Invité Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 Bonsoir à tous, Après avoir lu pas mal de vos posts, je ne suis pas certaine d'avoir trouvé le pépin qui fasse pleurer mes boutures...dans le doute je vais vous poser mon problème. Suite à un pied que j'ai eu à un pote, j'ai tenté de bouturer. D'abord pour voir si j'en étais capable et surtout parce que je prends un plaisir particulier à "poupouner" ma Shiva. Voici les paramètres : - Shiva/Shanti - Culture dans "caisson fait maison" de 50X50X50cm ainsi qu'une bouturette achetée récemment - Lampe éco : 2 X 20 W ( 2500 lumens ) que je peux lever, baisser à mon grè - Cycle lumineux pour les boutures : 24h/24h - Température : 25°/26° - Terreau Coco - Pots : Je suis passée des petits pots en tourbe, les petits en plastique et récemment j'ai tenté les pastilles de tourbe séchées. - Engrais : Hési "TNT Complexe" - Fréquence d'arrosage : un petit jet tous les jours ( Avec un "biberon" Evian, au moins on vise juste et on peut doser ) D'ailleurs je pensais sérieusement à un souci d'arrosage que je devais réduire mais même en diminuant je ne vois pas de progrès, je passe d'un souci à un autre... Voilà ce qui se passe, j'ai d'abord tenté 3 boutures de ma bonne grosse mèmère, une seule a pris mais alors, IMPEC ! Le copain a trouvé que pour une 1ère fois j'avais fait fort car elle est devenue superbe. J'ai souhaité retenter il y a 3 semaines avec 5 bébés. Je les ai mis en pots de tourbe séchée, puis dans le caisson. Les feuilles se sont recroquevillées, ont jauni jusqu'à me tomber sur les gaudasses !En catastrophe j'ai dépoté et rempoté en pots plastique avec du terreau sec pour repartir de zéro, mais des 5 j'en ai JE CROIS sauvé UNE que je tente par tous les moyens de sortir d'affaire mais même si elle me représente un peu de vert après avoir été entièrement jaune, je suis sure de rien ! pas gaie la poulette ! Alors c'est un peu avec la rage que j'ai couru acheter une bouturette et des pastilles de tourbe. J'ai renouvellé l'opération avec 5 boutures faites il y a un peu plus de 24h et....les feuilles sont déjà en pleurs ! Même leurs tiges ne veulent pas rester debout et ça en quelques heures de temps ! J'y comprends rien...au 1er tour, tout s'est bien passé, je n'ai pas changé de caisson ( sauf là pour la bouturette ), je n'ai pas changé la température, ni l'engrais ni le terreau coco...bref tout est IDEM et ça ne veut plus marcher... J'y comprends rien. Je sais que pour un bien il vous faut le taux d'humidité et un tas de choses que je ne comprends même pas en lisant ( honte sur moi ! ), mais je débute et je tente de faire un peu comme le pote me l'a conseillé, c'est à dire au feeling en respectant quand même quelques critères notamment sur le BIO de l'aventure... Il touche sa bille dans la mesure ou ça fait plus de 30 ans qu'il balade ses dreads dans sa forêt vierge loll donc je crois pouvoir lui faire confiance mais là il est en vacances 3 semaines et il va revenir trop tard pour m'aider ... Mais qu'est ce que je fais de travers alors que je les regarde pousser quasiment, je fais gaffe à tout, pas d'arrosage si c'est encore mouillé, pas de température trop forte, ni trop faible, hormone de bouturage poudre ( la même que lors de mon 1er essai qui a marché )... et là elles me font style d'éviter la lumière ! Est ce possible ? C'est pourtant bien 24/24 les bébés ? Merci par avance pour votre aide, c'est pas tant pour moi que je vous demande c'est surtout pour elle, je suis fumeuse occasionnelle et notamment pour thérapie antalgique contre la fibromyalgie. Elles me font de la peine...snif ! Respect à tous et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 hello ici !! aurais tu une photo du désastre ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 Alors voici les dernières : Et l'une d'entre elles, de plus près... En fait, je ne sais pas pourquoi mais les feuilles font demi tour, elles montrent leur dos à la lumière comme pour s'en cacher ( elle sont mises à env 35cm des lampes et j'ai tenté lors du bouturage précédent de remonter les lampes, ou les rapprocher ...mais rien n'y fait ) Merci de te pencher sur leur cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems132 0 Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 Salut ! C'est fou de voir les feuilles se tourner comme çà ! Je ne peux pas t'aider, par contre, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait couper une partie des feuilles, pour limiter l'évapotranspiration. Un peu comme sur cette image, prise sur le guide culture de cannaweed: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 a premiere vue je pense qu elles ont déja bcp trop de feuilles !! tu devrais laisser le minimum de feuilles sur tes boutures sinon elles forcent trop . Apres je ne vois pas trop l utilité de 24h/24 tu devrais rester en 18/6 pour l eclairage . