zitoon78 1 Posté(e) août 22, 2010 Partager Posté(e) août 22, 2010 hello tous le monde moi c zitoon et j vient mettre en ligne mon premier jdc sur le flo gro 500 pour encore plus de sérieux matos pas grand chose car après soucie pas toujours facile de ce remotiver matos :placard larg 100 cm , haut 170 , prof 55 lampe hps 250 w pour croissances lampe hps 400w pour flo intrateur 280m3/h extrac ventillo inférieur a l intract porte légèrement ouverte thermometre hygromètre tester ph et ec bac flo gro 500 nutriment hesi hydro gamme complète seed : 2 seeds mix feminiser sensi seeds bank j ai 1 peu de retard dans mon jdc car pc tombe en panne cette semaine mais bon bref j vais commencer des aujourd'hui et vous épargner le début car mes petit on deja c+7 et serai trop long a décrire tellement j ai pris de note mais pourrai le retranscrire si ca intéresse quelqu un donc j commence c+7 les petites ont chaud depuis 3 jours car grosse chaleur entre 25 et 27 degré avis personnelles j pense déjà avoir du retard car ec assez fort mais les rectifier depuis es m efforce de le stabiliser mais elle tienne le coup mon ph et stable depuis le début nickel 5.6 5.7 l ec 1.30 1.32 il étais dur depuis le début je pense, mais na rien gêner sauf je pense la rapidité de croiss et ma petite dernière qui jaunissais des pointes de c est première feuille a dent j ai donc baisser ce dernier a 1.20 l hygro j ai 1 peu de mal car pas de sous et le mieux que j arrive a faire c 60 62% a cette heure ci j ai baisse mon ec qui je pense et pas trop mal a leur stade qui es a 1.17 vous fais 1 MAJ demain de l état générale détailler plus photo j attend vos com et conseille si errer bonne nuit a tous bonjour petite maj plus quelque tof aujourd'hui a l allumage de la lumière temp a 24 25 degré hygro pas trop mal pour la nuit mais leger encore pas plus de 63% ph stable a 5.7 et ec 1.14 ce soir a 17h 25° ,53 A 55% PH pas bouger 5.7 et ec 1.13 1.14 j espère pas faire d erreur voila mon placo rien d exceptionnelle comme vous les deja dis je repart doucement mes petit a c+8 elle ont l air d aller mieux et d avoir accélérer 1 peu et ma tit dernière reprend des couleurs j espere que les tof vont car j n es pas de numérique uniquement portable désolé pour info en arrosage j suis en 15 on 45 off 24/24 intra extra 24/24 dite moi si erreur et conseil a plus pour nouvelle maj Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoon78 1 Posté(e) août 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2010 mardi 24 aout c+9 ce matin a 7h30 24° HUM 46% ph 5.8 ec 1.13 j doit refaire 1soupe aujourd'hui ou demain car celle ci sert depuis mardi dernier déjà comment dois je procéder car a force de lire j ne sais plus . j abaisse mon ph après ou avant de mettre mes nutriment ? merci de votre aide ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) août 24, 2010 Partager Posté(e) août 24, 2010 Salut!! Tu fais le ph en dernier parce que tes engrais et additifs le baisseront aussi. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoon78 1 Posté(e) août 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2010 yes merci man Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoon78 1 Posté(e) août 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2010 JEUDI 26 AOUT (C+11) nouvelle soupe mise hier soir changement de fréquence d arrosage de 15mns par heure , je suis passez a 15on/15off je pense que ca a fais sont effet hier soir apres changement de la soupe , je me suis régler sur un ph de 5.6,5.7 et un ec de 1.30 ce soir quelque variation ont eu lieu mais sent graviter je pense ?? le ph et monter jusqu'à 5.9/6 et l ec a 1.40 rectification immédiatement réajuster a ph 5.7/5.8 et ec 1.35/1.36 je re controlerai plus tard dans la soirée la température change selon la journée mais en moyenne ca va jamais au dessus de 26° du au chaleur de c est temps si hydro pas trop mal 63% A 65% quelque tof de l évolution j attend vos com et réaction désolée encore pour la qualité 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) août 26, 2010 Partager Posté(e) août 26, 2010 Salut!! Dis moi tes plantes sont jeunes encore, je trouve que ton EC est élevée. Est ce normal? quelle taille font tes plantes et combien d'étages de feuilles as tu? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoon78 1 Posté(e) août 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2010 salut chouchh a oui tu trouve merci de me le faire remarquer je penser être pas trop mal a combien devrais-je les descendre ?? elle fond environ 10cm la plus grande a trois étage après les feuilles de germination et la petite deux merci de ton aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2010 Partager Posté(e) août 26, 2010 Salut, Si ton ec monte en si peu de temps c'est que tu mets trop d'engrais! Pour avoir une hygro de rêve les premiers jours: Coupes des bouteilles d'eau en plastic (les 5l) et places les retournées sur tes plants. A ce stade tu peux changer ta soupe tous les 10/15 jours alors si elle est de ce mardi....t'as de la marge Bonne Édit: á ec 1.15 cela semblais stable donc restes sur cette valeur. Dés que ec desends tu peux augmenter les doses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoon78 1 Posté(e) août 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2010 salut nicoto merci de tes conseils vais trouver ca au plus vite et m occuper de mon ec de suite et le redescendre a 1.15 merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mobydick31 0 Posté(e) août 29, 2010 Partager Posté(e) août 29, 2010 pour ce qui et de l'arrosage,je possede oci un flo gro 500 et je laisse l'eau couler en continue cela tevitera davoir de la mousse ou des cristaux sur t billes d'argile et les plante ont l'air de tres bien aimer sur ce bonne continuation et bonne recolte a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 30, 2010 Partager Posté(e) août 30, 2010 Salut, je possede oci un flo gro 500 et je laisse l'eau couler en continue Possible en effet mais pas les 15 premiers jours qui suivent la mise en place dans le flowgrow. Il faut forcer les plants à faire des racines et celà va bien plus vite en faisant des cycles car sinon la plante est plus "fainéante" à faire des racines. Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoon78 1 Posté(e) septembre 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2010 merci pour vos conseilles les gars mais vais attendre 1peu pour le 24/24 mise a jours jeudi 2 septembre C+18 bon j ai refais 1 soupe car j n arrivais plus a baisser mon ec car mon bac étais au max depuis tous va pas trop mal; j ai aussi investie dans une mh et de la bâche blanche qui je pense a fais quand même sont effet aujourd'hui j essai de tenir mon ph entre 5.6 et 5.8 j pense que c pas mal mon ec lui ne cesse de monter au alentours de 1.30 MAIS réajuste a chaque fois que je peu en se moment 1.20 1.22 je pense que toute c fluctuation a du joue sur la rapiditer de croissances ??? mais ca l air d aller quand même les voici aujourd'hui ma grande mesure quand même 15cm et fais 5 étages et ma petite a presque récupérer son retard elle fais 13 cm et 4 étages j attend vos com et conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mobydick31 0 Posté(e) septembre 3, 2010 Partager Posté(e) septembre 3, 2010 j'en suis a ma deuxieme semaine de cro et mes pied son a peine plus petit que les tiens sa mrasur un peu c la premiere pour moi en hydro et en vrais pour linstant jtrouve pa sa compliquer comparer a ske jpenser... je suis ton jdc avec atention a plis Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoon78 1 Posté(e) septembre 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2010 salut mobydick31 merci de tes visites et pour t com, pour info moi c pareil c ma première, et j ne sais pas non plus, justement si j suis dans les temps ou quelles ont la taille normal a ce stade, mais bon ont verra bien a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mobydick31 0 Posté(e) septembre 3, 2010 Partager Posté(e) septembre 3, 2010 juste une question tu a deja changer ta soupe ou pa?car je ne c pa kan il fo la changer enfet merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mobydick31 0 Posté(e) septembre 3, 2010 Partager Posté(e) septembre 3, 2010 dsl javer pa vu ktu laver deja changer lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoon78 1 Posté(e) septembre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2010 hello tout le monde petit maj samedi 4 septembre c+20 tout va pour le mieux en ce moment condition général pas trop mal température toujours bien 24,25°,hygro idem entre 40 et 50%. ph toujours stable 5.7,5.9 mais j ai un souci avec mon ec et ca m agace celui ci ne cesse de remonter et doit le réajuster presque matin et soir pourquoi , que se passe t- il ????.j ne sais pas si c très bon ???, j utilise de l eau déminéraliser ce qui marche pas trop mal ca agis de suite sur l ec et bouge pas d un poil le ph. DITE MOI SI J FAIS BIEN OU PAS ???? .Mais bon sa pousse quand même. j ai aussi commencer a faire un palissage , vous aller me dire que c peut être un peu prématurée pour une première en hydro mais temps pi j ai vraiment envie d avoir des tit monstres . j ai changer mon temps d arrosage car j ai pas trop envie d avoir des champi ou moisissure comme j ai deja pu lire, en plus pas mal de bille commence a tacher blanche ; signe avant coureur ???. place au tof voila j espère que l évolution est bonne, l intention elle y es .j attend vos com est conseil a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) septembre 4, 2010 Partager Posté(e) septembre 4, 2010 Salut!! Si tes valeurs d'EC montent c'est que tu as légèrement trop d'engrais dans ta soupe et que ta plante consomme plus d'eau. Rien de bien grave juste descendre un peu ton EC et des que tu t'aperçois qu'il descend augmente le. a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoon78 1 Posté(e) septembre 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2010 SLT chouchh merci de tes conseil c cool MAJ mardi 07 sept c+23 temp toujours pas trop mal 24 a 25° hygro pareil 45 a 50% PH assez stable mais varie de 5.8 A 6 de temps en temps mais je gère lol ec toujours pareil malgré 1 légère amélioration et stabilisation mais celui ci remonte de temps mais jamais au delà de 1.30 ;dite moi c bon a ca stade ??? n y aurai t il pas non plus un petit début de surengraissage ?? voici le tof ne devrais je pas commencer a dégager ou tailler quelque feuille car la ca commence a saturée niveau feuillage ??? merci de vos visites ,com et conseil ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mobydick31 0 Posté(e) septembre 8, 2010 Partager Posté(e) septembre 8, 2010 slt zitoon78 bien ou koi?sa pouse tou sa ,tre bien mm je pense ke tu pe i aller un pti peu plus sur le pallisage la... just une kestion a tu des feuille ki jauniise paske moi la sa commence et jpense ke les araigner rouge i son pour kk choz voila a plus l'amis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés