Defi technique et biologique : mon deuxième placard

Invité soubik

Messages recommandés

Invité soubik

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, mais pas nouveau dans la culture…cultivateur moderne on va dire…

Depuis bientôt un an je passe régulièrement sur le site, suivre les JDC, appliquer les conseils et techniques à mon placard, et me voilà enfin postant mon premier message pour solliciter les conseils des experts.

Fini les présentations, place au défi technique et biologique :

Objectif : fabriquer un placard de petite taille, pour sortir 5 grs par mois.

Bien sûr, les 5 grs c’est pour vous donner l’ordre de grandeur et l’importance de la récolte. Pourquoi 5 Grs ? Tout simplement que je suis un fumeur occasionnel, plutôt amateur de bonne chose que de beaucoup de chose… philosophie de bistrot lol. Allé, je souhaite tout simplement disposer sur le long terme d’une « cave » de weed, et pouvoir proposer à mes amis, à la manière d’une bonne bouteille, un petit pétard en digestif…de la qualité, du goût… et surtout donc disposer de plusieurs variétés, rapidement.

Pourquoi de petite taille ? Pour des raisons de place dans l’appartement. Je sais, vous allez me sortir le fait que la plante doit disposer de suffisamment de place pour se développer, et on a aussi le problème de la température dans le box et autre problème. Mais l’objectif reste un défi avec ses contraintes.

Techniquement je pensais à un petit meuble 1,5 de hauteur pour 50 de profondeur et 1m de largeur (mais je reste ouvert à vos idées, et pourquoi pas plus petit (1m 50 50)voir un poil plus petit avec des leds...si on arrive à régler les soucis de température).

Eclairage :

Ampoule CFL - 250w - 2100°K – Floraison

Ampoule CFL - 250W - 6500°K - Spéciale croissance

Engrais : la gamme biobizz

Culture en terre ? Coco ? Hydro ?

Les principaux problèmes posés :

Le manque de place pour le développement de la plante (coupe des racines à la façon bonzai ? palissage ? one bud ?) et le problème de la température malgré les lampes éco.

L’objectif est de stabiliser un système pour produire ensuite. Mais ici l’idée est d’ouvrir on va dire une voie de recherche. Je suis, pour la petite info, chercheur dans un laboratoire, mais rien à voir avec la botanique ou la biologie. Donc les objectifs sont posés, maintenant avez-vous des idées ? Des gens prêt à se lancer dans l’aventure avec moi ?

Merci à vous :)

Yow Soubik !

Juste pour te dire qu'un placo de 150 x 50 x 100 c'est pas si petit que ça avec des lampes éco ..

J'ai menée une culture a terme sans aucun probleme de chaleur ou autre meme avec un place de 130 x 50 x 50 et il y avait encore de la place en hauteur :-)

De toute façon et tu dois le savoir les lampes éco on une faible pénétration lumineuse donc ça ne servirai a rien d'avoir des plants de 1metre 50 ;-)

Invité soubik

Oups les amis, désolé mais j'ai oublié de préciser...un seul placo pour la croissance et la flo... :$ donc deux espaces et donc beaucoup moins de place. Et pour la pénétration lumineuse, deux tubes sur les côtés...nan?

ça te laisse quand meme deux placo de 150 x 50 x 50 en gérant bien c'est jouable je pense ..

là ou tu pourrais avoir un probleme c'est pour le réflecteur , il me semble que les renforcé font un peu plus de 50 cm , a vérifier .

EDIT: Je pensais à un truc :

Tu dis ne pas vouloir enormement en terme de récolte donc a la limite tu n'as pas besoin de faire un roulement je pense ..

Pourquoi tu ne laisserai pas ton placo en 150 x 50 x 100 , tu fais pousser tes plantes en croissances dans tout l'espace ( tu le blinde de One bud si tu veux aller plus vite ) et une fois que tu le désire tu remplace la lampe croissance avec la flo et Hop tu finis ta culture :-)

Tu devrais récolter assés pour tenir jusqu'a la prochaine session ;-)

Invité soubik

Oui, ton idée est pas mal en faite. Donc on quitte le principe de faire peu tout les mois et on passe sur faire beaucoup en un peu plus de temps. Intéressant...

Donc pour toi, h(150) l(1) p(50) c'est suffisant? Pour produire ce qu'il me faut? effectivement je n'ai pas tourné le problème sous cet angle tellement j'étais obsédé par mon problème de place et de température... :$

Mais bon, je pense que réussir à produire sa conso (petit fumeur)en maîtrisant l'environnement d'un petit placo reste un défi intéressant :) pas d'accord avec moi? Pour tout ces étudiants dans leurs studio :supair:

Et merci pour vos réponses :D

Bin regarde , tu pars sur des pots de 15x15x20

Tu peux donc en caller 6x3 ( en blindant au max ) donc 18 pots

Avec 18 One bud , t'es même pas obligé de laisser de croissance je pense que pour la conso que tu vas avoir ça sera suffisant pour te tenir jusqua la prochaine session ;-)

Imaginons que tu prennes une variété qui a 2 mois de flo , que tu te chie completement la culture et que tu récolte 2g par pieds , tu te retrouve au final en 2 mois avec 36g .

A mon avis c'est du tout bon :plusun:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.