Carence cuivre ou champi+préflo d'un moi

Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai quelques problèmes avec ma w.russian dans ma serre. elle s'est déclarée femelle il y a 1moi, et ça fait un moi qu'elle est en stretch...elle pousse a mort mais les têtes de grandissent pas, c'est bloqué a 2-3 pistils par têtes. L'autre problème c'est que la partie du plan qui est dans la serre pousse encore, mais les jeunes poussent deviennent jaune-brun, perdent de la force, les bords se recroquevillent, les feuilles ont des taches du vert foncé au vert clair, et quelques point blanc sont la mais ça n'évolue pas ce qui peux exclure la moisisure (le soleil empèche le développement du champi... ou est-ce une carence en cuivre?ou simplement un peu de saletée?).l'autre partie qui dépasse de la serre est d'un beau vert, avec des feuilles en pleine forme, mais toujour bloqué au stade de pré-flo...

les caractéristique de culture :

-variété :white russian

-âge :environ 7mois de croissance + 1moi de préflo (stretch)

-partie atteinte : jeunes pousses en serre (cymes)

-date d’apparition du problème : environ 1semaine pour le problème des jeunes pousses, et 1moi pour la préflo

-évolution du problème et de la plante : partie atteinte se trouve en serre, ce qui dépasse de la serre n’a pas de problème, mais elle pousse encore...

Out :

-région : alsace

-température et météo : environ 30° le jour et 20°la nuit quand il fait beau. Environ 22 le jour et 13°la nuit quand le tps est pourave. Il pleu beaucoup chez nous ces derniers temps mais le beau tps revient

-type de sols : terre du jardin, assez pauvre je pense mais j’ai rajouté du compost ce qui l’enrichie

-fréquence d’arrosage :tout les 2a 4 jours environ, ça dépend du tps

Terre

-indiquez le substrat utilisé : sable+compost+terre du jardin

-en pleine terre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Je ne met aucun engrais

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 2L environ 2-3fois par semaine, avec de l'eau du robinet...

donc voila, moi je pense a une carence en cuivre+ du stress (car j'ai un lampadaire qui éclaire ma rue a une 10ène de mètre du pied, mais il a été coupé il y a 2semaines). et peut-être un champi ce qui pourait expliquerait que ça ne se propage pas aux cymes a l'extérieur de la serre.

photos des parties atteintes:

b7ccb2.jpg

52d9a2.jpg

5f54b.jpg

984ce4.jpg

a248c.jpg

24bb8.jpg

photos des l'extérieur:

d86a16.jpg

4242e6.jpg

on ne voit pas les points blanc sur les photos, je vais essayer d'en faire d'autres...

bonjour,

évapotranspiration - trop forte chaleur, soleil trop hardu ou un manque d'eau lors d'une grande journée ensoleillée.

y a t'il de petites taches car il y a une sépale qui me fais un peut penser à une petite intrusion d'insecte.

bonne continuation

Bonjour ligiliz

A première vue elles ont soif et faim ...

Il est possible de dissoudre de l'aspirine dans de l'eau sucrée à raison d'un cachet d'aspirine et une cuillérée de sucre en poudre dans un litre d'eau. Le sucre a pour effet de nourrir les fleurs et l'aspirine de réduire la déperdition d'eau par les feuilles.

(merci google :-))

Voilà ce que je ferais à ta place...

Bon courage

je ne pense pas que ce soit un manque d'humiditée, vu que l'autre plan dans ma serre n'a aucun symptome, donc si il y aurait pas assez d'humidité l'autre aurait le même problème, et il n'arrète pas de pleuvoir, mes tomates ont presque toutes éclatée a cause de l'humiditée.

pour ce qui est des insectes, j'éxamine souvent mes plan pour voir ça justement, je trouve souvent des insectes (pinces oreilles, coccinelles,petites areignées de 2-3mm noir a reillures blanches,et des espèces de moucherons noir de 1mm environ) mais rien de grave, il n'y en a jamais trop, je l'aisse faire la biodiversitée...

ça métonnerait aussi qu'elles ont faim, j'aurais déja eu une carence en quelque chose sinon, jutilise un trè bon composte, donc voila....

merci pour vos réponses, je vais contrôlé l'humiditée, peut-être ajouter un peu d'engrais, et faire des recherches sur les types d'insectes que je trouve, avec un peu de chance ça va se rétablir tout seul...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.