[JDC n°2][Flo+ 19] 2x Northern Light + 1x Four way [MG 125W][Terre]


Invité marxmoux

Messages recommandés

Invité marxmoux

Bonjour à tous !

 

Me voila lancé dans mon deuxième JDC

(JDB & JDC n°1)

 

Pour ce deuxième JDC, je vais faire un post unique, ça sera plus facile de voir l'évolution. Donc c'est ce message qui sera mis à jour.

 

 

Présentation du matériel

 

 

1. Espaces de culture

 

 

Rien n'a changé depuis mon dernier JDC, je garde les mêmes paramètres.

 

L'éclairage est assuré dans un premier temps par une MG SuperPlant 125W avec un spectre bleu, et ensuite pour la floraison, une MG Plug and Grow 125W red (2700K).

 

Au niveau de la ventilation, il y a toujours deux ventilateurs de PC (un de 12cm et l'autre de 8cm) pour l'intraction, et en extraction un Scythe 3000tr/min (133CFM) ajouté à un rhéobus.

 

Je ne pense toujours pas investir dans un filtre à charbon, j'ai un ioniseur si l'odeur se fait trop ressentir.

 

 

2. Les engrais et le substrat

 

 

J'utiliserai toujours la gamme BioBizz

- Bio Grow

- Bio Bloom

 

Le substrat est un terreau de chez Truffaut "Semis - Bouturage - Repiquage" :

- Composition : Tourbe brunes et blondes, sable, perlite, engrais, agent mouillant

- PH : 6.5

- conductivité : 20mS/M

- capacité de rétention d'eau : 750mL/L

- Matière sèche : 40%

- Matière organique : 60%

- Engrais NPK 14-16-18 : 0.25 kg/m3

 

Les plants seront dans des pots ronds de 19cm de diamètre et 15cm de hauteur, avec ~1cm de billes d'argile au fond.

 

 

3. Les graines

 

 

Je me suis pris des graines de chez nirvanaze (je voulais me faire une idée) en passant par Grasscity.

 

J'ai pris :

- 5x Northern Lights féminisées

- 10x Four way

 

Pour cette session, je vais mettre 2 Northern Light et une Four Way. Avec un peu de chance, ça sera une femelle :)

 

 

CRO + 2

 

 

Northern Light #1

 

28163974.jpg

 

 

Northern Light #2

 

70277040.jpg

 

 

Four Way

 

73805934.jpg

 

 

17282897.jpg

 

 

 

 

 

CRO + 9

 

 

Northern Light #1

 

91103266.jpg

 

 

Northern Light #2

 

46173186.jpg

 

 

Four Way

 

37270310.jpg

 

 

 

26687905.jpg

 

 

 

CRO + 21

 

 

 

Northern Light #1

 

21885695.jpg

 

17220556.jpg

 

Northern Light #2

 

35676938.jpg

 

80277724.jpg

 

Four Way

 

96467071.jpg

 

64112291.jpg

 

 

90198576.jpg

 

 

 

CRO + 32

 

 

 

Northern Light #1

 

86253384.jpg

 

 

Northern Light #2

 

88419720.jpg

 

 

Four Way

 

17963604.jpg

 

 

 

46328096.jpg

 

 

 

 

CRO + 37

 

 

 

Northern Light #1

 

61022718.jpg

 

 

Northern Light #2

 

21271769.jpg

 

 

Four Way

 

97034736.jpg

 

 

 

49741675.jpg

 

 

 

CRO + 45

 

 

 

Northern Light #1

 

13494399.jpg

 

 

Northern Light #2

 

56136550.jpg

 

 

Four Way

 

45299839.jpg

 

 

 

76016019.jpg

 

 

 

 

FLO + 3

 

 

 

Northern Light #1

 

imgp3104.jpg

 

 

Northern Light #2

 

imgp3105.jpg

 

 

Four Way

 

imgp3106.jpg

 

 

 

imgp3107.jpg

 

 

 

 

FLO + 11

 

 

 

Northern Light #1

 

imgp3108e.jpg

 

imgp3109.jpg

 

imgp3110a.jpg

 

imgp3111.jpg

 

 

Northern Light #2

 

imgp3112.jpg

 

imgp3113b.jpg

 

imgp3114.jpg

 

imgp3115.jpg

 

 

 

 

 

imgp3116.jpg

 

 

 

 

 

FLO + 19

 

 

 

Northern Light #1

 

imgp3117y.jpg

 

imgp3118y.jpg

 

imgp3119qv.jpg

 

imgp3120.jpg

 

imgp3121d.jpg

 

Northern Light #2

 

imgp3122l.jpg

 

imgp3125.jpg

 

imgp3126t.jpg

 

 

imgp3128w.jpg

 

 

imgp3130.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marmoux,

 

J'avais suivi ton 1er JDC de loin, a l'époque je faisais plus de recherche que de planer sur les JDC, mais maintenant que ma cession est lancée, ben je me balade.

 

J'adore la Northern Light en plus, pour ma prochaine cession, je m'en prends de la Hase de chez sensi.

 

Vu ton 1er JDC, je pense que tu va nous faire des beaux pieds en espèrent que tu face une bonne récolte.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marxmoux

Hey !

 

Cannaweed est de retour ! youpi !

 

Merci pour tous les compliments, ça fait chaud au coeur :)

 

Pour la peine, voila une petite mise à jour qui vous montre comment mes petites évoluent.

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marxmoux

Yo !

 

Je trouve la northern light vraiment belle, tu regarde dans ma dernière culture à cro+13 environ, les feuilles, la couleur, la petite taille, la symétrie... tout est parfait (je parle pas de ma méthode de culture, mais du phéno de la NL)

 

Je ne suis pas du tout déçu d'avoir choisi la NL pour commencer.

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marxmoux

Bonsoir à vous deux !

 

Merci de votre passage et pour les compliments, elles s'en porteront que mieux :)

 

J'ai juste une question : à quoi sert le rhéobus ?

 

Le rhéobus ça sert à régler la vitesse des ventilateurs. On en trouve surtout sur les PC. Tous mes ventilateurs sont à fond sauf l'extracteur (qui fait pas mal de bruit, mais qui dépote quand même en 12v) du coup je l'ai réglé au minimum, il continue de faire son travail, mais dans le silence :)

Tu peux te trouver des rhéobus pour moins de 20€ et ça peut aller jusqu'à 60€ pour des rhéobus avec écran tactile et qui gère en plus la température (il y a des sondes avec que tu peux placer au niveau de ton processeur, disque dur, RAM etc...)

 

 

Je vais suivre ta culture dans ce cas là Vistery !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marxmoux,

 

Elles sont belles tes plantes, je constate qu'elles sont un petit peut en avances par rapport au miennes, 1 journée je pense.

 

C'est pas trop tôt pour l'engraissage?

J'ose pas encore moi, juste du formulex.

 

Allez a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marxmoux

Merci du passage Geulzy !

 

Bein ma gamme d'engrais (BioBizz) est assez légère, et apparemment faut vraiment le faire pour avoir un sur engraissage avec ça. Je suis le programme d'engraissage de BioBizz qui préconise 2mL/L de Grow à partir d'une semaine. J'ai commencé à cro+11, donc apparement je suis même en retard :)

 

J'avais fait comme ça à ma dernière session, et je n'ai eu aucun pb de jaunissement prématuré (excepté le jaunissement naturel). Après, je pense que ça dépend de ton engrais. Tu as pris quoi ?

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je tourne en Plagron terra grow, mais mon substrat c'est du cellmax et il est engraissé pour 2 semaines, étant donné que je viens de rempoter, ca veux dire que j'ai deux semaines sans besoin d'engraisser. Mais comme dans deux semaine, je rempote encore, ben j'engraisse jamais en fait.

Ca me parait bizarre tout ça, j'irai voir mon growman, (le vendeur du growshop).

 

Je pense qu'une fois rempotées, je commencerai a demi dose pour voir puis dose normale.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marxmoux

En effet, si ton substrat est déjà engraissé, faut faire attention.

 

Sur le programme de Biobizz, avec du terreau "All mix" cad qui contient tous les nutriments nécessaires, ils disent de quand même mettre de l'engrais, mais à dose plus faible.

 

Lorsque tu rempote, tu garde quand même pas mal de terre "usée" tout autour des racines, donc du coup ta terre n'est pas à 100% nouvelle, donc je pense que tu peux quand même engraisser.

 

Au pire au début, divise la dose par 2 et regarde la réaction de ta plante, et au fur et a mesure augmente pour arriver à la dose qu'il faut.

 

En espérant t'avoir aidé (mais demande quand même conseil à un pro), je te souhaite une bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.