angrais en conséquence est-ce que cela me coutera plus chère par rapport au rendement?? mes bidons ce vide doucement j'estime que c 'est mieux donc nous voila au 4eme jours dimanche (7jours) premier nettoyage nouvelle mise à jour sur le forum a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sun2010

Bonjour !

Un petit coucou pour te motiver .

Sa a l'air pas mal tout cela .

A part une chose :

 

- la température

 

c'est de trop .

 

Et comme tu as du le voir sur le forum il n'y a pas

 

quarante solution , a part une clim !

 

Regarde un peu sur le forum il y a quelques solutions qui

 

te permetrons peut être de gagner quelque degrés .

 

Il faut espérer que les température dehors baisse .

 

Bon courage a toi et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Deja pour te dire que la temperature du moment ou elle depasse pas les 34° en croissance, je dirai qu'il n'y a pas de soucis, du moment ou ca tombe la nuit, par contre en flo, eviter de depasser les 30° pour une bon développement du THC, des trichomes en vérité mais toi pour le moment tu n'y es pas et figure toi que dans un mois la t° ne sera pas si elevé, enfin je pense, demander à madame soleil mais logiquement tu devrais arrivé au bon moment ou les jours vont se faire plus frais.

Sinon tu as un beau materiel, quatre petite bonnes pousses donc je te souhaite une bonne continuation pour les jours prochains.

a bientot l'ami!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoh tu me soulage la parce que j'allais rectifier sur le forum la température de mon box car elle as encore augmenté j'ai eu 29 cette nuit et 34.2 car la gaine de l'extracteur ces détachée entre 7H du matin et 15H30 je la rattache bien puis j'ai décidés d'éteindre ma lampe et perdre 1H30 de lumière donc j'ai 30.1 à 00H29 je pense que j'aurais 32 aujourd'hui j'espère ^^sinon 46% d'humidité en ce moment j'ai pensé à mettre mon saut avec le brumisateur en hauteur , a hauteur des plantes sur un tabouré est-ce nécessaire?

 

merci encore et à dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

801e85.jpg

8c440e.jpg

8ad70a.jpg

6f5e2.jpg

c9a35.jpg

665123.jpg

9ef39.jpg

 

bonjours désolé pour le retard!

je change l'eau du bac + engrais ce soir donc depuis 4 jours je change matin midi et soir les bloques et les bouteilles glacés j'arrive a atteindre 27 degrés en journée javascript:%20justReturn() l'humidité par contre est en baisse 37 %voir 35% un moment donc je me suis acheté un autre brumisateur je suis actuellement à 47% puis j'ai mis un ventilateur dans la pièce puisque j'en avais un qui trainée chez moi cela baisse un peu la température , le midi contrôle du ph et de l'ec si je suis pas a 6 je rectifie avec mon ph down et je rajoute de l'eau dans mon bac pour l'ec qui est a

1,2 j'espère que je me trompe pas en tt cas pensé a remettre de l'eau car elle s'évapore grave au passage quand je changerais l'eau ce soir je mettrais mes 20 litre d'eau dans le bac puis je ferais une marque pour justement avoir le mm niveau d'eau

 

je change donc l'eau ce soir en remettant gamme flora plus boost racinaire plus diamond nectar et cette fois bio protect a part sa un des bébé c'est plié en deux au niveau de la tige c'est la dernier photo c'est le pied ou se trouve un tuteur elle grandi et se fortifie moins que les 3 autre mais je pense quel repartira quand pensé vous merci

 

ps: si quelqu'un peu m'aider pour augmenté l'humidité ma question étais :" j'ai pensé à mettre mon saut avec les brumisateur en hauteur , a hauteur des plantes sur un tabouré par exemple est-ce nécessaire? "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours 2 semaine de croissance humidité 60 -70 nuit 50-60 jour des plantes température 20-25 nuit 25-27 jour . EC 0,98

les nouvelles photo arrive bientôt j'ai besoin de conseil si il faut coupé des feuilles et savoir quand les pincer j'ai un doute sur le nombre d'étage enfin chacune de mes plantes pouce a une allure differentes besoin de conseil merci

 

ps:j'ai appris que la temperature de l'eau ou se trouve les nutriment doit étre entre 15 et 18 C la mienne été a 24C e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elbefa,

 

apparemment, les T° ont l'air de se calmer chez toi, c'est bien.

Par contre, essaie de ne pas monter au dessus de 70% d'humidité relative dans ton box, sa risquerais de faire moisir tes plantes ou former une mousse verte sur les billes...

 

Si j'étais toi, je passerais en floraison dans une semaine max.

