Final flusf en periode de noir


Messages recommandés

Salut,

 

D'après la fiche technique du produit sur le site de Grotek, le produit est utilisable la toute dernière semaine de flo. Donc a priori le produit lui-même est sans impact sur le goût.

En fait, il est censé dissoudre les sels accumulés dans le substrat pour les mettre plus rapidement à disposition de la plante. Le Final Flush lui-même n'est pas censé être absorbé par la plante.

 

Maintenant, ils ne parlent pas du cas particulier de la période de noir. En gros la question est donc "faut-il rincer pendant la période de noir ou avant ?"

 

Perso j'ai tendance à répondre qu'il faut le faire avant et n'utiliser que de l'eau pure pendant la période de noir car à ce moment là la plante est censée puiser surtout dans ses réserves et non dans le substrat. Dans l'idéal, les nutriments devraient donc être déjà épuisés quand on commence la période de noir. D'ailleurs, arrose-t-on vraiment pendant la période de noir ? En hydroponie j'avoue que je ne sais pas, mais en terre perso je n'arrose plus ou quasiment plus car sans la lumière qui chauffe, il y a peu d'évaporation. Et puis, sans lumière, en hydro comme en terre, la plante n'est plus censée pomper autant.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.