Palissage et fragilisation?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà c'est la première année que je palisse mes petites en extérieur, et cela fait plusieurs branches que je retrouve cassées, donc réparation de fortune avec de la corde et du cicatrisant (ça m'embête beaucoup car sur 8 pieds plantés reste que 4 femelles....).

Encore tout à l'heure je voulais prendre des photos pour mettre dans le sujet : "ça bud chez vous", et au lieu de ça j'ai dû réparer deux branches et j'en ai ramassé une 3ème complètement à terre, il y a un peu de vent dans le sud ouest, mais je trouve mes pieds relativement fragiles cette année, donc ma question: est-ce que le palissage fragilise les branches et si oui quelles sont les solutions possibles pour éviter la casse????

Merci à tous et à toutes pour vos réponses à venir......

Et bonne journée......

Ouaou c'est louche que sa casse si facilement chez toi!

Certes la plante est fragilisé mais tout de même ...

Elles sont à combien de croissance ? Taille ?

Tu y va fort sur le palissage ?

Tu n'aurait pas des photos ?

Invité vapivap

Salut,

Est-tu certain que rien n'est venu tirer sur les cordes ? Animaux e.t.c.

Je trouve pourtant que le palissage renforce en général considérablement la plante.

a+

Invité minimoule

plop,

je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin...il faut y aller doucement surtout lorsque le stretch est bien avancé ou finit et donc que les branches sont raides...

en ce qui concerne les branches cassées, si elles tiennent encore par de l'écorce tu peux les laisser tel quel et attendre...ça m'est arrivé plusieurs fois et les branches ont puent faire leur flo sans problèmes015764.gif