Problème de feuilles en 3 parties ...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, j'ai une problème sur une plante en flo +8 semaines. Les feuilles ne sont plus normalement constituées :

 

Je m'explique : Au lieu d'être constituée de 5 petites branches, elles n'en comportent plus que trois, et même des fois une seule.

 

J'ai voulu faire des photo pour vous les montrer, mais on y voyait rien, alors un schéma étais bien plus explicite.

 

->

 

2919594335_1.jpg

 

 

Voilà, désolé si la réponse se trouve sur le site, mais ayant déjà bien cherché ainsi que sur le wiki ou autres faq, et surtout que le problème dur déjà depuis un bon moment, je pense que vous comprendrez ...

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Déjà pour l'info on appelle pas ca des parties mais des folioles mais si tu le savait pas tallais pas le deviner mais ca pourra t'aider pour faire plus de recherche.

 

Tes pieds sot issue de graines ou de boutures ?

 

si elle sont de bouture tu les bouturé sur un pied en flo ou pas ?

 

Mais un pied en flo fait généralement des feuilles avec moins de folioles que quand il est en croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Pollution lumineuse ? Qu'est-ce que tu entends par là ? oO

 

Ce problème de " folioles " ( big up à Spark :plusun: merci :) ) n'est présent que sur une seule de mes plantes, et non, elle n'est pas issue d'un bouturage ...

 

Quelles conséquences ca pourrait engendrer par là suite ?

 

Surtout qu'après 8 semaines de floraison, elle n'a que des petites têtes de part et d'autre, tout pleins de petite branches se sont formées depuis les branches primaires et l'espace inter-nœuds des feuilles (et donc des petites têtes) est immense !

 

J'essayerai tout de même de prendre deux / trois photos demain pour vous montrer ça. Vous comprendrez mieux.

 

Encore merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la-mouche

Salut l'ami ta lampe ne serait elle pas rester plus de 12h allumée?

 

Peut etre fais tu trop confiance en ton programmateur ?

 

Et lui en retour t'aurais offert un joli flashing ^^

 

C'est juste une supposition mais çà ne coute rien de vérifier ta box au complet ^^

 

++

La Mouche Bzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci La Mouche pour ta réponse !

 

Apparemment ma box ne m'aurait pas trahi, j'ai vérifié le programmateur, il est ok, toutes les ouvertures non exploitées sont bien fermées ...

 

J'avouerai que c 'est ma première culture, j'ai eu en début de culture un problème avec mon ECmetre. Je croyais lire 1.1, alors qu'en vérité, il étais de 11 ! Sacré différence. Vu que je ne voyais pas de différence au début, ca allait, mais un matin, les plantes étaient toutes recroquevillées. Ça a duré une semaine sans que je trouve d'où venait le problème. A la base, je voulait les abandonner et recommencer du début en prenant plus mon temps. Elles ont même passé quasi 48 heures sans lumière à 3 semaines de croissance ! C'est pour vous dire !

 

Jusqu'au jour ou j'ai trouvé le problème, et la, contre toute attente, les plantes sont repartie de plus belle !

 

Je pense donc que la plante a subi un sacré stress. Pour dire, je n'ai ressenti de stretch de sa part qu'a partir de 3/4 semaines de floraison ...

 

Voila peut être pourquoi elle développe plein de petites branches et pleins de petites têtes, mais pas de vrai bud comme on à l'habitude d'en voir... Je l'avou, ce plan est un peu catastrophique :plusun:

 

Merci encore pour votre attachement !!

 

P.S : Je m'essaye aux photos aujourd'hui ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello,

 

Quelle souche est-ce ?

 

D'où viennent elles ?

 

Un stretch au bout de 4 semaines pour une indica c'est pas normal du tout tu dois le voir clairement au bout de 2/3 jours et celui-ci durant environ 15/20j, pour une pure sativa c'est un peu plus long, logic.

 

Je pense que tu as un problème lumineux, c'est des signes qui ne trompent pas un retard de stretch et pales triso.

 

Enferme toi dans ta box et demande à quelqu'un de passer avec une lampe assez forte là ou il peut y avoir des fuites lumineuses.

 

Le problème d'engraissage a dû beaucoup jouer aussi, ça m'étonne que tes pied n'aient pas littéralement cramés avec un ec de 11, environ 5 fois plus que le maxi supportable...

 

Après un gros stresse lumineux en flo elles peuvent mettre 3 semaines / 1 mois avant de te refaire des pales normale et reprendre leur flo correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.