En effet, j'ai attendu un mois de croissance pour les miennes et ça m'a valu quelques soucis niveau espace.

Si tu les mets maintenant, elles auront une taille correcte, entre 50 et 70 cm en floraison. (Oui, suivant la variété, la plante peut prendre le double, voir le triple de la taille qu'elle avait en croissance - en hauteur et/ou en largeur)

 

Pour ce qui est du taillage des feuilles, je te conseille de tailler "l'apex" (la nouvelle pousse en haut de la tige) à partir du 6 eme étage de feuilles. (Je pense que je l'ai expliqué dans mon JDC)

 

Agrémente ton JDC du plus de photos claires possible, je le suivrai de près.

 

Bien à toi,

 

 

DGZ Genetics.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Pour les feuilles ne coupent rien pour le moment si elles ne sont pas beaucoup plus devellopées, attend qu'il y ait cinq etages pour couper l'apex environ, pour le moment tu n'y es pas encore, mais que souhaites tu faire, du one bud (alors tu peux deja les mettre en flo d'ici quelques jours, des pieds petits mais costaud (palisse les pour avoir un max de tige à la même hauteur), ou laissé faire la nature pour ensuite couper l'apex pour avoir deux tiges principales ce qui va te donner de beaux pieds en hauteur. Perso à ta place, j'attendrai encore 2 à 3 semaines, mais ce n'est que mon avis.

Sinon ta tempreture est caoorect ainsi que ton hygro qui est un poil heut mais normal vu l'installe, faudra faire attention en flo comme il est dit plus bas au probleme de moisissure mais si il fait 40%, effectivement un brumi serait interessant pour avoir 60% car en croissance les petites adorent ca mais pas trop non plus.

J'espere que ca se passe bien pour le moment et me tarde de voir la suite.

Bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a vous deux merci pour vos conseil j'essaye de pas dépassé les 70 normalement j'ai regarder vers 21H30 30 minute avant que la lampe se rallume c'est a 69% donc arrivée dimanche sa fera 3 semaine de croissance j'ai commencer a les pincer, sur les deux plus grosse l'apex est donc a 6 etage et sur les deux autre c'est le 5 etage j'ai pas mes foto j'essaye de les mettre ce soir mais je vous promet rien en tous cas c'est les folle il se devellope selon moins trés rapidement c'est presque magique ^ développé sinon dimanche c'est sur merci encore et j'attend ta recolte DGZ-Genetics a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1fcf1b.jpg

77d9f1.jpg

e51dc1.jpg

ef737e.jpg

2b5cb7.jpg

a3c111.jpg

406074.jpg

 

bonjours j'ai palisser les deux plus grosse a la meme hauteur que les plus petite et j'ai également retiré l'apex sur les deux grosse puis j'ai rajouter un bulleure dans ma solution des nutriment voila dite moi ce que vous en pensé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

A ta place je toucherai pas aux feuilles pour le moment, elles en ont besoin pour grandir sinon ca retardera leur croissance, fait une recherche à se niveau là et tu verras que les gens qui debutent ont tendance à couper trop de feuilles et se retrouvent embetés. La plante respire par les feuilles (stomates...). Et t'inquiete, meme si à l'oeil nu tu crois quelle ne prennent pas la lumiere, c'est le cas. Sinon à l'inverse c'est le bon moyen pour perdre un mois

Sinon l'apex est couper et si c'est palissé, et bien c'est parfait!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re merci alors je coupe pas! tu me demandé aussi comment je voulais que mes bébé pousse puisque c'est ma premier j'aimerais arrivé au même resultat que DGZ-Genetics j'aimerais réalisé un scrog car je pense que c'est la meilleur façon d'utiliser tous l'espace de la box et une fois que les plantes sont en flo la lumiere transperce que 20 centimètres ma t'on dit! alors les branche d'en dessous aurons des tétes plus petit mais un scrog c plus long a faire alors si quelqu'un a quelque petite astuce pour les scrog je suis preneur ou sinon quel est la façon de faire pour avoir le meilleur rendement bisou les gens encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours mes bébés font 13 15 17 et 19 centimetre cela fait maintenant 24 jours qu'il sont en croissance, j'ai coupé 5 grosse feuille sur chacune d'elles les photos arrive bientôt

 

le conseil est le bienvenue merciii^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

belle culture!

pour le scrog y a pas de technique le but étant d'avoir le maximum de ramification c'est la vitesse de croissance qui déterminera le temps, sinon un bon "palissage" sa peut donner un tres beau resultat fait des recherche sur la technique et tu verra...

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.