MindfulMan 0 Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 Bonjour à toute et à tous; Je cultive 2 NL féminisées en terre comme suit: _ Substrat Light Mix + Guanokalong en poudre mélangé dans la masse _ Arrosage à l'eau exclusivement. _Flo +1 en HPS 400W après Cro +28 au Néon CoolLight en 24/24 _ T° jour: 27° // Hygro jour: 69% _ T° Nuit: 20° // Hygro nuit: 70% Sachant qu'en croissance, soit, jusqu'à avant-hier: _T° jour/nuit: 22° // Hygro jour/nuit: 71% Vous pourrez constater sur les photos que les jeunes pousses sont plus clairsemées, voire jaunes comparativement aux feuilles plus anciennes. Je pense à une carence en Fer qui pointe le bout de son nez. Auriez-vous, s'il vous plaît un avis sur la cause probable de cette différence de couleur, et si oui, est-ce préoccupant ? Merci à toutes et à tous de m'apporter vos lumières... C'est plus évident de loin qu'en macro où on ne voit pas trop de différence, pourtant, les jeunes pousses sont moins pigmentées: Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarlututuchapeau... 0 Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 que les jeunes pousses bnejur tu veut dire combien de jour par jeune ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MindfulMan 0 Posté(e) août 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2010 Par jeune, j'entends nouvelles feuilles qui sortent, soit, celles qui ont 2/3 jours max. Je n'emploie peut-être pas la bonne terminologie et je m'en excuse. En tout cas, ce que je veux dire, c'est que les nouvelles feuilles qui sont sorties ou qui commencent à grandir sont plus clairsemées, voire, virent au jaune. Tu as une idée de ce à quoi ça peut-être dû ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarlututuchapeau... 0 Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 redit Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarlututuchapeau... 0 Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 2/3 jour ne talarme pas attend un peu que la pigmentation ce fasse mieut vaut une carrence qu'un surengraissage tu n'arrose que à l'eau? et complete la fiche !!!!! Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Réduire la taille des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurlapinou 0 Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 salut, je trouve le niveau de la terre bien bas ... essaye de rempoter ... enfin après je dis ca mais je suis pas un pro, loin de la ^^ a méditer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acres 0 Posté(e) août 21, 2010 Partager Posté(e) août 21, 2010 Salut Mindfulman, Si j'ai bien compris elles sont dans du light mix, elles sont a Flo +1 et tu ne les as jamais engraissées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MindfulMan 0 Posté(e) août 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2010 Titre: -tâches sur les jeunes feuilles Variété: -Northern Light féminisées de chez Sensi Seeds -Sorties de terre le 23/07/2010 Partie atteinte: jeunes feuilles Date d'apparition du problème: Ce matin Type de culture: Indoor Surface et hauteur de l'espace: 1300/1700/2200h (derrière un bar) Pièce totale: 14.50m² / 32m3 Lampes utilisées: Néon CoolLight pour la Cro / HPS400W pour la Flo non cooltubée Distances lampe/plante: 5à10cm pour la Cro / 40cm pour la Flo Cycles lumineux: 24h/24 en Cro / 12h-12h en Flo Températures: 22°C en Cro / 25°C le jour - 20°C la nuit en Flo Hygrométries: 71% en Cro / 69% le jour - 78% la nuit en Flo Extraction utilisée: ouverture de fenêtre de temps en temps pour renouveler l'air de la pièce Ventilation utilisée: 1 ventilateur Cycles de ventilation: 15min On/15Min Off en Cro / Permanent en Flo Terre: Light Mix Taille des pots: 11L Engrais/additifs utilisés: Guanokalong en poudre 250gr pour 30L + Light Mix seul sur le dernier quart du Pot Fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro: Actuellement, env 150/200ml tous les 2/3 jours Arrosage à PH 6.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MindfulMan 0 Posté(e) août 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2010 J'ai peur qu'une manipulation à ce stade d'avancement de la plante ne lui soit fatale... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MindfulMan 0 Posté(e) août 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2010 Non, jamais engraissées hors-mis le Guanokalong mélangé au Substrat comme décrit plus haut. C'est précisément pour ça que je penche pour un début de carence en Fer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MindfulMan 0 Posté(e) août 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2010 Bonjour, Mon problème est réglé (enfin j'en ai l'impression) Or, je ne sais comment m'y prendre pour clore ce sujet. Un modérateur peut-il le faire à ma place où ai-je la main pour ça ? Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés