Aide pour la taille en flo


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Tout d'abord mes excuses au modo si je me suis trompé de section ou si j'ai commis un quelconque impair, lorsqu'on est un débutant, il n'est pas forcément simple de se retrouver dans tous les sous-forum ou d'être au courant des topics spécifiques à une question. ;-)

 

des quelques graines de Early skunk que j'ai plantées en avril et qui se sont épanouis sur ma terrasse, il ne me reste plus qu'une seule femelle vraiment viable :-( :-(. La petite a été palissée et du tronc principal se sont développées sept belles branches.

Maintenant qu'elle est passée en floraison je ne voudrai pas faire de bêtises mais tout de même optimiser un peu ma récolte.

 

voilà à quoi ressemble la survivante:

 

25b808.jpg

 

du pied à l'apex le plus haut, elle fait ses 80 cm, vous remarquerez quelques feuilles jaunes, je pense qu'elle souffre de son pot un peu trop petit (40x40 cm, j'ai dépoté, taillé les racines du fond et remis du terreau frais il y a une dizaine de jours.)

 

une petite photo de ses organes génitaux :D :

 

79e7d6.jpg

 

donc si j'ai bien compris et lu :culture:ce guide très bien fait que je recommande, pour optimiser la production des sommets, il faut tailler tout les gourmands qui ne seront que peu productifs à la base du pied. J'ai déjà un peu dégagé la base et si je continue il faut que je zigouille ces branches là:

 

27491e.jpg

 

est-ce que j'ai bon? :-? :-?

 

 

mais ma question essentielle est jusqu'à quelle hauteur je taille les gourmands, est-ce que le trait rouge sur la photo "en pied" de la belle est une hauteur raisonnable? ou pour poser la question autrement qu'est-ce qui permet de déterminer qu'une branche secondaire aura une production rentable ou parasite? :-?

 

Merci d'avance pour vos réponses, et tout autre remarque ou conseil est bien sûr le bienvenu! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu tiens le bon bout!

Pour ta question concernant la différenciation des branches parasites et rentables, je dirais que c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Mais en règle générale ce sont les petites secondaires chétives, qui recevront peu de lumière que tu peux éliminer.

Edit: n'hésite pas à parcourir les divers jdc afin de te faire une idée ;-)

Par contre;

 

je pense qu'elle souffre de son pot un peu trop petit (40x40 cm' date=' j'ai dépoté, taillé les racines du fond et remis du terreau frais il y a une dizaine de jours.)

[/quote']

 

Évite ce genre de pratique qui est une belle source de stress, qui plus est avant la flo; préfère un rempotage classique ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse,

c'est vrai que la coupe des racines fait un peu sauvage, mais voyant mes feuilles jaunir, j'avais peur de l'asphyxie, et pour des raisons de hauteur de la bête et des voisins, je ne voulais pas la rempoter dans quelque chose de plus grand.

 

concernant la taille de ma plante, est-ce que je peux partir du principe un peu simpliste que, si le gourmand ressemble à une petite branche secondaire, je la couique et que, si elle a plus une tête de "bourgeons" (plutôt ramassée et serrée contre la branche principale) je garde?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.