Les bonnes sources


Messages recommandés

Bonjour,

 

Aimant prêcher la bonne parole au près de mon entourage au sujet du cannabis, la première chose que l'on me répond après quelques secondes d'interrogation quand j'explique la vérité vrai, est un "c'est pas vrai".

 

C'est à ce moment la que j'entre en jeu avec mes arguments, des études.

Le problème c'est qu'à force de voir de nouvelles études débouler régulièrement sur Internet, et ne les sauvegardant pas, je me met à douter de mes sources vus le temps depuis les quelles je les ai lu.

Un autre exemple : le reportage Arte basé sur une étude de la Commission Européen qui stipule clairement que le cannabis n'est pas neurotoxique. Bien, mais ou trouver cette étude de la Commission ?

 

Donc, dans cette optique de ne dire la vérité, et que la vérité, j'aimerai me faire un "répertoire à sources".

Je vais déjà lire le topic des actualités cannabis qui me semble un bon répertoire de pas mal d'études.

 

Pourriez-vous donc m'aidez, si vous connaissez certaines sources, en les postant ici s'il vous plaît.

 

Merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu as un très bon esprit, j'aime bien çà, tu ne balance pas des conneries sans preuves fiables, mieux que la plupart des gens^^.

 

Pour la source de la quasi nullité de la neurotoxicité du cannabis par rapport à d'autres drogues, je te conseille le rapport Roquès, disponible ici.

 

Sinon, y'a le site du CIRC qui n'est pas mal...et je te conseille fortement d'aller voir sur le site de infor-drogues, qui est une association belge sur l'informations et la réduction des risques liés à la prise de drogues.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les liens sous la main pour certifier mes dire mais cherche le film "The Union The Business Behind Getting High" (en vostfr sur m***au****d).

 

Il explique tres bien les raison de la prohibition, ses cause, coût, et effet néfaste. Il démontre également que les tests effectué il y a quelque décénnie sur des singes ne sont pas viable (innalation de co² sans aucun apport d'oxygéne pendant plusieur minutes, concrétement, tu te bouche la bouche, le nez, et tu aura le même résultat ...).

 

Tu peux aussi expliquer que le cannabis à une dose létal utopique (https://www.actupparis.org/article1123.html) de 7.5kg sec, je met quiquonque de réussir à fumer un tel pétar (et puis temps bien même qu'il y arriverai, il serait tellement défoncé qu'il aura déjà atteind le paradis depuis longtemps xD).

 

Ou tout simplement, le cannabis est LA solution éco-logique/nomique.

 

Vis à vis de l'industrie sa fibre est l'une des meilleurs en therme de qualité et de prix, elle consomme aussi beaucoup moins d'eau que le coton, d'ailleur, par rapport à l'article récent sur le champs de chanvre prés de Lyon, l'agriculteur explique qu'il cultive du chanvre quand il met ses terrain en jachére, preuve que c'est tres écologique. Avec tu produit, des fauteuilles, des chaises, des vétements, ça sert à faire des joints en plomberie (mdr). Les graines serven à la production d'huile, principalement utilisé dans la cosmétique, mais d'autre utilisation peuvent en etre faite.

 

Par rapport à la pharmacologie, c'est un produit reconnue pour ses bienfait par rapport à plusieur maladie (schérose,clocome etc..) et maux (migraine,spasme,hypertension, anxiété etc..) et dans l'un des pays champions dans la consommation d'antidéprésseur et d'antianxolityque imo il serait bien plus sains de proscrire du cannabis que des gélule ou pillule bleu, rouge, blanche ou jaune.

 

Cordialement J@ck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites