Neon crystal sun 80w (solarium)


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà bien longtemps que je ne suis plus venu ici, j'ai l'intention de me refaire une culture en intérieur, et j'ai récupéré récemment des tubes néon de solarium (ultraviolet) avec ballast et starter.

Ce que je voudrais savoir, c'est si je pourrais en avoir l'utilité soit pour la croissance ou la floraison, il me semble que un solarium à un spectre bleu donc ça pourrais être bon pour la croissance si je ne me trompe.

Si quelqu'un à une idée ou mieux à déjà fais le test, ce serais sympas de venir en discuter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention ! L'utilisation d'un tel tube est dangereuse pour ta santé. Le lumière qu'il émet est susceptible d'abimer tes yeux. En solarium, le port des lunettes anti-UV est obligatoire et ce n'est pas pour rien !

 

Pour la culture, ce tube n'est pas utile. Il émet principalement dans les ultra-violets, qui font partie des ondes du spectre non visible de la lumière. La lumière bleue, elle, fait partie du spectre visible. Bien sûr ce tube émet aussi de la lumière bleue mais seulement de manière "résiduelle".

En plus, ce tube est potentiellement nuisible à ta culture. Car si les plantes utilisent une partie des UV, une surexposition peut aussi les tuer. Il me semble que c'est d'ailleurs la règle pour la plupart des organismes.

 

A mon avis tu ferais mieux d'aller déposer ce tube dans une benne de recyclage de lampes fluorescentes. N'importe quel magasin vendant des tubes fluo ou CFL est tenu d'en mettre une à disposition du grand public.

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.