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Asak07 Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 Bonjour couper les feuilles ? Jammais fais et toujours fonctionner que sa soit en cananbis ou en geranium Euh engraisse tu t'es plante ? Quelle est ton hydrometrie ? Ya il du courant d'air sur tes petites bouture ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 haaa j avais pas fait gaff !!! tu a engraissé avec un angrais de croissance ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems132 0 Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 Bien vu Asak07 ! - Engrais : Hési "TNT Complexe" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 Alors je crois que j'ai fait une grosse bêtise... J'ai mis de l'engrais et il fallait pas ??? hein c'est bien ça ? Et BIIIIP ! Vous savez, en fait j'ai commencé avec une bébé Shiva ( une bouture ) j'en ai fait une bonne grosse mèmère magnifique, d'ailleurs j'essaie de vous mettre une photo et pas moyen pour le moment. Et dans la mesure ou j'ai direct embrayé avec une bouture, à laquelle mon pote m'a dit "SURTOUT FILLE ! T'UTILISE DU HESI ET RIEN D'AUTRE C PIGé ?" ce que j'ai fait car je me couperais en 4 pour leur faire plaisir à mes ptites Shiva. Mais du coup j'ai pensé comme une pauvre nouille que je devais en mettre sur tout bébé, même juste sorti de sa mère ! C'est ça ma boulette hein ? Oh mazette ! Puis je les récupérer en repassant à l'eau pure ( eau de source uniquement, j'ai du bol d'avoir une source à la maison )..Vous pensez que c'est jouable, dites ? Ah oui pour répondre à la question sur l'hydrométrie, à vrai dire non je ne sais pas...je fais au feeling, j'ouvre le caisson et tout d'abord ça sent bonnnnnn, la chaleur humide me remonte au nez ( que du bonheur ! ) et ensuite je me fie à la buée de la paroi du dessus tu vois..il me semble ( attention je suis novice ! ) que c'est plutôt bon. Pour le fait de couper les feuilles, j'ai vu pas mal de vidéos le montrer et ... j'ai pas osé ! Je dois être totalement honnête avec vous, j'ai eu peur de les "blesser" ... c'est parfaitement idiot je m'en doute... Alors serait-ce l'engrais que je mets BÊTEMENT à dosage de 5ml/litre d'eau ? Oh j'ai honte ! Je vous promets là j'ai honte car je crois que vous me pointez du doigt un truc que j'aurais du voir depuis le début... Enfin...J'attends votre confirmation quand même... MERCI MERCI ET ENCORE 100000 fois MERCI de m'aider ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 oui il semblerait que ca soit ca ta boulette !!! pour les bouture tu peux utiliser un booster de racine mais pas d engrais de croissance avant qu elle soit bien partie !! essaye de les changer de substrat pour repartir avec un nid sain et douillet ^^ de plus 5ml c est vraiment trop !!perso je divise toujours les doses donné sur les notices par 2 je t invite aussi a te documenter sur le site !! tu vas en apprendre des tonnes et tu sais : on apprends de ses erreurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems132 0 Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 Essayer de bien rincer le cube ne coute rien, tu peux toujours essayer. N'hésites pas à nous donner des nouvelles de tes filles nourries au bibi ! Edit: J'avais pas pensé qu'on pouvait tout bêtement changer les cubes ! Désolé, mais je suis entrain de tester ma récolte, avant la mise en bocaux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 mdrr rem s !!! tu es tout excusé alors Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 Alors pour le mieux, je fais comment ? Je rince les pastilles ( elles ne vont pas m'éxploser à la tronche si je fais ça ? Encore que ça sente bon c'est pas le souci...lol ) Ou alors je les change carrément de pastilles, je refait la totale. Et dans ce cas, je remets de la poudre sur leurs petits petons ??? Ou alors je dois pas ? Ohhhhhhhhhh MERCI ! Misère mais sans vous elles étaient fichues mais ptites poulettes ! TOUTE MA GRATITUDE !!! MAIS ALORS TOUTE !NB : Oh que oui je vais faire le tour de tout le site, je l'ai déjà fait un peu de partout mais il y a tant à apprendre ... c'est d'ailleurs passionnant ! Alors vous pouvez compter sur moi paske pour mes fifilles, je ferais le maximum ! Etrange que je fasse pas pareil avec mes pétunias....mais c'est un autre problème, ça ! lolll Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 Oui change tes pastilles c' est mieux !! pour l hormone de bouturage je pense que tu peux en remettre un peu aussi ( En esperant avoir juste pour l hormone car pas tres sur ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 Franchement encore merci à chacun d'avoir fait avancer le shmilblick ! Et d'avoir pu m'ouvrir les yeux sur un chose qui aurait du me tilter bon sang ! Je vous tiens au courant avec photos, et puis je voudrais vous montrer la mèmère mais je crois que je bug, ou alors les photos sont trop lourdes. A bientôt. Bonne soirée à tous, et...plus si affinité avec la Canna ce soir lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 22, 2010 Partager Posté(e) août 22, 2010 Présentation de l'heureuse Maman : 1 semaine après son arrivée , elle est devenue comme ça : Et maintenant, elle est comme ça et a 2 bons mois ! :kana_smyle: Ce qu'elle fleure bon ! Parfois j'ai l'un de mes chiens qui reste statique, la tête dedans !!! lol Voici la 1ère bouture que j'ai réussie : Et la petite dernière sauvée de justesse avec un rempotage express à minuit passé, tellement elle me faisait mal au coeur... Et voici mes ptites poulettes qui pleuraient de desespoir hier soir...alors que je vous appelais à l'aide... :-o Jusque tard hier soir, je les ai chacune remise en pastille "vierge", avec eau de source uniquement et j'ai rincé leurs feuilles aussi... Et comme elles tombaient lamentablement je leur ai chacune mise un tuteur ( un cure-dent ) pour les maintenir un peu droites, vers la lumière quoi. Même si je leur répétais en boucle : " NON N'ALLEZ PAS VERS LA LUMIERE ! REVENEZ, REVENEZ !" Et ben regardez ce matin ce que ça donne : :-D Il me semble que ça aille mieux non ? PROMIS JE VAIS LES ELAGUER ! mdrrr ! Mais hier soir elles me faisaient trop de peine pour que je sorte les ciseaux Je vous tiens au courant de leur évolution. Thanks again à tous les intervenants pour avoir aidé mes bébés Shiva drolement mal barrées hier ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés