[clos] problem de croissance et de couleur


Messages recommandés

bonjour a tous je viens de me lancer dans la culture indoor avec des graine auto-floraison de chez samsâra et la variété et shot adrénaline le problème c'est que j'ai fait sa a l'arrache:

 

-3 plantes

-dans un placard

-avec une ampoule de 40 watt

-cycle de lumière 20/4 comme le vendeur ma dit

-un ventilateur allumer 24/24

-de l'aluminium pour reflété la lumière

-et une température de 29 a 30 degré

 

voila sinon a part le faite que mes plante on beaucoup tigé ce qui est normal car 40 watt est très faible je rencontre des problème de couleur et de croissance mes plantes ont un peu plus de 3 semaine:

 

-la première plante qui mesure 8cm et qui a seulement 3 étage(en comptant les feuille a une pale du bas)et qui a une couleur vert claireb029.jpg

 

-la deuxième mesure 14cm elle a un jolie vert plutôt foncé elle trois étage aussi et j aperçois le 4éme qui débute:

c3f5b.jpg

 

-et la dernière qui est celle qui m'inquiète le plus mesure 24cm elle a 4 étages le 5éme débute elle a viré au vert très très claire et la elle vire au vert claire mais plutôt pal et je pence que les feuille vont fané:7dadc9.jpgc86aa0.jpg voila j'ai commencer a engraisser avec du biogrow et je voulez donc savoir ce que vous panser de mes petite plantes savoir si elle vont tenir le coup et quand vont telle fleurir a peu prés car j'ai vue que les auto-floraison avait une duré de vie limiter??et si je passe direct au engrais de floraison biobloom et top max ??j'attends vos réponses avec impatience svp cordialement jeffrey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Sur tes images je vois pas de soucis de couleur particulier, mais le soucis c' est comme tu le dis l' éclairage! 40W c' est bien trop juste, investi dans des ampoules écos en plus, sans ça le résultat sera minime...edit:FRY vient de me faire penser à un truc, j' espère que c' est pas une ampoule à filament ta 40W parceque là tu serais vraiment à côté de la plaque!!

Et ta T° est un poil haute, mais c' est pas ton principal soucis, c' est vraiment la puissance lumineuse..

 

Cordialement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas d'extraction ?

 

Terre?

 

Lampe incandescente?

 

Frequence / quantité d'arrosages ?

 

Tu ne nous aide pas beaucoup avec le peu d'infos que tu nous donnes,

 

Mais je pense que la chétivité de tes plantes vient d'un de ces 4 points, si ce n'est de tous.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Bon, autant que tu le saches : tu vas pas récolter bezef', amigo...

10g me semblent un grand maximum avec cette config.

 

- Tu dis : lampe 40W... incandescent ?

Si oui : saches qu'il n'y a pas pire comme lumière (ça chauffe, le spectre est très loin du PAR assimilable par les plantes et le rendement lumineux est désastreux.)

 

- Ensuite, l'alu : à éviter... ça concentre la chaleur sur des points chauds et contribue à transformer ton placard en four.

 

- Pas d'extraction = pas de renouvellement efficace de l'air...

 

 

Les variétés automatiques n'ont effectivement cure de la photopériode : elles passent en flo toutes seules, 4/5 semaines après germination (donc d'ici 10 à 15 jours pour toi)...

 

 

Je ne sais donc pas trop quoi te conseiller pour tes plantes, là...

L'idéal serait d'investir rapidement dans de l'éclairage correct ('fin...dans du matos tout court !), mais vu la croissance désastreuse qu'elles ont subi, je ne suis pas convaincu du résultat.

 

Dans tous les cas, je te recommande fortement ces lectures :

 

- le guide pour débutants par G2LOQ ;

- la FAQ ;

- le wiki cannabique.

 

 

Avec ça, tu devrais acquérir des connaissances indispensables et ne plus faire les mêmes erreurs lors de tes prochaines cultures...

 

Courage !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ba pour l'extraction je laisse la porte du placard ouvert car sinon la température exploserai je suis déjà a 29 30 degrés sinon mon terreau a un ph de 6.5 et c'est un terreau bas de gamme et pour ma lampe non c'est un lampe normale et niveau arrosage au début jarosser tout le temps et après j'ai crue que c'était un sur arrosage du coup maintenant jarosse quand la terre et bien sèche mai bon vue ma température la terre sèche très très vite et pour l'engrais je met 4 ml de biogrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba si ma lampe est a filament je sait que j'ai fait n importe quoi mais bon en attendant d investir je voudrai au moin faire survivre mes plante car mon objectif et d'acheter par la suite une 400 watt grolux (80)euro pour les graines j'en n'ai pour 60 euro un brumisateur 40 euro et il faut que je donne 100 euro a mon père pour les facture des 3 premier mois donc voila en attendant que je réunissent les 200 euro j'aimerai bien sauver ces plante de la catastrophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux arreter le biogrow, tu risque un sur engraissage dans pas longtemps.

 

Dans ton budget tu oublies également l'extracteur que tu sembles prendre à la légère, mais avec une HPS tu n'auras vraiment pas le choix!

 

Ces trois plantes ne donneront rien, place les derreiere ta fenetre, il est inutile de gaspiller de l'electricité pour ça...

 

Sinon, remplace ta lampe par des lampes domestiques à économie d'energie

 

Meme si comme dit, la croissance étant mal partie, il n'y a plus grand chose à attendre de tes auto flos, puisque ce sont les premieres semaines qui déterminent le résultat.

 

Je plussoies également pour les guides, tu ferais bien de te mettre un peu à niveau avant de gacher de nouvelles graines :wink:

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.