Ph down homemade


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis étudiant en chimie en chimie en Belgique et je ne veux donc pas débourser 10€ dans un pH down qui pourrait me couter moins d'un € au litre mais j'ai besoin d'une petite information....

 

Sur la notice des pH down, quelle genre d'indication est inscrite??

 

-dilution a faire avant emploi?

-concentration dans la bouteille?

-type de produit ? (souvent acide phosphorique 24.5

% ou 81% ou acide nitrique 38%

 

J'ai vu qu'il y avait un tuto pour l'acide nitrique mais personnellement, j'ai encore une bouteille d'acide phosphorique qui traine au garage donc autant l'utiliser ^^

 

Pour ce qui lise le topic et veulent bidouiller aussi, ne jamais verser l'eau dans l'acide concentré mais toujours inversement càd l'acide dans l'eau déminéralisée ...

 

 

si vous pouviez me donner un exemple ce serait vraiment utile pour moi merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canam,

C'est la bonne valeur, 38% d'acide nitrique, après la bouteille coûte 7 euros en growshop pour 0.5L et tu la gardes trééés longtemps, vu que le ph down se met au compte goute...

A toi de voir, dis nous si ça a marché, sinon tu peut utiliser du citron =)

 

Voila j'éspère que je t'ai aidé.

Jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok et en fait vous mettez du pH down dans l'eau d'arrosage jusqu'à avoir le pH voulu genre 6, c'est ça ??

 

Je sais ça doit vous paraître bête comme question...

 

désolé^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

17% P205 pour le PH- Bio-Nova

 

++

 

Edit:

ok ok et en fait vous mettez du pH down dans l'eau d'arrosage jusqu'à avoir le pH voulu genre 6,

 

Si tu es en terre 6.5 PH

 

En hydro 5.5-5.8 PH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'ailleurs en parlant de citron y'a des pH down à l'acide citrique. C'est quoi cette blague c'est pas bon pour nos plantounes ça :/ et c'est vendu en growshop...

 

Application: pour le trempage d’un nouveau substrat comme la laine de roche (tapis ou plateaux de bouchons pour boutures, et pour rincer les substrats artificiels)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je comprend tout a fait mais que tu fumes de l'acide phosphorique ou citrique ça change pas grand chose, c'est pas bon dans les 2 cas.

C'est marrant dès que ça vient du citron c'est bon.. ^^

 

Pourtant y'a plein d'acide phosphorique dans ton coca et dès que tu bouges l'énergie est transportée par de l'acide phosphorique pareil pour la reproduction de tes cellules mais donc si c'est dans ton corps d'un seul coup ça devient un produit bio, bon pour la santé :/ ???

 

Et le sang séché que certains préconisent c'est rien d'autre que des nitrates ...

 

loin de moi l'idée de dire que tout ça est bon, faite juste attention de ne pas diaboliser des produits alors que vous les utilisez sans le savoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien j'ai un peu menti ^^

 

Mais c'est juste que ça me fait mal au cœur parfois de voir des gens qui utilisent des produits bio et rejette tout ce qui est synthétisé alors que parfois des produits bio peuvent être plus nocifs que des prod synthétisé mais ici ce n'est pas le cas ... n'empêche qu'on fume de l'acide citrique alors ^^

 

Bon je crois qu'il est tant de clore ce topic ...

 

>>>Si un modo passe par la

 

( je peux pas le fermer moi meme hin?? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars !

 

 

Allons, arrêtons de prodiguer des anneries !! :-D

 

L'acide fait une réaction avec l'eau, qui fait simplement disparaître l'acide.

 

L'acide phosphorique réagit avec le calcaire de l'eau et forme du phosphore, qui est ensuite absorbé comme nutriment par la plante.

 

Depuis quand l'acide se retrouve dans nos plantes ?

Même le phosphore est synthétisé !

 

Et personne ne vous demande de boire l'eau d'arrosage !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

 

Oh, moi je ne garantis rien du tout !!

 

Pas besoin de garantir des évidences ;-)

 

L'acide phosphorique comme l'acide nitrique sont dits des Acides Forts.

Leur caractéristique par rapport à des Acides Doux (comme l'acide formique par ex) est que LEUR DISSOLUTION EST TOTALE DANS L'EAU.

 

La réaction qui en découle est la formation de ions nitrates ou phosphates, directement ingérés par l'organisme de la plante.

Ces ions sont identiques à ceux qui sont présents dans nos engrais.

 

Les acides ne servent pas à baisser le pH de la plante.

Les sèves de la plante (brute et élaborée) ont des pH indépendants de la solution du milieu.

L'ajout d'acide sert à réguler le pH au plus près possible du pH de la plante, afin de faciliter les échanges chimiques aux niveau des racines car le différentiel osmotique ne suffit pas si le pH du substrat est très différent.

 

 

Et pour les sources, taper juste acide + eau sous google devrait vous convaincre.

 

 

Quant aux oxydes d'azote, type NO ou NO2, ça n'a rien à avoir avec ce que contient la plante. La combustion produit ces gaz, qui sont issus de l'oxydation de l'azote atmosphérique (contenu dans l'air).

Ces gaz sont produits même s'il n'y a que du tabac dans ton joint (je sais, mauvais exemple car le tabac contient plein de saloperies !... disons alors que ces gaz sont produits dès qu'il y a une combustion et de l'air).

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo un petit truc histoire de.......

 

 

 

 

L'acide citrique joue un rôle central dans le métabolisme de tous les organismes vivants.

 

 

L'acide citrique est naturellement présent dans le citron en grande quantité (il intervient pour plus de 95 % dans l'acidité de ce fruit). C'est en fait un intermédiaire du métabolisme des organismes aérobies' date=' et c'est aussi l'autre nom du cycle de Krebs (cycle de l'acide citrique). Il est formé, au cours de ce cycle, par condensation d'acétyl-CoA et d'oxaloacétate, par la citrate synthétase. L'homme, par exemple, en produit environ 2 kilogrammes par jour, qui sont décomposés immédiatement.

 

L'acide citrique est biodégradable et n'est pas toxique pour l'homme ni pour l'environnement. Cependant, il est irritant et peut provoquer des brûlures s'il entre en contact prolongé avec des muqueuses : il doit donc être utilisé avec quelques précautions (port de gants notamment).

 

La dissociation de l'acide citrique se fait en trois étapes réversibles.[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.