Sammygeo 0 Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 BOnjour à tous, C'est mon premier topic sur ce forum. Soyez indulgent et n'hésitez pas à me poser toute question que vous jugerez pertinente. Voici quelques photo du désastre pour commencer: Les deux plants mere ainsi que mes boutures souffrent du même mal. Pour expliquer un peu, j'avais uniquement mes 2 plants mere au départ qui n'ont jamais eu une feuille jaune, sur lesquelle j'ai tiré des boutures qui sont à leur 2ème semaine de flo dans un autre caisson et qui commencent à avoir le même problème. Les feuilles du bas commencent à jaunir et se déssèchent puis meurent. Ca remonte de bas en haut. Il n'y a qu'à regarder sur les plants mère pour comprendre. La seule chose que j'ai changé depuis l'appartition des feuilles jaune, c'est l'eau. Avant j'utilisais de l'eau de pluie et j'ai été contraint de passer à l'eau du robinet car je suis en appart et c'est dur de récolter de l'eau... Peut-être une première piste ? Car je sais que l'eau est un facteur très important. Je penche pour une carence évidemment ou une maladie. Je n'ai pas remarqué la présence d'insecte ou autre nuissances. Variété: White widow et white russian Les 2 plants mere ont +- 6 mois et les boutures ont 2 semaines. Espace de culture: Caisson de 1.15m de haut et +- 1.5 metre carré de suface. Extracteur 125mm. J'utilise une lampe 125W ECO ballast intégré de croissance. Cycle 18/6 normal. Mes boutures sont dans une petite serre de culture. La température moyenne dans le caisson est de 24 degré. Faute de moyen pour le moment, je ne sais pas tester le PH de l'eau et encore moins de la terre. COmme programme d'engrais, j'utilise FLORA SERIES. C'est un programme en 3 engrais à doser différemment selon la croissance ou la floraison. Un pote l'utilise et n'a pas de soucis avec ça. J'arrose 3X avec engrais une fois à l'eau claire. Taille des pots pour plants mere +- 25cm de diamètre et 25 de haut. Le terreau est un terreau universel de grande surface de PH 5.5-6. Comme je répète, je n'avais pas ce problème au début. Il n'est apparu qu'après 7 mois. Merci d'avance pour votre aide précieuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammygeo 0 Posté(e) août 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2010 Je rajoute une photo avec les plants mere: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 Salut Sammygeo Pour moi tes plantes n'arrive plus a s'alimenter , elles semble crever la dalle . Pourtant , j'arrose 3X avec engrais une fois à l'eau claire. je trouve ca de trop , préfère 1 arrosage a l'aide d'engrais sur 2 ou 3 a plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites
skagrow 0 Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 J'arrose 3X avec engrais une fois à l'eau claire. Hello, Je crois que tu peux chercher de ce coté là, perso je fait plutôt l'inverse, j'arrose 1 fois avec engrais, 2 ou 3 fois sans engrais... Et je n'ai aucune carence. Si non la flora series est très bien. Tu utilises quel tableau d'engraissage ? Tes boutures sont déjà enracinnée ? Quel est l'EC de l'eau d'arrosage avec engrais ? Penses à acheter une réflecteur ! La lampe vertical c'est limite du gaspillage Edit: Grillé... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vapivap Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 Salut, Mmmh en effet, les mamans tirent un peu la tronche. Comme tu l'as souligné tu ne connais pas le PH de ton eau d'arrosage, c'est peut-être ce qui pose problème pour les boutures qui m'ont l'air non enracinées est-ce juste? Pour les mères je ne saurais trop quoi te dire, Elles ont été tout le long dans ce pot? leur as-tu déjà effectué un petit "roots-trimming"? Peut-être une asphyxie racinaire ?(je dis ça vraiment au pif hein...) +1 pour les autres qui m'ont grillé. hehe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammygeo 0 Posté(e) août 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2010 OK, je vais déjà diminuer les apport d'engrais. J'utilise le tableau d'engraissage FLoraTERRA. Pour moi les boutures s'enracinent tout doucement quand même. Sinon je pense qu'en 2 semaines elles auraient déjà crevé. T'inquiète j'y pense au réflecteur, c'est le prochain achat... Donc vous ne pensez pas à une carence?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammygeo 0 Posté(e) août 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2010 Plus personne?? NEED HELP!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
skagrow 0 Posté(e) août 23, 2010 Partager Posté(e) août 23, 2010 Hello, Non nous ne pensons pas à une carences vu qu'on t'as tous dis qu'on pense à un excès ou éventuellement asphyxie racinaire Pour les boutures, tant que ca reste humide ca vis 2 semaine sans tirer la gueule mais ca ne veut pas dire qu'elle sont enracinée. ( Ca tiens 3 semaines juste dans un verre d'eau et sans aucune racine ) Ca fais combien de temps que tu as prélevé tes boutures ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammygeo 0 Posté(e) août 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2010 Ca fait 2 semaines en tout et elles restent stables. S'il y a asphixye racinaire. La seule solution est-elle le "roots trimming"? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés