[clos]Feuilles commencant à devenir jaune


Messages recommandés

Bonjour, je vais donc refaire mon topic histoire que vous puissiez m'aider un peu plus. Mon problème est donc que j'ai des taches jaunes et brunes qui apparaissent sur les feuilles.

 

C'est un ami a moi qui m'a offert la plante et je ne sais donc pas la variété que c'est a 100% mais il m'a plusieurs fois confirmé que ça serait de la purple.

Je l'ai empotée fin juin

Les parties de la plante qui sont touchées sont les feuilles qui deviennent jaunes sur le milieu et d'autres qui ont les bord qui deviennent légèrement pourpre. Pour ce qui est des branches, elles aussi sont légèrement mauves juste en dessous des feuilles mais ca je ne sais pas si c'est quelque chose de grave.

Le problème est survenu il y a environ 5-6 jours.

Chaque jours je vais voir l'état et ce sont de nouvelles feuilles qui commencent a jaunir. Ca a d'abord commencé par les plus grosses et plus anciennes et maintenant ce sont les moyennes qui commencent a virer au jaune.

 

La culture a toujours été effectuée en outdoor.

Dans ma région le temps a été fort sec et chaud durant le mois de juillet et plus frais et humide durant ce mois d'aout.

Elle a été plantée dans un terreau dont je ne sais plus vous dire le nom mais c'est un terreau que l'on utilise pour planter quoi que ce soit, mélangé avec un peu de composte.

Pour l'arrosage, tout les jours au soir elle recoit 2-3 litres d'eau. (Ce qui n'a jamais posé problème jusque maintenant)

 

La plante est dans un pot de 15l

J'y ai ajouté 1 fois de l'angrais toutes les semaines pendant 4 semaines et j'ai maintenant arreté depuis que le problème est survenu. N P K 8-8-8

 

J'espère avoir compléter au mieux la fiche et que vous pourrez me conseiller pour ne pas perdre ma belle. Si jamais il y a encore un problème dites moi et je corrigerai.

 

Merci

 

Les photos :

 

251714264c7533520eb01.JPG

 

 

251715204c7533882edc3.JPG

 

251716594c7533ebbd55a.JPG

 

251717584c753426db774.JPG

 

251718104c7534327420f.JPG

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Saletés de teletubbies, ils plombent nos forums avec leur "je suis unique"

 

Tu es unique certes, mais en cette période de stretch vous etes bien une vingtaine par semaine à nous rapporter le meme problème: un peu de lecture dans la section diagnostic et tu trouveras sans probleme une réponse!

 

Si toutefois tu désire une aide personnalisée, merci de copier/coller et de remplir plus scrupuleusement la fiche proposée dans le module de post.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

 

Sénescence précoce liée à un manque d'azote durant la période de stretch. Trop tard pour rattraper les feuilles atteintes vu que l'absorption d'azote diminue fortement au stade floral. De plus, avec un engrais pareil tu vas pas aller loin

 

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal c'est les feuilles de croissance quand t'arrive en flo tu peux les enlever.

 

Arrache les si tu veux les feuilles jaunes, il restera plus que des belles vertes en pleine forme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quand y'en a marre y'a malabar...

 

la sénescence cherche ce que c'est... rien de grave quand elle ne tiennent plus tu les enlèvent et c'est tout, si elles résistent encore laisse les

 

tu es en flo c'est un classique

pas de panique

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.